“Ici tout commence” en avance : Anaïs découvre la vérité sur Enzo et Noémie – Ce qui vous attend le mercredi 11 novembre (épisode 8)

“Ici tout commence” en avance et en avant-première avec les spoilers et indiscrétions de l’épisode 8 du mercredi 11 novembre

Ce mercredi, dans votre nouvelle série quotidienne de TF1, Anaïs découvre qu’Enzo avait une liaison avec Noémie..Jérémy et Célia se rapprochent..

Le résumé précédent d‘Ici tout commence du mardi 10 novembre (épisode 7 d’ITC) est également disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence le résumé complet de l’épisode 8 du mercredi 11 novembre 2020

Pendant le cours de pâtisserie, Enzo profite que Teyssier soit occupé avec un autre groupe, pour fouiller dans son portable..Anaïs le surprend..Enzo lui confie qu’il cherche des informations sur Noémie, car il se demande si le chef pâtissier n’a pas fait quelque chose à son assistante..

Antoine Myriel apprend à Auguste et à sa fille Clotilde que l’uniforme de Noémie a été retrouvé tâché de sang dans un cours d’eau. Le chef étoilé semble abattu. Il pensait sincèrement que la jeune femme était partie. Et même s’il reste des zones d’ombres sur cette histoire, Antoine demande à Auguste s’il sait pourquoi Noémie s’est suicidée à cause de Teyssier. Clotilde apprend au proviseur qu’Emmanuel humiliait son assistante régulièrement en public. Seulement, Auguste leur demande de cesser de mêler Teyssier au suicide de Noémie..Le chef étoilé se montre clair : il veut qu’on fiche la paix à Emmanuel.

Enzo a fait des captures d’écran des conversations sms de Teyssier, et les montre à Maxime. Le chef pâtissier envoie des messages à un numéro qui n’a pas été enregistré dans ses contacts, et dans l’un d’eux, il a envoyé un SOS  à son contact vendredi, au moment même où Noémie s’est suicidée. Maxime appelle le contact de Teyssier, et demande à le rencontrer.

Antoine Myriel surprend le chef pâtissier en train de remonter les bretelles à un élève dans les couloirs, et intervient..Il affronte Teyssier au sujet de Noémie..Le chef pâtissier affirme qu’il ne se réjouit pas que son assistante soit passée à l’acte. Auguste interrompt leur conversation. Antoine ne comprend pas pourquoi le chef étoilé protège autant Emmanuel.

Enzo et Maxime rencontrent Olivier, le contact de Teyssier. Ils prétendent qu’ils veulent organiser une fête surprise pour Emmanuel, mais Olivier n’est pas dupe, et s’en va..

Pendant ce temps, des élèves découvrent dans le parc, un sweat gris accroché à un arbre avec une inscription en rouge « Coupable ». Charlène, la fille de Teyssier, le prend en photo, et l’envoie au groupe inter promo, au cas où un  élève reconnaîtrait  le sweat.

Salomé reçoit la photo et la montre à Anaïs..Celle-ci est troublée..Anaïs se rend ensuite dans la chambre d’Enzo, et a fouillé dans ses affaires. Elle n’arrive pas à mettre la main sur son sweat gris..Lorsqu’Enzo rentre à l’internat, Anaïs lui demande des explications. Il lui confirme que c’est bien son  sweat qui a été découvert dans le parc, et lui affirme qu’il n’est pas concerné par la disparition de Noémie. Seulement, plus tard, dans le domaine, Anaïs aperçoit une inscription sur un bâtiment  : « Enzo a couché avec Noémie ». La jeune femme est effondrée, et pleure…

Jérémy et Célia le début d’une belle histoire ?

Jérémy Devault  , le petit-fils d’Auguste Armand, a les bras chargés de cagettes de légumes, et Célia lui propose son aide . Les deux élèves de 1ere année font plus ample connaissance. Célia l’interroge sur sa relation avec son grand-père. Jérémy lui confie que le chef étoilé, et sa mère Clotilde, ne lui font pas de cadeau en ce qui concerne la cuisine.

Un groupe de 1ère année est chargé du service du midi. Lisandro les briefe avant la mise en place de la salle. Puis, le prof s’entretient en aparté avec Elodie, la jeune aveugle. Il ne veut pas l’envoyer vers les clients, tant que ses gestes ne seront pas assurés, et qu’elle se soit familiarisée avec la salle du restaurant d’application. Elodie devra aider ses camarades en cuisine. Lisandro lui demande d’être patiente. Elodie refuse de se laisser abattre, et demande aux sœurs Rivière, Louane et Ludivine, de l’aider.

Clotilde donne un cours de cuisine aux 1ère années. Son fils Jérémy n’a pas réussi à lever les filets de rouget à la perfection. Clotilde demande à Lionnel de lever les filets de rouget de son fils et demande ensuite à Jérémy d’observer comment il s’y prend.

Ludivine et Louane ont installé dans le parc des tables et des chaises disposées de manière identique au mobilier de la salle du restaurant d’application pour qu’Elodie s’entraîne. Les débuts sont laborieux, mais elle s’entraîne encore et encore..

Élodie se rend ensuite au restaurant d’application, et sert un client. Ce dernier la complimente. Lisandro, lui, la recadre, avant de reconnaître qu’elle s’est bien débrouillée avec ce client. Lisandro lui demande une nouvelle fois d’être patiente..

Après les cours, Jérémy s’entraîne seul à lever les filets de poissons, lorsque Célia le rejoint..Elle lui montre comment procéder. Jérémy est troublé. Plus tard, il raccompagne la jeune fille chez elle. Célia n’habite pas à l’internat. Ses parents ont divorcé récemment, et Célia est venue s’installer aux salines avec son père. Avant qu’ils ne se quittent, Célia embrasse Jérémy..

Ici tout commence c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.