« Ici Tout Commence » en avance du 23 mars 2022 : Tom dit tout à Salomé, Axel va travailler au double A (Résumé de l’épisode 362)

« Ici Tout Commence » en avance du mercredi 23 mars 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 362 (Vidéo). Dans votre série quotidienne, Tom dit tout à Salomé au sujet de son couple et Axel va rester vivre chez son oncle pendant quelque temps.

ici tout commence en avance 23 mars 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé de l’épisode 361 du mardi 22 mars 2022 d’Ici tout commence est en ligne. Bonne lecture

« Ici Tout Commence » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode 362 du 23 mars 2022

Solal sur le point de découvrir le secret de Tom

Après avoir harcelé de messages Tom, Léna a obtenu un rendez-vous avec le jeune homme. Elle lui balance que Solal lui a tout dit sur Ambre Martin. Tom reconnaît qu’il s’est passé quelque chose avec cette fille et affirme à Léna que c’était une erreur. Il supplie la jeune femme de ne rien dire à Florence. Tom ne peut imaginer sa vie sans elle.

Le jeune homme se rend aux marais salants et propose son aide comme commis à Claire. Tom se dit prêt à faire toutes les tâches ingrates sans discuter même si c’est Solal qui donne les ordres. Claire accepte. Florence est contente que Tom soit venu et lui caresse affectueusement le dos, ce qui n’a pas échappé à Solal. Intrigué, il demande un peu plus tard à Tom quelle est la nature de sa relation avec Florence. Tom lui explique qu’il s’agit d’une amie de la famille. Mais Solal pense au contraire qu’ils sont intimement liés. Tom se braque et retourne à l’Institut. Salomé le croise au foyer et remarque sa mine contrariée. Il décide de tout lui raconter sur sa relation avec Florence.  Tom lui avoue qu’il est en couple depuis 4 ans. Quand il a rencontré Florence, il avait 16 ans et elle, 41. Ils se sont cachés au début mais la vérité a fini par se savoir. À 18 ans, il s’est installé chez elle. Tom vivait une véritable vie de famille avec elle et ses enfants. Mais tout a changé depuis qu’il est à l’Institut. Seulement, Florence est là. Et si elle découvre ce qui s’est passé avec Ambre, elle va le quitter. Mais Tom ne peut pas vivre sans elle. Salomé lui fait remarquer qu’il ment à tout le monde depuis le début et pour la jeune femme ça ne passe pas.

Axel va travailler à l’Institut

À son réveil, Axel a la surprise de voir sa mère, Lola, dans le salon d’Emmanuel et Constance. Lola est soulagée. Elle était morte d’inquiétude. Axel pense que sa mère est venue pour le ramener à la maison mais il ne supporterait pas de voir son père. Lola reconnaît que son mari s’est montré un peu dur avec lui mais pointe du doigt à Axel qu’il a vandalisé la voiture du voisin. Mais le neveu de Teyssier pense avoir fait ce que son père n’a pas eu le courage de faire. Axel ne supporterait pas non plus de voir leur voisin harceler à nouveau sa mère et s’il doit vandaliser à nouveau sa voiture, il recommencerait.

Lola confie par la suite à Constance et Emmanuel que Philippe refuse qu’Axel rentre à la maison. Emmanuel pense que Lola devrait dire la vérité à son fils mais elle ne veut pas blesser Axel. Elle leur confie que la relation entre Philippe et son fils a commencé se dégrader quand Axel a refusé de reprendre la société. Lola demande à Emmanuel d’appeler son frère mais il refuse car leur relation est déjà assez tendue entre eux. Teyssier et Constance proposent ensuite à Lola d’héberger Axel le temps que la situation se calme. Emmanuel avoue à sa belle-sœur qu’il aime bien Axel. Son neveu le fait beaucoup penser à lui à son âge. Lola souligne que c’est un peu ça le problème. Quand Philippe regarde son fils, c’est un peu Emmanuel qu’il voit..

Greg, Salomé et Anaïs assistent au cours de sport de Gaëtan quand ils aperçoivent Charlène et Axel. Greg relève que le cousin de son ex petite copine n’est pas moche. Gaëtan demande à Charlène et Axel de participer à son cours. Et c’est Axel qui s’en sort le mieux à la séance de gainage. Il reconnaît qu’il n’a pas de mérite. Il faisait souvent ce type d’exercices quand il faisait du rugby.

Teyssier annonce un peu plus tard à Axel qu’il va pouvoir rester chez eux.  Le jeune homme comprend rapidement que son père ne veut pas le voir. Mais Teyssier prévient son neveu qu’il va devoir travailler. L’Institut, ce n’est pas le club Med. C’est pourquoi, à partir de demain, Axel fera la plonge au double A.

Stéphane Lanneau avoue tout à Deva

Stéphane Lanneau porte désormais un appareil auditif. Lionel aimerait que son père passe aux aveux et avoue à la police avoir lui-même sciemment provoqué l’accident. Mais Stéphane veut préserver ses filles et il refuse. Lionel s’énerve contre son père et lui reproche d’être égoïste alors que Deva est sur le point d’être expulsée, et que Souleymane risque d’être condamné. Mais Stéphane ne change pas d’avis.

Deva n’a plus aucun espoir de rester à l’Institut. Elle pense que Souleymane et elle doivent passer à autre chose. Mais Souleymane en est incapable. Il l’aime. Deva lui déclare en retour son amour mais elle a pris sa décision. Demain, elle va retourner en Inde et continuer sa vie là-bas. Souleymane ne comprend pas sa décision et cherche à la faire changer d’avis. Mais Deva fait son choix.

Deva cuisine avec Kelly et Lionel un plat pour le cours de vendredi. Elle a eu l’idée de rajouter des câpres dans la recette, ce qui devrait plaire à la cheffe Guinot, mais elle ne sera plus là quand Claire dégustera le plat. Lionel avoue à la jeune femme que son père a des choses à dire par rapport à l’accident et, il emmène Deva à la maison.

Poussé par Lionel, Stéphane avoue finalement la vérité à Deva. Il lui confie qu’il a sombré petit à petit après le décès de sa femme. Et il a pris sur lui pour préserver ses enfants. Mais c’est devenu très dur de faire semblant et quand il a vu la voiture, il n’a pas réfléchi. Il s’est dit que c’était le seul moyen d’arrêter tout ça. Stéphane veut aller voir la police dire la vérité et s’il le faut, il ira voir le préfet en personne pour défendre Deva.

Lionel confie un peu plus tard à Greg qu’il n’arrive pas à croire que son père ait tenté de se suicider. Greg lui conseille d’encourager son père à aller voir quelqu’un pour parler et il lui conseille également d’être là pour lui.

Souleymane passe voir Deva dans sa chambre. Contre toute attente, elle l’embrasse. Et elle lui enlève son pull. Et alors que Souleymane est sur le point de lui enlever son haut, Vikash frappe à la porte. Deva et Souleymane se cachent à la salle de bains. Prise de remords, Deva annonce à Souleymane qu’ils doivent arrêter..

La bande-annonce Ici tout commence du 21 au 25 mars 2022

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.