Ici tout commence en avance : Claire surprend Maxime et Salomé en train de s’embrasser – Le résumé de l’épisode 23 du mercredi 02 décembre 2020

“Ici tout commence” en avance et en avant-première avec le résumé complet de l’épisode 23 du mercredi 02 décembre 2020

À Calvières, l’état de santé de Guillaume se dégrade, et il risque de mourir….Claire surprend Maxime et Salomé en train de s’embrasser. Elle demande à Salomé de quitter Maxime..Et Ludivine dit la vérité à Gaëtan au sujet de l’argent volé au restaurant d’application.

Le résumé précédent d’Ici tout commence du 1er décembre 2020 (épisode 22) est également disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici Tout Commence en avance : le résumé de l’épisode du mercredi 02 décembre 2020

Lorsque Jérémy se réveille, Clotilde lui explique que la veille au soir, elle s’est disputée avec Célia, car celle-ci l’avait accusée de l’avoir drogué.

Jérémy retrouve ensuite Célia.Elle essaye de lui faire ouvrir les yeux sur Clotilde, mais Jérémy n’arrive pas à croire que sa mère ait pu faire une chose aussi extrême.

En présence de Jérémy, Célia et Clotilde ont ensuite une explication. Célia en profite pour savoir pourquoi Clotilde la déteste..Clotilde prétend que ce n’est pas personnel, et qu’elle s’inquiète pour l’avenir de son fils, lorsqu’elle reçoit un appel de l’hôpital. L’état de santé de Guillaume s’est dégradé. Clotilde et Jérémy se rendent à son chevet. Le médecin leur explique qu’ils ont dû faire une embolisation en urgence, lorsque Guillaume fait un arrêt cardiaque. Le médecin doit le choquer.

Pendant ce temps, Célia se confie à Eliott. Ce dernier lui conseille d’ouvrir les yeux à Jérémy sur sa mère, voire de lui demander de choisir entre Clotilde et elle..

Le médecin rassure Clotilde et Jérémy. Le cœur de Guillaume est reparti mais son état reste préoccupant. Ses constantes sont très instables. Et les prochaines 24 heures vont être décisives. Avant de quitter l’hôpital, Jérémy demande à son père de se battre, et de s’accrocher.

Rose demande à Clotilde et Jérémy des nouvelles de Guillaume. Puis, Clotilde s’excuse auprès de sa sœur de son attitude à son égard lundi..De son côté, Jérémy confie à Célia que si son père ne va pas mieux demain, il va mourir ..Célia lui apporte son soutien, mais Jérémy a besoin de réfléchir à tout ce qui s’est passé depuis la veille.

Claire demande à Salomé de quitter Maxime

Louis essaye de convaincre Salomé qu’il est sincèrement désolé d’avoir dépassé les bornes. Il aimerait prendre sa femme dans ses bras, mais Salomé se montre froide. Elle ignore si elle a envie de pardonner à son mari..Louis perd pied une nouvelle fois..Persuadé que sa femme le trompe avec Maxime, il balance à Salomé que son syndrome de l’abandon la pousse à coucher avec n’importe qui pour avoir des miettes d’affection. Salomé lui ordonne de ne jamais lui parler de cette manière. Louis lui déclare qu’il fera tout pour faire virer Maxime de l’institut, et ruiner son avenir dans la cuisine. Pour calmer son mari, Salomé lui jure qu’il ne s’est rien passé entre elle et Maxime.

Maxime retrouve Salomé dans le potager. Elle lui confie que Louis s’est « déchaîné « contre elle, et qu’il lui a dit des choses plus violentes que d’ordinaire. Salomé ne veut pas rester avec quelqu’un qui la traite de cette manière. Cette-fois, elle est déterminée à quitter son mari, mais elle veut attendre un peu avant de s’afficher à Maxime. Salomé prévoit de dire à Louis qu’elle le quitte car elle ne l’aime plus. Elle a peur de sa réaction, et de celle de sa mère s’ils apprennent sa liaison avec Maxime..

Maxime lui apporte son soutien, et les deux amoureux s’embrassent, ignorant que Claire les a aperçus..

Lorsque Claire rentre à la maison, Salomé est seule. Elle ignore où se trouve son mari. Claire pousse Salomé à se confier à elle, mais Salomé lui affirme qu’elle n’a pas fait d’incartade..Claire lui demande alors d’arrêter de lui mentir, et lui annonce qu’elle les a vus, Maxime et elle en train de s’embrasser. Salomé affirme à sa belle-mère qu’elle n’est pas en couple avec Maxime, dans le dos de Louis. Claire se dit déçue par Salomé, car cette dernière l’a laissée prendre son parti, alors qu’elle était en tort..Claire demande à Salomé d’être honnête avec son fils, mais Salomé ne peut s’y résoudre. Elle demande à sa belle-mère de ne rien dire à Louis. Salomé demande à Claire de lui laisser du temps pour arranger les choses. Claire accepte, mais à une condition : Salomé doit quitter Maxime aujourd’hui..

Caroline Rivière / Alika Del Sol Capture TF1

Gaëtan menace sa mère de la balancer au juge d’instruction

Ludivine a besoin de 150 euros, et elle demande à Greg de lui prêter de l’argent. Elle lui promet de le rembourser dès qu’elle peut..Greg accepte, seulement si elle couche avec Lionel..En colère, Ludivine lui rend son argent, et le traite de bouffon.

Au pied du mur, Ludivine décide de dire la vérité à Gaëtan Elle lui avoue avoir pris 150 euros dans la caisse du restaurant d’application, et qu’Elodie va la dénoncer si elle ne rend pas l’argent.Ludivine lui avoue ensuite qu’elle a donné l’argent à leur mère.. Gaëtan  essaye de convaincre sa sœur que leur mère l’a manipulée..Il donne ensuite à Ludivine l’avance faite par Diego, et lui fait promette de ne plus jamais voler.

Élodie et Ludivine vont ensuite voir Lisandro, leur prof de salles. Ludivine lui explique qu’elle a retrouvé l’argent sous la caisse..Lisandro est dubitatif, mais accepte de passer l’éponge.

Même si Ludivine a aidé Elodie à retourner en cours, cette dernière reste remontée contre elle. Elle demande à Ludivine de l’oublier.

Gaëtan  se rend en prison et accuse sa mère d’avoir manipulé Ludivine..Caroline affirme que c’est faux, et qu’elle ne désire qu’une chose le bonheur de ses enfants.. Gaëtan lui annonce que ni lui, ni les filles ne reviendront lui rendre visite..Puis, il menace sa mère de la balancer pour un braquage pour lequel elle n’est pas tombée si elle tente de rentrer en contact avec Ludivine..

Ici tout commence c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.

Contenus Sponsorisés