« Ici tout commence » en avance : Claire rompt avec Vincent, les Delobel hébergent Greg – Le résumé de l’épisode du 23 mars 2021

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 102 du mardi 23 mars 2021 (Spoilers)– Acculé, Greg tente de faire diversion avant de révéler la vérité à ses parents.. De son côté, Claire, confrontée aux rancœurs passées, préfère prendre ses distances avec Vincent.

Le résumé détaillé de l’épisode 101 d’Ici tout commence du lundi 22 mars est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

« Ici tout commence » Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 23 mars 2021

Delphine et Benoit Delobel n’ont pas pris la révélation de Lionel au sérieux, et l’ont mise sur le compte de la jalousie. Ils s’inquiètent désormais pour leur fils, et ils se demandent si Lionel n’aurait pas frappé Greg vendredi dernier..Ce dernier persiste à dire qu’il a trébuché, mais ses parents ne sont pas dupes.. Eliott, quant à lui, met Célia et Hortense dans la confidence au sujet de son baiser échangé avec Greg, et il leur demande de garder le secret. Convaincu que son fils est trop loyal pour dénoncer son ami, Benoit Delobel demande à Antoine d’intervenir , et de sévir, mais le proviseur refuse de prendre une mesure disciplinaire sur la base de suppositions.

Greg, quant à lui, confronte Lionel dans les vestiaires. Il ne comprend pas comment son meilleur ami a pu le trahir en balançant la vérité à son père sur son orientation sexuelle alors qu’il sait mieux que tout le monde comment ce dernier se comporte avec lui.. Lionel ne regrette rien, et les deux amis n’ont visiblement plus rien à se dire. Au cours de la masterclass, Greg reproche à Eliott d’avoir raconté des bêtises sur Lionel, et persiste à dire qu’il est tombé.. Il lui avoue ensuite qu’il n’est pas près d’assumer d’être gay surtout devant ses parents.

Pendant ce temps, Antoine , en quête de la vérité, questionne Enzo. Ce dernier est arrivé 20 minutes plus tôt que prévu au studio vendredi, et il n’a pas vu Lionel. Rose confie à Delphine que Lionel a menti sur son emploi du temps. Delphine craint que son fils ne se laisse frapper par son meilleur ami. Sur les conseils de Rose, les Delobel hébergent Greg le temps de la masterclass dans leur location.. Benoit confronte son fils, et cherche à connaître la vérité.. Il l’attrape fermement par le bras.. Greg a visiblement peur.. Il finit par balancer à ses parents que Lionel l’a frappé. Est-ce pour autant bien la vérité ?

Mehdi découvre la vérité

Mehdi a travaillé toute la nuit sur son dessert signature mais pas sur la tatin. Il a repris ses anciennes notes, et il veut désormais changer de recette en s’inspirant de la pastilla de sa tante. Mehdi pense qu’il peut travailler aussi vite sur la pastilla que sur la tatin, mais Teyssier lui affirme que ce ne sera pas possible. Noémie finit par alors par révéler à Mehdi qu’il a travaillé à son insu sur la recette d’Amandine…. Mehdi se sent trahi et se confie à Maxime. Ce dernier le convainc de continuer à travailler malgré tout sur son dessert signature. Maxime a demandé aux deux chefs pâtissiers de se rendre en cuisine, car il sait pertinemment que son ami ira plus vite avec eux. Noémie fait son mea culpa, et se dit prête à travailler avec Mehdi, mais Teyssier jette l’éponge estimant qu’il n’a pas de temps à perdre.

Claire rompt avec Vincent

Laetitia est bien décidée de se venger de Vincent, et elle mène son plan à exécution. En faisant le ménage à la cuisine, elle révèle à Clotilde être sortie avec le père de Célia avant de lui dévoiler que son ancien amour de jeunesse et père de son fils Jérémy a une liaison avec Claire. Clotilde a bien du mal à encaisser le coup, et accuse par la suite Claire de vouloir tout lui voler.. Confrontée aux rancœurs passées, Claire rompt avec Vincent…

Ici tout commence : la bande-annonce du 22 au 26 mars 2021

À lire aussi : Les Spoilers et résumés courts d’Ici tout commence du 05 au 09 avril 2021

Retrouvez « Ici tout commence» du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1 et MYTF1.