« Ici Tout Commence » en avance du 22 mars 2022 : Axel, le neveu de Teyssier, débarque à l’Institut, Stéphane Lanneau a tenté de se suicider (Résumé de l’épisode 361)

« Ici Tout Commence » en avance du mardi 22 mars 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 361 (Vidéo). Dans votre série quotidienne, Teyssier voit débarquer à l’Institut, son neveu, Axel, incarné par Thomas Da Costa. Deva et Souleymane enchaînent les désillusions..Et Lionel avoue la vérité à Kelly.

ici tout commence en avance 22 mars 2022 News Actual
Axel (Thomas Da Costa) Capture TF1

Le résumé de l’épisode 360 du lundi 21 mars 2022 d’Ici tout commence est en ligne. Bonne lecture

« Ici Tout Commence » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode 361 du 22 mars 2022

Hortense peine à maîtriser ses pulsions

Zacharie a réalisé des confiseries de luxe sous forme d’oursons, de caramels et de fraises. Il fait goûter à ses élèves ses bonbons. Ses étudiants vont devoir imaginer une pâtisserie à partir d’un bonbon de leur choix et le sublimer. Les élèves doivent travailler en groupe de 4. Un groupe réalisera un dessert autour des caramels, un autre autour des fraises et le dernier groupe travaillera autour des oursons. Hortense, Greg, Eliott et Mehdi et Hortense forment un groupe. Et après avoir hésité, Hortense choisit les oursons. Les élèves décident de partir sur un entremets dont la base est une pâte sablée montée d’une crème d’amande, confit de citron et une chantilly thym citron. Mais en tant qu’experte en bonbons, Hortense pense qu’il faut garder une texture gélatineuse. Ils décident de mettre 7 bonbons pour faire la gelée, et de garder les 5 restants pour le visuel. Mais Hortense peine à maîtriser ses pulsions et mange les 12 oursons.. Landiras les avait prévenus que les quantités étaient limitées. Greg est dépité et s’énerve contre Hortense. Mehdi intervient et lui demande de ne pas crier sur la jeune femme. Hortense leur suggère de refaire les oursons..La jeune femme fait équipe à Mehdi et ils recréent des bonbons. Mais à cause de leurs petits soucis d’organisation, le résultat de leur dessert laisse à désirer. Landiras n’est pas dupe et a remarqué qu’ils avaient dû refaire une fournée de bonbons. Hortense assume l’entière responsabilité de ce qui s’est passé. Landiras décide de ne pas les pénaliser. Ils vont pouvoir refaire l’exercice.

Axel Teyssier débarque à l’Institut

Axel, le neveu de Teyssier, débarque à l’improviste à l’Institut. Teyssier le surprend dans son bureau. Le père d’Axel est le frère d’Emmanuel. Philippe a mis son fils dehors. Axel espère passer quelques jours chez son oncle. Mais Emmanuel doit passer un coup de fil à Constance. Axel demande à son oncle si sa femme aime les roses car il en a vu dans le parc. Emmanuel demande à son neveu de ne pas les arracher.

Dans le village, Salomé et Anaïs s’inquiètent du sort d’un chien enfermé dans une voiture. Il ne cesse d’aboyer. Les deux jeunes femmes ont de la peine pour lui d’autant plus qu’il a l’air assoiffé. Salomé et Anaïs ignorent quoi faire, appeler la police ou la SPA, quand Axel débarque de nulle part. Il pense que le chien est enfermé depuis des heures dans la voiture. Axel est passé plus tôt et l’animal était déjà là. Axel prend un pied de biche, ouvre la portière et libère le chien. Anaïs a une gourde d’eau. Axel fait boire le chien quand le propriétaire du véhicule débarque. Il s’insurge et veut appeler la police. Mais Axel lui explique qu’il risque une grosse amende pour avoir failli tuer son chien. Le propriétaire essaie de se justifier. Il a passé la nuit à l’hôtel mais ils ne prennent pas les animaux. Axel lui fait remarquer que les chiens ont besoin de boire..Il rend ensuite la gourde à Anaïs et s’en va. Salomé semble sous le charme de ce défenseur des animaux.

Emmanuel et Constance ont une discussion par la suite avec Axel qui leur révèle pourquoi son père l’a mis dehors une fois de plus. Lola, sa mère, a des problèmes de boîte aux lettres depuis des mois avec un voisin. Mais ce dernier a fini par être bien lourd. Axel a décidé de faire justice lui-même puisque son père n’intervenait pas. Et il s’en est pris à la voiture du voisin. Il a ôté les rétroviseurs, les essuie-glaces et a crevé les pneus. Mais le voisin est venu se plaindre. Philippe a eu peur de ce que les gens pourraient dire sur lui et il a mis son fils dehors. Lola a essayé de défendre son fils mais en vain.

Axel ne veut pas que sa mère sache qu’il est là. Et il prétend à Constance et Teyssier l’avoir prévenue qu’il allait bien. Constance et son mari acceptent qu’Axel reste chez eux quelques jours. Mais Constance sait pertinemment qu’une mère ne peut s’empêcher de se faire du souci pour son fils. Elle pousse son mari à contacter Lola mais Emmanuel ne veut pas que son frère l’embête parce que son fils a décidé de squatter chez lui. Mais pour Constance, cette histoire est peut-être justement l’occasion pour son mari de recoller les morceaux avec son frère. Mais Teyssier se défend d’être fâché avec Philippe. Ils n’ont juste rien à dire tout simplement. Constance rappelle à son mari qu’il a pu faire de la pâtisserie parce que Philippe a accepté de reprendre l’entreprise familiale de BTP. Teyssier le sait pertinemment puisque son frère n’arrête pas de lui rabâcher son sacrifice à chaque fois qu’ils le voient.  Emmanuel déplore ensuite que son frère veuille imposer la maçonnerie à son fils au lieu de le laisser libre. Constance est interloquée et pointe du doigt à son mari qu’il fait la même chose avec Théo. Elle incite ensuite son mari à appeler Lola ou Philippe. Constance ne veut pas laisser Axel rester dans leur maison sans que ses parents soient au courant. Teyssier cède.

Lionel avoue la vérité à Kelly

Souleymane est au potager quand Deva va à sa rencontre. Il est ravi de la voir d’autant plus qu’il a appelé la jeune femme durant tout le week-end et qu’elle ne lui a pas répondu. Deva est mal à l’aise. Mais Vikash, son fiancé, les rejoint et se présente. Souleymane accuse le coup. Vikash explique à ce dernier qu’il est arrivé vendredi soir après avoir pris un avion en urgence. Quand les parents de Deva lui ont expliqué ce qui se passait, il a tenu à être là pour la soutenir. Souleymane lui souligne qu’à l’Institut, Deva est déjà soutenue. Vikash estime que la jeune femme a de la chance d’être soutenue par des gens aussi généreux. Deva en a conscience. Vikash indique à Souleymane qu’il loge dans une chambre d’hôte pas loin de l’école et qu’il va prendre le relais puisqu’il est là.

Pour le présenter en cours, Lionel et Deva ont retravaillé le plat que la jeune femme a présenté au préfet. Ils le font déguster à Vikash. Lionel ne cache pas sa fierté de travailler avec la jeune femme. Pour remonter le moral de Deva, Vikash montre à sa fiancée des photos d’un restaurant qu’il a visité avec son père à Pondichéry. Même s’il a du potentiel, le restaurant a besoin de travaux, ce qui laisse à Deva le temps de finir ses études. Vikash se montre confiant. Il est certain que le préfet sera d’accord pour qu’elle reste. Et quand bien même, elle devait partir, ce ne serait pas la fin du monde. Ils ouvriraient malgré tout ce restaurant.

Souleymane rejoint un peu plus tard Deva à l’économat. Pour justifier le fait qu’elle ne l’ait pas prévenu de l’arrivée de son fiancé, la jeune femme lui explique qu’elle a été prise de court. Souleymane est perdu. Il a besoin de savoir ce que veut Deva. La jeune femme ne désire pas le voir en secret. Elle ne peut également se résoudre à rompre ses fiançailles et à couvrir sa famille de honte. Souleymane lui demande de ne pas faire comme s’ils n’avaient pas de sentiments l’un pour l’autre. Deva lui déclare que ce qu’elle ressent pour lui passera..

Julia se rend à l’Institut pour informer Deva de la décision du préfet. Bien qu’il ait été touché par son discours et son parcours, il ne lui délivrera pas de visa étudiant. Le préfet considère que l’accident de Stéphane Lanneau est trop grave. Deva a deux jours pour retourner en Inde par ses propres moyens. Julia a essayé de négocier plus de temps, mais c’est la loi. Et si Deva n’est pas rentrée d’ici là dans son pays, elle sera placée en centre de détention.

Souleymane, Kelly et Vikash attendent fébrilement la jeune femme devant le bâtiment de la direction. Deva les informe qu’elle doit quitter le pays au plus tard dans deux jours. Et elle court se réfugier dans les bras de Vikash.. Blessé, Souleymane part. Kelly rejoint Lionel chez son père et elle l’informe de la décision du préfet. Lionel est atterré pour la jeune femme. Kelly ne comprend pas le revirement d’attitude de Lionel à l’écart de Deva. Lionel finit par révéler à Kelly la vérité . Souleymane et Deva n’y sont pour rien dans l’accident de son père. Ils ne l’ont pas percuté. Le père de Lionel s’est en fait jeté sous les roues de la voiture d’Antoine Myriel. Stéphane Lanneau a tenté de se suicider..

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.