Ici tout commence en avance : Benoit menace Eliott, et Mathis l’ex de Célia débarque – Le résumé de l’épisode du 31 mars 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 108 du 31 mars 2021. Mercredi, dans votre série quotidienne de TF1, Greg va se montrer particulièrement touchant..Quant au chef Delobel, il s’en prend physiquement à Eliott qu’il juge responsable de ce qui arrive à son fils..De son côté, Célia revoit revenir dans sa vie un ancien amour de jeunesse..Et Hortense craque pour l’un des élèves..

Le résumé de l’épisode 107 du mardi 30 mars 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence en avance Spoilers et résumé de l’épisode 108 d’ITC

Benoit Delobel découvre que son fils est bien gay..

Après la révélation fracassante de leur fils, Benoit et Delphine Delobel assurent à Greg qu’ils l’aiment. En quête de réponses, ils cherchent à comprendre pourquoi leur fils se fait du mal. Greg met son mal être sur le stress, et la pression de devoir être toujours à la hauteur… Il avoue à ses parents s’être frappé la première fois vers l’âge de 15 ans, la veille d’un devoir sur table. De peur de tout rater, Greg s’est mis à frapper contre un mur jusqu’à se faire saigner..Benoit n’arrive pas à comprendre pourquoi son fils se détruit alors qu’il a tout pour lui.

Claire et Antoine reçoivent les parents de Greg. Antoine présente ses excuses et ceux de Rose à Benoit Delobel. Il admet qu’ils n’auraient pas dû l’accuser de frapper son fils. Claire promet à Benoit et Delphine d’être vigilants avec Greg, et qu’ils feront tout pour l’aider. Lorsque Antoine propose aux parents de Greg que leur fils soit examiné par l’infirmière afin qu’il reçoive éventuellement des soins et des conseils, Delphine essaie de botter en touche, mais Benoit pense que c’est une bonne idée.

Greg est gêné à l’idée de devoir être examiné par Constance., mais Delphine tente de le rassurer.. Greg se dit désolé et promet à sa mère qu’il ne voulait pas en arriver là.. De son côté, Eliott est inquiet, car Greg n’était pas présent pour le service en salle, et supplie Rose de lui dire ce qu’elle sait..Après avoir appris que Greg se faisait du mal, Eliott se rend dans les vestiaires pour le pousser à se confier à lui.. Greg refuse de parler, mais il finit par embrasser Eliott, avant de s’effondrer en larmes dans ses bras. Plus tard, durant son cours, Benoit surprend Eliott en train de caresser la main de son fils, et pousse Greg à lui révéler la vérité..Greg avoue à son père qu’il se passe effectivement quelque chose entre Eliott et lui..Furieux, Benoit retrouve Eliott en cuisine, et il lui ordonne d’arrêter de tourner autour de son fils. Il estime que Greg n’a pas besoin d’un petit « travelo » dans sa vie en ce moment..Lorsque Eliott lui fait remarquer qu’il n’a pas à lui parler de cette manière, Benoit l’attrape par la gorge et le colle contre le plan de travail..Il accuse Eliott d’avoir rendu son fils gay, et d’être responsable de ses mutilations..

Jérémy jaloux de Mathis

Aux marais salants, Célia aide Jérémy à mettre en bocaux ses sels aromatiques de sa première commande, lorsque Vincent les rejoint en compagnie de Mathis. Le jeune homme a fini son cursus de biologie marine à Faro au Portugal, et il est de retour chez lui.. Mathis découvre ainsi que Jérémy est le fils biologique de Vincent. Si Célia est heureuse de retrouver son ami d’enfance avec qui elle est sortie juste avant qu’il ne parte au Portugal,  Jérémy lui est contrarié par ces retrouvailles. Mathis se joint à eux pour la livraison des sels aromatiques, mais la complicité qui unit le jeune homme et Célia n’échappe pas à Jérémy..

Mathis / Léopold Pelagie Capture TF1

Hortense sous le charme de Mehdi..

Noémie et Claire estiment que Mehdi ne doit plus se concentrer uniquement sur son dessert signature. Elles sont inquiètes de le voir s’isoler, et elles pensent que Mehdi doit trouver un équilibre, et passer du temps avec ses amis. Et même si Noémie lui assure qu’ils continueront à travailler sur son dessert signature après les cours, Mehdi n’apprécie pas leur idée. Seulement, Claire ne lui laisse pas le choix. S’il ne reprend pas le cours de son cursus, elles arrêteront le suivi de son projet.

Élodie est de retour à l’Institut. Avant le début du cours de Teyssier, elle explique à Hortense que son opération a été reportée et qu’elle doit repasser des examens. Le chef pâtissier aimerait que ses élèves arrivent à modeler un flamant rose en chocolat en version miniature dans le cadre du module de Pâques. Teyssier a fait des binômes. Mehdi se retrouve ainsi avec Hortense, et Maxime avec Élodie. Mehdi estime que sa place n’est pas là, et se plaint auprès de Maxime. il tient tête à Teyssier durant le cours, ce qui impressionne son binôme..Après les cours, Hortense confie à Élodie que Mehdi lui plait. Son amie lui conseille de foncer.

Ici tout commence : Bande-annonce du 29 mars au 02 avril 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18:30 sur TF1 , mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.