Ici tout commence en avance du 1er juin 2022 : Teyssier décide de fermer l’Institut et fait du chantage à Constance, Lisandro démissionnera à la rentrée pour suivre Anaïs à Paris (Résumé + Vidéo épisode n° 412 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 412 du mercredi 1er juin 2022 d’ITC (VIDÉO). Dans votre série quotidienne, Teyssier prépare une surprise romantique à Constance. Alors qu’Anaïs est prête à renoncer à ses rêves, Lisandro lui fait une belle proposition. Au Double A, Hortense tente une expérience culinaire inédite.

ici tout commence en avance 1er juin 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé d’Ici tout commence du mardi 31 mai 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence  Résumé de l’épisode 412 du mercredi 1er juin 2022

Hortense tente une expérience inédite au double A

Pour faire découvrir la miraculine aux clients du double A, Hortense aimerait leur proposer un plat intitulé « l’expérience miraculine » et garder ainsi la surprise.  Alors que Théo lui avait demandé de partir sur un dessert, Hortense a choisi une entrée, un classique d’Auguste Armand : la mousse de tourteaux. Avec une pincée de miraculine, le goût se modifiera. L’entrée deviendra ainsi un dessert. Clotilde informe Hortense et Théo qu’une grande habituée vient déjeuner aujourd’hui. Elle suit depuis des années la cuisine son père et elle compte sur Théo et sa brigade pour être aux petits soins avec elle. Théo lui assure que cette cliente ne sera pas déçue et valide ensuite la proposition d’Hortense.

Mme Leroux a commandé pour le dessert « l’expérience miraculeuse ». Hortense lui apporte la mousse aux tourteaux. Mme Leroux pense qu’il s’agit d’une erreur puisqu’il s’agit de l’entrée qu’elle a eue en début de repas. Hortense lui explique que tout va prendre son sens lorsqu’elle prendra la miraculine. La cliente se laisse convaincre.  Après le déjeuner, elle félicite Théo et sa brigade quand Clotilde la croise dans les cuisines. Mme Leroux lui explique avoir été comblée par cette expérience miraculeuse.

Un peu plus tard, la cheffe Armand recadre sèchement Théo et Hortense. Cette dernière suggère à Clotilde de goûter la miraculine pour qu’elle se fasse une idée par elle-même. La cheffe Armand s’insurge devant l’insistance de son élève. Mais dès que Théo et Hortense quittent les cuisines, Clotilde ne résiste pas à la tentation..

Lisandro prend une décision

Anaïs apprend à Salomé qu’elle doit retourner dans quinze jours chez le médecin pour une visite de contrôle. Elle confie ensuite à son amie ne pas avoir très envie d’intégrer le Sybarite à la rentrée. Son avortement a solidifié son couple avec Lisandro et elle ne veut pas être séparée de son compagnon. Salomé conseille à Anaïs de prendre le temps de la réflexion, mais son amie a déjà réfléchi à la question. Lisandro la rend vraiment heureuse et elle est prête à lâcher le travail de ses rêves pour lui.

Lauren Belvaux a essayé de joindre à multiples reprises Anaïs, mais sans succès. Elle s’est alors tournée vers Antoine. Le proviseur va à la rencontre de la jeune femme au double A et lui demande si elle n’a pas vu les appels de la chargée de recrutement du Sybarite. Anaïs lui explique qu’elle ne pouvait pas répondre au moment où Lauren l’a appelée. Antoine la met en garde : Lauren Belvaux risque de se vexer. Anaïs lui assure que ce n’était pas son attention. Antoine demande à la jeune femme de rappeler rapidement la chargée du recrutement de Sybarite, car elle a besoin de connaître ses dates pour organiser son arrivée au palace.

 Lisandro a entendu leur conversation et demande à Anaïs si elle a encore des doutes pour le Sybarite. La jeune femme lui avoue que c’est le cas et que c’est pour cette raison qu’elle n’arrête pas d’esquiver les appels de Lauren Belvaux. Lisandro ne veut pas que la jeune femme sacrifie le poste de ses rêves pour rester avec lui. Anaïs lui demande de ne pas culpabiliser parce que cette décision vient d’elle. Lisandro a peur que la jeune femme regrette ce choix toute sa vie. Anaïs lui assure qu’elle ne regrettera jamais de l’avoir choisi. Mais Lisandro prend une décision sans en parler d’abord à la jeune femme. Après avoir expliqué la situation à Antoine, il lui annonce qu’il va démissionner à la rentrée pour suivre Anaïs à Paris.

Un peu plus tard, Lisandro apprend à Anaïs qu’il part avec elle à Paris. La jeune femme tombe des nues parce qu’elle ne lui a jamais demandé de la suivre. Lisandro lui explique qu’il n’existe aucune raison pour que ce soit elle qui renonce à son travail. Lisandro pense pouvoir décrocher un poste de chef de salle rapidement. Et en ce qui concerne la garde d’Esteban, il compte en parler avec son ex-femme pour trouver une solution. Anaïs ne veut pas que Lisandro bouleverse sa vie juste pour elle. Lisandro lui déclare qu’il l’aime comme un fou et qu’il est prêt à tout pour elle. Puis, il offre à Anaïs un porte-clé Tour Eiffel, celui des clés de leur futur appartement à tous les deux.

Emmanuel Teyssier essaie de reconquérir Constance

Emmanuel Teyssier est au plus mal depuis le départ de Constance de la maison familiale. Charlène et Axel l’encouragent à la reconquérir. Axel incite son oncle à ne pas se laisser abattre. Il lui conseille de mettre son ego de côté, de se montrer sincère, et de faire éventuellement un geste romantique pour reconquérir son cœur.

Les sélections régionales du championnat national de pâtisserie débutent bientôt à l’Institut. Zacharie et son équipe ont encore une semaine pour s’entraîner et il est confiant. Constance lui demande s’il n’a pas peur qu’Emmanuel lui mette des bâtons dans les roues. Zacharie ne pense pas qu’Emmanuel ira jusque-là, car il s’agit d’une compétition officielle. Constance n’est aussi convaincue que lui. Elle reçoit ensuite un message de son mari qui désire la voir. Emmanuel a quelque chose d’important à lui annoncer. Zacharie se propose de l’accompagner. Constance décline parce que sa présence risquerait d’empirer les choses.

Teyssier a une idée pour reconquérir le cœur de Constance, et met à contribution ses élèves de la masterclass pour surprendre sa femme. Les apprentis pâtissiers vont devoir réaliser cinq desserts dans un délai de trois heures, et ils devront être parfaits. Il donne également une mission à Charlène et Axel :  acheter des fournitures nécessaires à l’élaboration de sa surprise. Ils ont deux heures pour dénicher ce dont Emmanuel a besoin. Charlène répartit les rôles. Pendant qu’Axel conduira, elle contactera les magasins pour s’assurer qu’ils ont ce qu’il faut.

De retour à l’Institut, Charlène confectionne des guirlandes de fleurs pour la surprise de son père. Louis pense qu’Emmanuel doit se sentir bien minable pour en arriver là. Charlène lui demande d’arrêter de le critiquer et lui rappelle que c’est sa faute si son père est au courant que sa mère voit Landiras.

Teyssier a concocté une magnifique surprise pour reconquérir Constance et pour l’occasion, il s’est mis sur son 31. Emmanuel a reconstitué la réplique exacte de l’endroit où il a fait sa demande en mariage à Constance. Lorsque celle-ci découvre la surprise, elle est visiblement touchée. Emmanuel avoue à sa femme qu’il était pétrifié ce fameux jour où il lui a fait sa demande et que depuis, il n’a jamais regretté de s’être lancé. Puis, il met en fond sonore une chanson. Emmanuel emmène ensuite Constance vers une table dressée avec soin où trônent les cinq desserts créés par lui-même à des moments clés de leur histoire d’amour : leur rencontre, leur mariage.. Puis, Emmanuel avoue à sa femme que sans elle, il n’est plus rien et qu’il a besoin d’elle. Mais si Constance est beaucoup touchée par ce geste romantique, elle estime que c’est encore trop tôt pour rentrer à la maison. Elle a besoin de temps pour réfléchir.

Pendant ce temps, Zacharie s’entraîne avec Mehdi et Célia, mais son esprit est ailleurs. Il finit par leur confier être stressé par le fait de ne pas savoir ce que fait Constance. Célia lui montre une photo de la surprise d’Emmanuel. Elle a été postée dans le groupe WhatsApp de l’école. Zacharie accuse le coup. Mehdi estime normal ce qui est en train d’arriver, mais le chef Landiras lui signifie qu’il se passera de ses commentaires.

Emmanuel Teyssier n’a pas dit son dernier mot. Il admet qu’il aurait dû être plus à l’écoute et demande pardon à sa femme. Emmanuel pardonne à Constance sa liaison avec Zacharie, mais pour cette dernière, les choses ne sont pas aussi simples. Elle a besoin de se concentrer sur elle et sur ce qu’elle a envie de faire. Emmanuel pense que sa femme veut au contraire le quitter pour Zacharie et prend une décision radicale. Ce soir, il ferme les portes de l’Institut. Emmanuel Teyssier rouvrira l’école de gastronomie seulement si Constance revient à la maison.

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.