Ici tout commence en avance : Clotilde drogue son fils Jérémy à son insu – Le résumé de l’épisode 22 du mardi 1er décembre 2020

“Ici tout commence” en avance et en avant-première avec les spoilers et indiscrétions de l’épisode 22 du mardi 1er décembre 2020

À Calvières, Guillaume est toujours dans le coma..Jérémy et Célia s’avouent mutuellement qu’ils s’aiment. Pour empêcher que son fils ne couche avec sa demi-sœur, Clotilde drogue Jérémy à son insu..De son côté, Salomé confie à Constance qu’elle est amoureuse de quelqu’un d’autre..

Le résumé précédent d’Ici tout commence du 30 novembre 2020 (épisode 21) est également disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence (Spoilers) : ce qui vous attend le mardi 1er décembre sur TF1

Salomé retrouve Maxime au potager, et elle lui annonce que Louis est le père de son bébé.. Elle s’est trompée, et s’excuse. Salomé rassure Maxime. Cette nouvelle ne change pas ses sentiments à son égard… Inquiet, Maxime supplie la jeune femme de quitter son mari qu’il qualifie de dangereux.

Pendant ce temps, Louis reconnaît devant sa mère qu’il a fait n’importe quoi..Il lui confie qu’à chaque fois qu’il a peur de perdre Salomé il devient fou. Louis craint que Salomé ne le quitte, et que son enfant grandisse sans lui. Il demande à Claire d’intervenir.

Claire déclare à Salomé qu’elle l’aime comme sa fille, et qu’elle ne supporte pas qu’on lui fasse du mal, même si ça vient de Louis. Comme elle sait que la communication est difficile entre la jeune femme et son fils, elle plaide la cause de Louis,  persuadée que son fils et Salomé peuvent être très heureux ensemble..

Une fois seule, Salomé a du mal à respirer..Elle se rend à l’infirmerie. Devant Louis,  Constance prétend que c’est sûrement hormonal.. Une fois Louis parti, Constance explique à Salomé qu’elle a fait une crise d’angoisse..Salomé lui confie que cette grossesse est la seule raison pour laquelle elle est encore avec Louis. Salomé avoue ensuite à Constance qu’elle est amoureuse de quelqu’un d’autre.

Clotilde drogue Jérémy à son insu

Jérémy se rend au chevet de Guillaume. Ce dernier est toujours dans le coma. Jérémy encourage Guillaume à se battre, et à se réveiller. Le jeune homme a besoin de réponses..Il se demande pourquoi ses parents sont contre sa relation avec Célia. Jérémy confie à son père qu’il se sent bien avec elle, et qu’il a l’impression de l’avoir toujours connue..


De son côté, Diego, le grand-père de Célia pousse Vincent à dire à sa fille qu’il a eu une histoire avec Clotilde il y a 20 ans. Vincent confie à son père qu’il s’est mal comporté avec la fille d’Auguste Armand. Il a trompé Clotilde, et il s’en fichait de la blesser, jusqu’au jour où il est parti du jour au lendemain sans lui dire au revoir..Vincent pense que la rancœur de Clotilde envers Célia va s’estomper avec le temps..


En cours de cuisine, Jérémy s’excuse auprès de Célia, et il lui déclare qu’il ne veut pas qu’ils se quittent, puis ils s’avouent mutuellement qu’ils s’aiment..


Claire retrouve Clotilde, et lui apprend que Jérémy et Célia étaient très proches à son cours..Elle pousse son amie à avouer la vérité à son fils..
Lorsque Clotilde rentre à la maison, Jérémy lui annonce que Célia est dans sa chambre, et qu’elle va passer la nuit à la maison..


Au pied du mur, et pour empêcher que Jérémy ne couche avec sa demi-sœur, Clotilde met dans le thé de son fils des somnifères..


Après avoir bu son thé, Jérémy a soudainement envie de dormir, et part s’allonger. De son côté, Célia, en débarrassant la table, découvre une plaquette de somnifères près de la bouilloire. La jeune femme comprend que Clotilde a drogué son fils pour l’empêcher de passer la nuit avec elle.. Elle confronte Clotilde. Célia la traite de folle. Elle affirme à Clotilde qu’elle va dire à Jérémy ce qu’elle fait..Cette dernière la met à la porte de chez elle..

Lisandro exclut Élodie de son cours

Élodie a bien réfléchi. Le vol de la caisse s’est produit avant que la caisse ne soit sous sa responsabilité. Et la seule personne qui travaillait dans cette partie de la salle, était Ludivine. Élodie confronte son amie. Ludivine s’énerve mais finit par admettre qu’elle est  la vraie responsable du vol de la caisse. Elle confie à Élodie qu’elle a donné l’argent à sa mère qui est en prison..Elle lui avoue que celle-ci a été emprisonnée pour avoir commis 9 braquages. Élodie accepte de se taire, mais elle demande à Ludivine de se débrouiller pour que Lisandro arrête de croire que c’est elle qui a volé les 150 euros.

Lisandro met Élodie en caisse en binôme avec William. La jeune fille n’apprécie pas, et tient tête à son prof..Elle lui certifie qu’un élève a volé la semaine dernière l’argent de la caisse. Lisandro estime inacceptable qu’Élodie accuse ses camarades sans preuves, et décide de l’exclure de son cours durant une semaine..

Ludivine remercie Elodie de ne pas l’avoir balancée..Seulement,  Elodie ne lui laisse pas le choix. Soit elle trouve un moyen pour que Lisandro la réintègre dans son cours, soit elle balance tout..Ludivine lui promet de trouver une solution.

Plus tard, Ludivine prétend à son frère qu’elle a perdu un chemisier de service, et qu’elle a écopé d’une sanction administrative de 150 euros..Seulement, Gaétan lui annonce qu’ils n’ont pas l’argent..

Ici tout commence c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.

Contenus Sponsorisés