« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et exhaustif de l’épisode 219 du 02 septembre 2021. Jeudi, dans votre série quotidienne, Teyssier coupe les vivres à Charlène, Rose est certaine de connaître l’identité de la mère de Naël..Et l’étau se rapproche encore plus autour de Lionel..

Le résumé détaillé de l’épisode 218 du mercredi 01 septembre 2021 d’Ici tout commence est déjà en ligne. Bonne lecture.
Ici tout commence Résumé et Spoilers de l’épisode 219 du 02 septembre 2021
Lionel a peur de commettre un autre incendie
Antoine et Guillaume ont convoqué Lionel, car quelqu’un l’a vu prendre un foulard bleu dans la lingerie. Lionel prétend qu’il avait perdu le sien et reconnaît en avoir été chercher un autre .. Il reconnait que le foulard bleu retrouvé brûlé dans la salle commune est sans doute le sien. Mais il nie avec véhémence être l’incendiaire. Lionel assure à Guillaume que la porte de la lingerie était ouverte.
Si Guillaume pense que Lionel ment, Antoine estime que ses explications se tiennent. Guillaume est certain que Lionel se fiche ouvertement d’eux, mais Antoine ne veut pas commettre la même erreur que la dernière fois et l’accuser de nouveau à tort. Retour donc à la case départ.
Lionel arrive en retard au cours de cuisine de la cheffe Guinot. Greg s’interroge sur la raison. Tom explique à Greg que Lionel a été convoqué chez le proviseur pour s’expliquer au sujet du fameux foulard qu’il a pris la veille dans la lingerie. Tom se demande si cette histoire de foulard ne serait pas liée à l’incendie. Greg commence à se poser des questions. Lionel promet à son ami qu’il n’a rien avoir avec l’incendie. Greg le croit..
Kelly retrouve Lionel en train de se morfondre. Elle a entendu parler de cette histoire de foulard et de cette convocation. La jeune fille refuse que Lionel se justifie, car elle lui fait confiance. Kelly rappelle aussi à Lionel qu’il n’est pas tout seul et elle lui assure qu’il puisse compter sur elle..
Eliott a insisté pour sortir de l’hopital. Il va devoir vivre dans les premiers temps avec une bouteille d’oxygène. Hortense suggère à Eliott de prévenir ses parents de ce qui lui est arrivé mais il réfute son idée. Eliott leur en veut toujours de l’avoir mis à la porte. Le jeune homme broie du noir..Le goût et l’odorat ne lui sont toujours pas revenus. Et le soutien de Greg et d’Hortense ne semble pas le réconforter.
Greg et Célia avouent à Eliott que Lionel est soupçonné d’avoir commis l’incendie à la salle commune, mais ce dernier a tout entendu. Lionel a dîné ensuite dans sa famille et n’a pas décroché un mot. Stéphane a l’impression que son fils a du mal à remonter la pente depuis la semaine dernière. Lionel lui avoue qu’il n’en peut plus et qu’il est en train de vriller. Ses problèmes avec le feu sont en train de remonter à la surface. Lionel confie à son père comment il a déclenché l’incendie.Il a enflammé son foulard pour avoir une flamme plus grande. Il voulait l’éteindre. Seulement, la bougie est tombée dans la poubelle. Au lieu de l’éteindre, il a regardé le feu jusqu’au moment où Eliott est arrivé. Là, il a eu peur et s’est enfui. Lionel a peur de commettre un autre incendie. Stéphane veut postuler pour le poste de vigile. Il assure à son fils qu’il ne le lâchera pas d’une semelle pour qu’il évite de passer à nouveau à l’acte.
Teyssier coupe les vivres à Charlène
Charlène vient voir son père car la veille, elle a essayé de retirer de l’argent et sa carte a été rejetée. En vérifiant son compte, elle a remarqué que son père ne lui avait pas fait de virement ce mois-ci, et elle se demande s’il s’agit d’un oubli. Elle tombe des nues lorsque son père lui apprend qu’il a décidé de lui suspendre son virement jusqu’à nouvel ordre. Tant qu’elle vivra chez Louis, Charlène n’aura plus un centime.. Emmanuel espérait que sa fille ouvrirait les yeux avec le temps sur Louis. Il ne peut se résoudre à la laisser dans les mains d’un psychopathe, mais Charlène affirme à son père qu’elle ne quittera pas Louis et qu’elle ne rentrera pas à la maison.
Charlène n’a mis aucun centime de côté. Elle ne travaille pas et son père sait très bien que sa fille dépend de lui. La jeune femme pense à faire des extras le week-end mais Louis est dubitatif car la troisième année demande beaucoup de travail. Louis essaie de rassurer Charlène qui panique à l’idée de se retrouver sans argent. Il est prêt à lui offrir ce qu’elle veut mais Charlène craint que ça ne crée un déséquilibre entre eux.
Constance se demande s’ils ont pris la bonne décision en coupant les vivres de leur fille. Teyssier est certain que Charlène va réaliser qu’ils ont agi pour son bien, afin qu’elle ne soit plus sous l’influence de Louis. Mais il va vite déchanter. Charlène va à la rencontre de ses parents. Elle les remercie de lui avoir coupé les vivres…Charlène a en effet compris qu’elle n’avait pas besoin d’eux. Charlène glisse ensuite sa carte bancaire dans la poche de la veste de son père. Louis explique à Emmanuel et Constance qu’il assurera le minimum à leur place.. Teyssier est furieux que Charlène se fasse entretenir par Louis. La jeune femme est blessée que son père sous-entende qu’elle n’est qu’une catin.
Constance et Emmanuel vont à la rencontre de Claire. Ils aimeraient que Charlène revienne à la maison. Claire refuse d’intervenir dans le couple de son fils et elle déplore que Teyssier ne comprenne pas que Louis et Charlène soient amoureux. Claire leur assure qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour Charlène. Claire se braque lorsque Constance et son mari font allusion au passé de son fils..
Jasmine est-elle la mère de Naël ?
Rose questionne Lisandro au sujet de Jasmine. Elle cherche à savoir s’il n’a pas senti une forme de fragilité chez son élève. Lisandro lui explique que Jasmine est tellement à l’aise au double A qu’elle va jusqu’à offrir des plats aux clients pour leur plaisir… Anaïs qui a entendu leur conversation, interpelle ensuite Rose. Elle lui confie avoir vu Jasmine s’effondrer après le service de lundi.
Un peu plus tard, Rose va à la rencontre de Jasmine dans le parc alors qu’elle est en train de déjeuner. Elle l’interroge sur ses coups de mou de ces deniers jours puis elle lui parle de Naël… Rose montre ensuite à Jasmine l’emballage de la tétine qui a été retrouvé sous son lit. Jasmine assure à Rose qu’elle n’est pas la mère du nourrisson et elle lui demande de la laisser tranquille.
Pendant le service, Anaïs a remarqué l’air renfrogné de Jasmine. La jeune fille lui explique que Rose la suspecte d’être la mère du bébé. Et puis, Jasmine prétend aussi être stressée à cause de la pression..Anaïs assure à la jeune fille qu’elle s’en sort très bien.
Rose rapporte à Antoine sa conversation avec Jasmine. Elle a le sentiment que la jeune élève est en pleine détresse. Rose est certaine que Jasmine est la mère de Naël.
À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 13 au 17 septembre 2021
Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.