« Ici tout commence » du vendredi 15 décembre 2023 : Thomas est renvoyé de l’Institut|Anaïs veut réaliser un souhait de l’arbre à vœux (Résumé en avance épisode 818 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 818 du vendredi 15 décembre 2023 – Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé vendredi à 18.30 sur TF1, Anaïs a une idée pour amener la magie de Noël à l’Institut. Face à Thibault, Jasmine et Jim mettent de l’eau dans leur vin.

ici tout commence en avance du 15 decembre 2023 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du jeudi 14 décembre 2023 de News Actual est aussi en ligne.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 29 décembre 2023 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance de l’épisode du vendredi 15 décembre 2023

Olivia pimente l’épreuve

La cheffe Listrac dirige l’épreuve des deuxièmes années. Elle est accompagnée de Jasmine. Olivia demande aux étudiants de réaliser une recette vegan. Il s’agit d’une nouvelle création d’un jeune chef qu’elle aime beaucoup : un mille-feuille céleri rave petits légumes de saison sauce yaourt au lait de coco tranché à l’huile de piment Aji Charapita. David et Ethan obtiennent tous les deux la meilleure note, un 16/20. Ils ont été les seuls à avoir dosé correctement le piment dans l’huile de leur plat, ce qui n’était pas évident. Thibault décroche quant à lui un 15/20 pour la plus grande joie de Jasmine qui l’embrasse devant Jim…

Un peu plus tard, à la coloc, David retrouve Deva en pleurs… ou plutôt en souffrance ! Elle a tenté une dégustation de piments en solo. Elle aurait peut-être dû éviter… David tente tant bien que mal de lui venir en aide. 

Thomas est renvoyé

Kelly est avec Laetitia et Lionel. Elle est sans nouvelles de son père depuis la veille et elle hésite à l’appeler. Kelly pense qu’il ne lui répondra pas parce qu’elle l’a dénoncé à Teyssier. Lionel souligne qu’elle n’avait pas le choix, car il allait se mutiler. Mais la jeune femme ne peut s’empêcher de culpabiliser.  À cause d’elle, Thomas va devoir répondre de ses actes et il ne va pas pouvoir rembourser ses dettes. Laetitia assure à sa fille qu’elle a prise la bonne décision et qu’elle n’a pas à s’en vouloir. Lionel précise qu’elle a été très courageuse.

Teyssier a convoqué Thomas. Marc est présent. Teyssier annonce au père de Kelly qu’une plainte va être déposée contre lui.  Thomas se dit désolé pour ce qui est arrivé à Thibault. Il n’a jamais voulu qu’il soit blessé. Furieux, Marc lui reproche d’avoir laissé une élève s’accuser à sa place et le traite de lâche. Teyssier signifie à Thomas son renvoi et déplore qu’il ait agi pour de l’argent. Thomas le contredit. Ce n’était pas une question d’argent. Thomas explique à Emmanuel que les boulangeries étaient le projet de sa vie un peu comme lui avec l’Institut. Teyssier souligne qu’ils n’ont rien en commun. Il lui demande ensuite de quitter son bureau et de ne jamais remettre les pieds dans son école. Thomas va à la rencontre de Kelly. Il ne lui en veut pas de l’avoir dénoncé. En revanche, il s’en veut de l’avoir mise dans une telle situation. Thomas espère malgré tout que Kelly acceptera qu’il continue à faire partie de sa vie. Mais cette histoire a bouleversé la jeune fille plus qu’elle ne le pensait et il va lui falloir du temps. Une fois Thomas parti, Kelly s’effondre en larmes dans les bras de Laetitia.

À la cafétéria, Jim bouscule par inadvertance Jasmine. Ils commencent à discuter. Thibault est en train de les observer quand Kelly s’invite à sa table pour s’excuser d’avoir semé la zizanie entre lui et Jasmine. Elle explique à Thibault qu’elle était en colère contre Jasmine et reconnaît qu’elle n’aurait pas dû insinuer qu’il se passait quelque chose avec Jim. Thibault comprend qu’elle se pose des questions à leur sujet. Depuis qu’il est sorti de l’hôpital, il a remarqué à quel point ils sont très complices. Il ne pensait pas qu’ils auraient autant de points communs. Thibault confie à Kelly qu’il tient vraiment à Jasmine. Il n’a pas envie de douter d’elle ni de son frère d’ailleurs. Il est loin d’imaginer que Jim et Jasmine sont troublés l’un par l’autre…

Anaïs peine à se remettre de sa rupture avec Théo

Au petit déjeuner, Salomé propose à Carla d’intégrer la brigade de Noël. La jeune femme espère qu’elle n’est pas en train de la prendre en pitié. Salomé explique à Carla qu’elle a besoin d’une équipe au taquet. La jeune femme masque sa joie et accepte. À l’Institut, Salomé et Anaïs croisent Rose. Salomé profite de l’occasion pour lui apprendre qu’elle a recruté Carla pour la brigade de Noël. Rose se demande si ce n’est pas trop tôt pour elle. Salomé ne pense pas. Carla leur a bien fait sentir qu’elle avait besoin d’être occupée après sa fausse couche. Salomé assure à Rose qu’elle fera de son mieux pour qu’elle se sente bien dans la brigade. Rose les remercie pour ce qu’elles font pour Carla.

À la fin de la journée, Salomé surprend Anaïs devant l’arbre à vœux en train de lire un souhait qui la concerne indirectement. Au bord des larmes, Anaïs confie à sa meilleure amie qu’elle est plus triste que ce qu’elle pensait par rapport à Théo. Quand elle voit tous ces vœux, elle a envie d’en réaliser un pour essayer de penser à autre chose que Théo et Célia. Salomé pense qu’Anaïs devrait d’abord penser à elle. Mais Anaïs profite de l’inattention de Salomé pour prendre sur l’arbre le vœu de Kelly…

Extrait Ici tout commence du 15 décembre 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », et en replay sur MYTF1.