Ici tout commence en avance : Lionel balance à Benoit Delobel que Greg est gay -le résumé de l’épisode du 22 mars 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 101 du lundi 22 mars 2021 – Qui a agressé Greg ? Ce dernier prétend avoir trébuché.. Lionel fait une révélation fracassante aux élèves de l’Institut. Pendant son service au double A, Enzo est victime de ses propres préjugés.

Le résumé du 100 ème épisode d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 22 mars 2021

Rose et Antoine croisent les Delobel dans le parc. Greg est de retour à l’institut avec quelques points de suture et un léger traumatisme crânien. Il prétend à Antoine et Rose avoir trébuché sur la racine d’un arbre.Rose est dubitative.

Dans les vestiaires, Eliott remarque que Lionel a des blessures à la main et il le surprend en train de se faire un bandage.. Eliott le provoque. Entre les deux la tension est à son comble. Greg intervient et demande à Lionel de partir. Eliott est persuadé que Lionel a frappé Greg vendredi mais ce dernier nie en bloc. Greg en profite pour annoncer à Eliott qu’ils doivent oublier leur baiser de vendredi.

C’est la première semaine de la masterclass et elle sera centrée sur la gastronomie japonaise. . Pour ce premier jour, et avant que les élèves ne cuisinent, le chef Delobel organise une dégustation à l’aveugle. Greg et Eliott y dénotent un goût fumé et l’umami, une des 5 saveurs avec l’acide, l’amer, le sucré et le salé. Il s’agissait d’un Dashi un bouillon de base de la cuisine japonaise. Le chef Delobel leur demande ensuite de créer un plat autour de cette saveur. Eliott propose à Greg de partir sur une sorte de pot de feu de la mer.

Au foyer, Eliott fait part de ses soupçons à Hortense. Il est persuadé que Lionel a agressé Greg.. Leur conversation est interrompue par l’arrivée de Rose. Elle se fait du souci pour Greg. Hortense lui balance alors les doutes d’Eliott . Celui-ci avoue à Rose que Lionel a les phalanges abîmées comme quelqu’un qui s’est battu.. Pendant ce temps, à l’économat, Benoit fait remarquer à son fils qu’il ne l’a pas trouvé au top à la masterclass. Il reproche ensuite à Greg d’avoir laissé Eliott tout diriger. Benoit se demande depuis quand son fils fait sa “lavette”. Greg promet à son père de se donner à fond la prochaine fois. De son côté, Antoine convoque Lionel pour découvrir la vérité. Rose est présente. Pour justifier sa blessure à la main, Lionel affirme avoir passé sa colère en tapant contre un mur, et prétend qu’il n’avait pas digéré d’avoir été recalé de la masterclass. D’ailleurs au moment où Greg a été blessé, il avait loué le studio, mais seulement personne ne peut confirmer l’avoir vu là-bas. Lionel confronte ensuite Eliott dans le parc devant tous les élèves convaincu qu’il l’a balancé. Benoit Delobel est obligé d’intervenir.. Eliott accuse Lionel d’avoir frappé Greg. Lionel clame son innocence auprès de Benoit avant de lui révéler devant tout le monde que Greg est gay et qu’il sort avec Eliott.

Enzo victime de ses propres préjugés

La visite surprise d’un critique gastronomique est annoncée au sein du restaurant d’application le Double A. Tandis que Lisandro demande à Maxime et Enzo de ne rien changer sur leur comportement, Enzo est persuadé d’avoir deviné qui est le client mystère. Un monsieur blanc avec un costume.. Il va jusqu’à prendre la dernière épaule d’agneau destinée à une autre table pour la donner à goûter au critique.. D’ailleurs, Enzo néglige un autre client , un métisse portant un jean et des baskets.. Ce dernier a l’impression que tous les clients ne sont pas logés à la même enseigne. Enzo réalise que ce métisse n’est autre que le critique gastronomique et se confond en excuses.. Seulement le critique vient d’assister au pire service depuis qu’il fait ce métier et part furieux… Lisandro fait ensuite des reproches à Enzo et Maxime, et leur rappelle que leur travail est d’offrir à chaque client un service irréprochable. Enzo a honte d’avoir suivi ses préjugés.. Maxime lui apporte son soutien.

Mehdi n’est pas satisfait de son dessert signature

Mehdi présente à Noémie et Teyssier son dessert : une tatin au rouleau, feuilleté inversé et sa chantilly à la noisette. Mehdi a des doutes Il a l’impression qu’il manque quelque chose. Les deux chefs le félicitent et soulignent qu’il faudrait ajouter du poivre du timut  pour relever le tout mais Mehdi refuse. Emmanuel insiste. Il lui propose de faire goûter deux versions de son dessert à Claire afin d’avoir un avis extérieur, et Noémie souligne que la décision finale lui reviendra. La chef Guinot préfère la version avec le poivre.. Mehdi est dépité, et sort prendre l’air..Il se confie par la suite à Maxime. Il a l’impression d’être parti sur un autre dessert signature à son insu.. Pour Mehdi, la tatin n’a rien à voir avec le dessert de son enfance.

À lire aussi : Les Spoilers et résumés courts d’Ici tout commence du 05 au 09 avril 2021

Retrouvez « Ici tout commence» du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1 et MYTF1.