« Ici tout commence » en avance : Charlène et Hugues ont eu une relation – Le résumé de l’épisode du 08 mars 2021

Ici tout commence avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 91 du lundi 08 mars 2021 –  Attention Spoilers.. Lundi dans « Ici tout commence », Charlène va avouer avoir agi par jalousie.. Guillaume et Claire décident de mettre un terme à leur collaboration avec Hugues Leroy. Les deux sœurs Rivière décident de tricher..Et Marta demande de l’aide à Kelly..

Le résumé en avance de l’épisode 90 du vendredi 05 mars de « Ici tout commence » est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence : Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 08 mars 2021

Après avoir découvert l’identité de l’élève qui l’a piégée, Hortense a besoin d’explications et se tourne vers Charlène. La fille d’Emmanuel Teyssier lui avoue avoir agi par jalousie. Charlène lui confie que l’année dernière, elle a eu une relation avec Hugues Leroy.  Leur histoire était légère, et Hugues lui offrait des cadeaux jusqu’au jour il a rompu brutalement. Seulement, Charlène était tombée amoureuse et a très mal pris cette rupture. Hortense aimerait que Charlène se dénonce auprès de la cheffe Guinot mais la fille de Teyssier refuse. Hortense se rend ensuite chez Hugues Leroy pour lui révéler l’identité de celle qui l’a piégée. L’expert-comptable reconnaît avoir eu une brève histoire sentimentale avec Charlène l’année dernière. Hortense veut mettre un point final à toute cette histoire et dénoncer Charlène. Hugues essaye de l’en dissuader, et lui conseille de ne rien faire. Eliott et Célia sont convaincus que l’expert-comptable cherche uniquement à se couvrir.

À la fin du cours de cuisine, Hortense pousse Charlène à parler à la cheffe Guinot. Alertée par les éclats de voix, Claire leur demande des explications. Hortense lui révèle l’identité du coupable. Charlène nie en bloc, mais la cheffe Guinot la convoque dans son bureau. Claire promet à Charlène d’être indulgente sur la sanction et de ne rien dire à ses parents si elle lui dit la vérité. Charlène finit par tout lui avouer. Claire met dans la confidence Guillaume. Celui-ci l’encourage à mettre un terme à la collaboration entre l’Institut entre le cabinet d’Hugues Leroy. Même si elle risque la prison pour recel d’abus de bien sociaux, Claire accepte.. En apprenant la nouvelle, Hugues menace Claire de la dénoncer. En retour, Claire et Guillaume le menacent d’informer les clients de l’Institut qu’il est un prédateur sexuel.. Remonté, Hugues affronte Charlène et Hortense dans le parc..

Puis, Hortense croise dans les couloirs le chef Teyssier. La cheffe Guinot est passée dans les cours pour apprendre aux élèves et professeurs qu’Hortense était victime de cyber harcèlement. Seulement, Teyssier refuse de croire qu’Hortense n’était qu’une victime, et l’accuse d’être une mante religieuse et d’avoir manipulé Hugues Leroy.. Et bien que Charlène lui ait demandé de ne rien dire, Hortense n’en peut plus que Teyssier l’accuse d’être une garce et lui balance que sa fille a eu, elle aussi, une histoire avec Hugues.

Ludivine et Louane tirent parti de la situation

Aux marais salants, l’ambiance est électrique chez la famille Rivière. Ludivine et Louane ne supportent toujours pas la relation de leur frère avec Noémie, leur professeure.  Les deux adolescentes prétendent à Gaëtan qu’elles veulent juste le protéger.. Pour les deux adolescentes,  Noémie  est super ennuyante mais aussi étrange. Elles font référence à l’affaire du corbeau. Gaëtan met les choses au clair avec ses deux sœurs, il sort avec qui il veut. Il invite plus tard Noémie à venir passer la soirée à la maison. Noémie hésite dans un premier temps à cause de ses deux sœurs, mais Gaëtan la rassure.

Avant le début du cours, Noémie informe ses élèves de première année qu’ils vont être évalués mercredi sur une recette issue de leur livre de pâtisserie. Les sœurs Rivière montent au créneau, car dans le livre, il y a près de 200 recettes à apprendre par cœur. Le soir venu, Ludivine et Louane profitent que Noémie et Gaëtan soient partis se promener pour tirer parti de la situation. Louane prend dans le sac de Noémie son livre de pâtisserie et regarde à quelle recette, elle y a glissé son marque-page..

Marta demande de l’aide à Kelly

Clotilde Armand a demandé à ses élèves de revisiter la recette de la « Caille rôtie, ail violet de Cadours en chemise, jus réduit monté au beurre ». Pour le côté visuel, Marta a opté pour la simplicité pour mettre en valeur le produit, et elle a rajouté de la truffe dans la farce. Elle a copié la recette du chef étoilé Alain Ducasse. Clotilde lui reproche de n’a pas avoir apporté sa touche personnelle dans ce plat. Elle rappelle à Marta qu’elle est passée de justesse en seconde année, et que le passage dans la classe supérieure n’est pas automatique. Clotilde offre à Marta une seconde chance de se rattraper en repassant le lendemain sur le même exercice. Cette dernière a peur de se louper et demande de l’aide à Kelly.. Elle lui laisse son livre de cuisine pour s’inspirer,  et lui propose qu’elles se voient le lendemain en cuisine. Kelly n’arrive pas à lire la recette et demande de l’aide à Laetitia. Cette dernière refuse persuadée que Marta se sert d’elle..

À lire aussi : Les Spoilers et résumés courts d’Ici tout commence du 15 au 19 mars 2021

Retrouvez « Ici tout commence» du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1 et MYTF1.

Et pour ne rien perdre de l’actualité de votre série, rejoignez les autres fans de Ici tout commence sur Facebook.