« Plus belle la vie » en avance du 24 juin 2021 : la police fait une macabre découverte – Le résumé de l’épisode 4308 (Spoilers)

« Plus belle la vie » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode du 24 juin 2021 – Jeudi, dans votre série quotidienne, le tueur en série a encore sévi. La police découvre le corps sans vie d’un adolescent..Sacha devient le président de l’association « Libre Mistral » tandis que Camille perd pied..

plus belle la vie generique jeudi News Actual
©FTV / TELFRANCE

Le résumé complet de l’épisode 4307 de Plus belle la vie du 23 juin est également en ligne. Bonne lecture.

Plus belle la vie : Résumé et Spoilers de l’épisode du 24 juin 2021

Dans une usine désaffectée, derrière un mur, Boher, Ariane et Cissé découvrent une nouvelle victime. Il s’agit d’un adolescent. Cissé est vite rassuré, il ne s’agit pas de Robin. Le procureur fait le point par la suite avec Ariane et Cissé. La dernière victime n’a pas encore été identifiée. D’après le médecin légiste, il s’agit d’un ado de 16-17 ans, qui porte sur ses poings des traces de bagarres de rues. Xavier Revel lance un appel à témoins bien que Cissé et Ariane s’y opposent.

La juge a reçu le rapport de l’enquêteur social et fait part à Emma de ses premières conclusions. L’enquêteur a noté que le logement de la jeune femme était exigu et il a également noté qu’Emma s’absentait souvent. Mais le rapport d’analyse psychiatrique inquiète un peu plus la juge. Cette dernière a été interpellée par une phrase d’Emma. La jeune femme a en effet expliqué avoir toujours ressenti un sentiment de vide. La juge a besoin de connaître l’état d’esprit d’Emma, car cela peut avoir une influence directe sur Camille. Emma lui confie avoir ressenti un manque terrible à la disparition de sa sœur, mais également de la culpabilité. La jeune femme assure à la juge qu’elle et sa sœur forment désormais une vraie famille. La juge a également été informé que leur mère a été suivie en hôpital psychiatrique. La juge va s’entretenir avec Camille avant de prendre la décision qu’il s’impose.


GTS organise une croisière écologique. Emma, qui en est l’organisatrice, doit être du voyage, mais elle ne peut se résoudre à laisser Camille à Marseille alors que la juge lui met la pression. Elle part rencontrer Céline à GTS. En se dépêchant, elle pourrait être là à l’heure pour le rendez-vous de Camille avec la juge. Mais la jeune fille suggère qu’elle s’y rende seule, mais Emma hésite. Camille lit dans la presse qu’un nouveau cadavre emmuré a été retrouvé. Stressée, elle boit quelques verres de vin blanc. Pendant ce temps, Emma supplie à Céline Frémont de prendre sa place sur la bateau de croisière lorsqu’elle reçoit un appel de la juge, car Camille est en retard. Inquiète, Emma cherche à joindre sa sœur, mais en vain. Ivre, Camille se présente dans le bureau de la juge. Elle marmonne « je ne voulais pas », et « pourquoi tu as fait ça » et s’écroule ensuite au sol..

Sacha président de « Libre Mistral »

Blanche a rédigé les statuts de l’association « Libre Mistral. Elle est élue secrétaire par Sacha et Luna . Luna pousse Sacha à accepter le poste de président, mais il est réticent notamment à cause de sa cécité. Blanche suggère à Luna de prendre le poste de vice-présidente pour l’épauler. Luna accepte. Mais pour le poste de trésorier, il leur faut quelqu’un de rigoureux. Pour convaincre sa mère qui se dit surbookée , Luna lui fait croire que Sacha veut demander à sa mère. Poussée par la jalousie, Mirta accepte de prendre le poste de trésorière. Luna et Blanche rencontrent ensuite à la mairie Léa Nebout dans l’espoir de décrocher une subvention pour leur premier projet, un festival, mais le budget de la mairie réservé aux associations a déjà été alloué. L’association devra attendre janvier 2022 pour déposer une demande. C’est la douche froide pour Luna et Blanche. Luna ne peut se résoudre à dire la vérité à Sacha. Pour sauver le festival, Mirta a l’idée d’ouvrir une cagnotte en ligne.

Thomas promet à son père de faire des efforts

Kilian a obtenu un 7/20 en français et avec le brevet qui approche, il est dans une mauvaise position. Son père, Roland, intervient auprès de Blanche pour qu’elle lui change sa note. Ses arguments sur une probable déscolarisation de Kilian n’arrivent pas à convaincre la mère de Noé. Roland va donc jusqu’à faire semblant d’avoir mal au cœur pour l’attendrir. Blanche cède et change sa note. Kilian a désormais un 13/20.. Roland donne par la suite à Kilian les gants de boxe avec lesquels il a combattu dans sa jeunesse lorsque Thomas débarque dans sa chambre. Ce dernier reproche à Roland de pas lui avoir donné les gants qu’il lui avait promis. Roland lui confie en retour qu’il essaie de créer avec un lien avec Kilian et qu’il a pensé que Kilian devait en hériter vu qu’il fait du MMA (arts martiaux mixtes, NDLR). Roland ne désire qu’une chose, que Thomas s’entende avec les enfants de Sophie. Thomas promet à son père de faire un effort.

Retrouvez « Plus belle la vie » du lundi au vendredi dès 20.20 sur France 3, mais aussi en streaming et replay durant sept jours sur france.tv.