« Ici tout commence » en avance du 24 juin 2021 : Teyssier annonce à Antoine être atteint de Sclérose en plaques – Le résumé de l’épisode 169 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance : résumé complet et spoilers de l’épisode 169 du 24 juin 2021 –Jeudi dans votre série quotidienne de TF1, Teyssier est déterminé à garde son poste. Il avoue à Antoine être atteint de sclérose en plaques. Louane arrive à ses fins, au détriment de Jérémy tandis que Kelly vient en aide à Lionel après avoir détruit son gâteau..

ici tout commence en avance 24 juin 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 168 d’Ici Tout Commence du mercredi 23 juin 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 24 juin 2021

Kelly vient en aide à Lionel

La sœur de Lionel, Zoé, va avoir 16 ans demain. Et elle a prévu de fêter son anniversaire avec ses amis de Lyon. L’adolescente désire que Lionel lui fasse un gâteau à étages sur le thème du surf. Lionel a prévu de lui préparer un Molly cake ganache chocolat noir.. Un nouveau clash a lieu au studio entre Kelly et Lionel lorsque celui-ci lui demande de ne pas toucher à sa préparation avec « ses mains sales » et de faire le ménage dans le studio une fois qu’il aura terminé. Excédée, Kelly détruit ses décorations en pâte à sucre et son gâteau à étages en renversant un seau d’eau sale dessus. Lionel est dépité..

Kelly croise plus tard dans le village Stéphane et Zoé Lanneau. Le père de Lionel la remercie de l’avoir laissé entrer à l’Institut il y a quelques jours. Zoé se montre fière de son frère et elle a hâte de découvrir ce que son frère a préparé pour son anniversaire..Kelly réalise ainsi que le gâteau de Lionel était destiné à sa sœur. Mal à l’aise, Kelly prétend qu’elle est pressée et s’éclipse. La jeune fille retrouve Lionel au studio et lui présente ses excuses. Kelly compte bien se rattraper et elle lui propose son aide. Devant sa détermination, Lionel accepte.

Louane décroche un stage à « La Villa »

Teyssier annonce une bonne nouvelle à Louane. Elle a obtenu un stage à « La Villa » sans devoir repasser l’épreuve.  Mais Louane est dubitative. Teyssier prétend à la jeune fille que le chef japonais l’a contacté ce matin pour lui apprendre qu’une place s’est libérée. Pendant le cours de la cheffe Armand, Célia surprend Louane confier à Ludivine qu’elle a décroché un stage à « La Villa ». Elle lui demande des explications. Louane lui fait part de sa discussion avec Teyssier. Célia et Jérémy désapprouvent le choix du directeur de l’Institut. Si une deuxième place s’est libérée, elle doit revenir de droit à Jérémy qui était le binôme de Célia lors de l’épreuve de sélection. Ils se plaignent auprès de Clotilde qui leur assure qu’elle va éclaircir la situation. Après son cours, la cheffe Armand s’empresse de demander des explications à Teyssier. Elle lui reproche de ne pas avoir arrangé la situation, mais d’avoir juste déplacé le problème vers son fils. Elle craint que Célia et Jérémy ne découvrent qu’elle ait voulu les séparer. Teyssier estime avoir rempli sa part du contrat et somme Clotilde de régler le problème avec son fils.

Clotilde préfère continuer de mentir à Jérémy. Elle prétend à son fils que Teyssier a jugé que Louane s’en était mieux sortie à l’épreuve que lui. Mais Célia souligne que Teyssier n’était même pas présent..Clotilde s’enfonce dans ses mensonges .Elle prétend ensuite à son fils qu’Emmanuel a jugé qu’il n’était pas au niveau pour représenter l’Institut. Jérémy est déçu, mais Clotilde lui assure que c’est un mal pour un bien. S’il reste à l’Institut cet été, elle pourra l’aider à rattraper son retard et même à prendre de l’avance sur l’année prochaine.

Teyssier cherche un moyen d’éviter le renvoi

Claire met Antoine dans la confidence. Elle lui révèle que Teyssier a embrassé Marta à Noël dernier. Ensemble, ils confrontent le directeur de l’Institut. Mais Teyssier ne se démonte pas. Il affirme qu’Anaïs a tout inventé et qu’elle est prête à tout pour réintégrer l’institut. Mais le sujet est bien trop grave pour qu’Antoine et Claire en restent là. Inquiet, Teyssier retrouve Lisandro au double A pour lui affirmer qu’il n’a jamais embrassé Marta. Mais le professeur de salle ne se démonte pas. Il sait parfaitement qu’Anaïs lui a dit la vérité, et que quelqu’un corrobora ses dires. Marta, Théo, Charlène ou pourquoi pas Constance..Teyssier affirme à Lisandro avoir le soutien de sa famille, mais fragilisé, il essaie d’intimider le professeur de salle. Il le met en garde.S’il continue à remuer cette histoire, il va perdre son travail et donc la garde de son fils. Mais Lisandro ne se démonte pas..Anaïs le remercie par la suite pour tout ce qu’il fait pour elle. Les deux amoureux ont hâte de pouvoir être libres de s’aimer au grand jour.

Antoine et Claire interrogent Marta. Elle leur confirme que Teyssier l’a embrassée à Noël dernier alors qu’elle n’en avait pas envie. La jeune femme leur affirme que ce baiser n’a duré qu’une seconde et qu’Emmanuel s’est tout de suite excusé. Marta leur assure également ne pas avoir été traumatisée par ce geste et être passée depuis à autre chose. La jeune femme a le sentiment que Claire et Antoine veulent lui faire dire des choses qu’elle ne pense pas.Claire lui assure qu’ils ne chercheront jamais à la manipuler, mais dans le doute, la jeune femme met fin précipitamment à leur conversation. Marta se confie par la suite à Constance. L’infirmière retrouve ensuite Claire et Antoine dans le parc et prend la défense de son mari. Antoine et Claire lui reprochent de minimiser ce qu’il a fait et de ne pas les avoir prévenus plus tôt. Constance a le sentiment qu’ils désirent charger son mari à tout prix et elle prévient Emmanuel. Celui-ci reste déterminé à garder son poste de directeur, et il a même une idée …

Antoine passe chez Teyssier. Il l’informe avoir envoyé un mail à toute l’équipe pédagogique pour les réunir le lendemain et les mettre au courant de ce qui s’est passé avec Marta. Pour éviter son renvoi, Teyssier joue sur la corde sensible d’Antoine. Il lui explique à quel point le poste de directeur compte pour lui. Puis, il sort de sa trousse, tous les médicaments qu’il prend quotidiennement.Teyssier annonce ensuite à Antoine être atteint d’une sclérose en plaques. Puis il déclare à Myriel: « Maintenant à vous de voir si vous avez envie d’abattre un homme malade »

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 05 au 09 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.