« Ici tout commence » en avance : Ambre a mis en scène son suicide, Maxime cache un lourd secret – Le résumé de l’épisode 238 du mercredi 29 septembre 2021

« Ici tout commence » en avance avec en avant-première le résumé complet et détaillé de l’épisode 238 du mercredi 29 septembre 2021 – Dans votre série quotidienne, Célia découvre la vérité sur la tentative de suicide d’Ambre et Maxime cache un lourd secret..Gaëtan fait quant à lui une découverte surprenante sur Stella.

ici tout commence en avance 29 septembre 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 237 d’Ici tout commence du 28 septembre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » en avance : Résumé de l’épisode 238 du 29 septembre 2021

Gaëtan découvre le secret de Stella

Enzo a commandé à « La table des Rivière » et il passe aux marais salants pour récupérer ses plats. Il se dit pressé de goûter à ce que son ancienne professeure de pâtisserie a préparé. Mais Gaëtan sait pertinemment qu’Enzo a eu une aventure dans le passé avec Noémie. Et il rassure vite Enzo qui est mal à l’aise. Leur conversation est interrompue par l’arrivée inopinée de Stella, la sœur de Noémie. Enzo est certain de l’avoir déjà vue auparavant. Mais Stella est arrivée il y a quelques semaines des États-Unis et elle ne connait personne dans la région. Gaëtan pense qu’Enzo a peut-être vu des vidéos de Stella sur YouTube, mais le jeune homme n’est pas un grand fan de fitness.

Un peu plus tard, pendant un cours de sport, Enzo regarde sur son téléphone des photos de charme d’une certaine NinaVega qui n’est autre que Stella..Mais Lionel le chambre et s’empare de son téléphone. Gaëtan intervient et prend le portable d’Enzo.. Et la surprise est de taille pour le prof de gym. Lionel tombe des nues en découvrant que la fille sur les photos n’est autre que la sœur de Noémie. Gaëtan se montre ferme et il leur demande de ne pas faire circuler ces images.

Aux marais salants, alors qu’il est seul dans le mobile home, Gaëtan regarde les photos de charme de Stella sur son ordinateur et il va même jusqu’à s’inscrire et payer pour les regarder plus en détails..Mais Stella et Noémie débarquent. Gaëtan ferme son ordinateur portable et son air gêné n’échappe pas aux deux sœurs..

Mehdi devient l’assistant du chef Landiras

Zacharie donne une semaine aux élèves de seconde année pour inventer un dessert sur le thème des nuages. Il leur demande avant de se lancer dans la réalisation de leur pâtisserie de noter ce qu’ils ressentent en regardant le ciel. Mehdi se montre agacé et déplore que leur professeur ne leur apprenne aucune technique. Zacharie demande à l’étudiant de le croire lorsqu’il lui dit « que la pâtisserie, c’est plus que de la technique, c’est de l’art ». Puis, il essaie de faire comprendre à Mehdi que s’il est élève à l’Institut, c’est pour se challenger et sortir de sa zone de confort.

ici tout commence en avance Teyssier Landiras News Actual
Teyssier et Landiras face à Mehdi – Capture TF1

Teyssier convoque un peu plus tard Mehdi en cuisine. Le chef Landiras est présent. Mehdi déplore les méthodes peu orthodoxes de leur prof de pâtisserie. Teyssier rappelle à l’étudiant lequel des deux est un expert dans son domaine. Emmanuel pense que Mehdi est devenu orgueilleux, car il a réussi un dessert signature. Il lui demande donc de faire preuve d’un peu d’humilité. Teyssier se montre ferme. Mehdi doit exécuter ce qu’on lui dit de faire et se taire..Et ce n’est pas tout.. Mehdi devient l’assistant du chef Landiras.

Mehdi rejoint Hortense et déplore qu’il n’y en ait que pour Zacharie depuis son arrivée à l’Institut. Hortense réalise que si Mehdi se montre aussi jaloux de leur nouveau professeur de pâtisserie, c’est parce qu’il manque de confiance en lui. Elle essaie ensuite de rassurer son petit-ami et lui déclare qu’elle n’échangerait pas un Mehdi contre mille Landiras..

Maxime cache un lourd secret..

Ambre a eu beaucoup de chance. Elle est tirée d’affaire. Maxime est perdu. Il était persuadé qu’Ambre avait inventé toute cette histoire de photo pour se venger. Et il finit par se demander si Ambre n’aurait pas mis en scène sa propre tentative de suicide. Salomé est dubitative, car la jeune femme a bien failli mourir. Mais cela dit, elle est comme Maxime, perdue.

Alors que Solal est au chevet de sa petite-amie à l’hôpital en lui expliquant qu’elle a été trop loin, Salomé débarque dans la chambre. Elle est venue parler à Ambre. Solal lui demande de la laisser tranquille, car elle est fatiguée. Convaincue que Maxime n’a pas publié cette fameuse photo dénudée, Salomé confronte la jeune femme. Ambre assure à Salomé qu’elle ignore de quoi Maxime est capable, de qu’il a pu faire, de son passé. Et quand Salomé cherche à savoir ce qu’Ambre sous-entend en parlant du passé de Maxime, Solal demande à la jeune femme de partir.

Après le départ de Salomé, Solal indique à Ambre que cette histoire va trop loin et qu’il faut qu’elle arrête. Mais la jeune femme est déterminée à arrêter quand Maxime aura payé pour ce qu’il a fait..

ici tout commence en avance ambre solal News Actual
Maxime a-t-il fait du mal à Ambre dans le passé ? Capture TF1

À l’Institut, Charlène demande à son père de virer Maxime, mais Emmanuel refuse de céder au caprice de sa fille. Charlène assure à son père que ce n’est ni un caprice, ni même une demande. Charlène le prévient que si Maxime s’en sort, personne ne lui pardonnera et qu’il risque d’avoir les trois promos contre lui. Présente, Claire se range de l’avis de Charlène. Elle estime que Maxime a été trop loin, et qu’il faut le renvoyer.

Teyssier et Antoine convoquent Maxime. Le directeur de l’Institut ne croit pas une seconde que le jeune Delcourt ait publié cette photo. Mais maintenant qu’Ambre a fait une tentative de suicide, ils n’ont pas d’autre choix que de le renvoyer. Pour être réintégré, Maxime a jusqu’à la fin de la semaine pour prouver que ce n’est pas lui qui a envoyé la photo. En attendant, le jeune Delcourt ne doit plus suivre les cours ni servir au restaurant.

Célia rejoint un peu plus tard Maxime et Salomé dans le parc. Elle a appris que Maxime s’était fait virer et se dit désolée. Célia leur confie qu’elle pense de plus en plus qu’Ambre a menti. Salomé suggère à la jeune femme de jeter un œil dans le portable de Solal..

Célia retrouve un peu plus tard Solal. Il reçoit un texto d’Ambre. Elle sort de l’hôpital le lendemain. Solal file sous la douche avant d’aller rendre visite à sa petite-amie. Célia décide de regarder dans le téléphone portable de son chéri. Elle prend en photo les conversations de Solal et d’Ambre..Célia retrouve ensuite Maxime et Salomé à l’Institut et elle leur fait part de sa découverte. Avant sa tentative de suicide, Ambre a envoyé un texto à Solal : « Ça y est, je vais le faire. Tu as dix minutes pour venir à l’infirmerie ».

Ambre a donc mis en scène sa tentative de suicide avec l’aide de Solal. Salomé est persuadée que toute cette histoire a un rapport avec le passé de Maxime. Elle explique à Célia qu’Ambre a fait une gaffe à l’hôpital et avait sous-tendu que Maxime lui avait fait du mal, il y a longtemps. Devant l’air troublé de Maxime, Salomé le pousse à se confier, mais le jeune homme préfère qu’ils oublient tout. Il leur demande de lâcher l’affaire et précise que c’est mieux pour tout le monde. Salomé insiste et demande à Maxime de lui dire ce qu’il a fait. « Je ne peux pas », lâche le jeune Delcourt avant de partir. Quel secret cache Maxime ?

(Résumé exclusif paru en premier sur newsactual.fr. Toute reproduction est interdite)

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.