« Ici tout commence » en avance du 30 janvier 2024 : Ethan révèle le secret de Bérénice à Annabelle et Gaëtan prend des stéroïdes (Résumé en avance épisode 850)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 850 du mardi 30 janvier 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé mardi à 18.30 sur TF1, Gaëtan franchit la ligne rouge tandis qu’Ethan, vexé par une remarque de Bérénice, manœuvre dans son dos.

Ici tout commence en avance du 30 janvier 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du lundi 29 janvier 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 16 février 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance de l’épisode du 30 janvier 2024

Mehdi reçoit le soutien de Claire

Mehdi donne un nouveau cours à un groupe d’élèves de première année. Il leur a demandé la veille de créer une recette qui doit s’intégrer à un brunch. Pénélope réalise des nems. Visuellement et gustativement, ce n’est pas une réussite. Elle est dépitée, car elle aurait aimé présenter quelque chose d’abouti. Mehdi pense que tout n’est pas perdu. Il demande aux autres élèves de goûter les différentes farces réalisées par Pénélope et de faire des suggestions pour les améliorer. Il montre ensuite à Pénélope comment réaliser des nems un peu plus fermes.

Un peu plus tard, Claire va à la rencontre de Mehdi et d’Hortense dans le parc. Elle a eu des bons échos des cours de Mehdi. Pénélope ne tarit pas d’éloges à son sujet. L’élève de première année l’a trouvé bienveillant et encourageant. Mehdi ne pensait pas qu’il aurait autant aimé donner des cours et il trouve frustrant de ne pas pouvoir accompagner les élèves plus longtemps. Claire souligne qu’un remplacement qui se passe bien peut conduire à un poste permanent. Mehdi pense n’avoir aucune chance, car Teyssier l’a pris en grippe. Claire souligne qu’il n’est pas seul à décider.  Elle assure ensuite à Mehdi qu’il peut compter sur elle face à Teyssier le moment venu.

Gaëtan prend des stéroïdes

À la coloc, Salomé est inquiète. Gaëtan doit participer à un combat de boxe aujourd’hui et son adversaire est redoutable. Il lui promet que tout va bien se passer. Joachim passe à la coloc chercher Gaëtan et lui remet un paquet qu’il a trouvé devant l’entrée. Arrivé devant la salle d’entraînement, Joachim se montre curieux. Gaëtan prétend que l’enveloppe contient des compléments alimentaires. Joachim détourne son attention et ouvre le paquet qui contient en réalité des stéroïdes. Gêné, Gaëtan assure à Joachim les avoir commandés dans un moment de faiblesse. Il avait peur de ne pas retrouver son niveau en boxe. Joachim le met en garde, car il risque de faire un arrêt cardiaque et d’avoir d’autres problèmes de santé. Gaëtan lui jure qu’il ne va pas les prendre. Joachim semble ne pas le croire. Gaëtan a remporté son combat, mais son ami Dylan ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’il rempile. Si Gaëtan a toujours son intelligence de jeu, physiquement, il ne suit plus.   De retour à la coloc, Gaëtan souffre. Les coups reçus de la part de son adversaire ont laissé place à des hématomes. Mais devant Salomé qui est fière de lui, il ne laisse rien paraître. Il reçoit par la suite un texto de Dylan. Son ami espère qu’il ne l’a pas vexé tout à l’heure. Gaëtan le rassure à ce sujet et lui demande de le tenir au courant pour d’éventuels futurs combats. Dans la foulée, il prend des stéroïdes à l’insu de Salomé.

Ethan dévoile le secret de Bérénice

À l’Institut, Annabelle interpelle Ethan et lui demande s’il a réfléchi à ce qu’ils se sont dits la veille. Mais son fils ignore si c’est une bonne idée de brouiller Carla et Bérénice pour affaiblir cette dernière à son poste de chef. Certes, c’est lui qui a suggéré cette idée, mais il n’a pas envie de magouiller.  Annabelle ne voit pas d’autre solution que de demander à la cheffe Moreira de ne pas venir. Elle ne veut pas qu’elle assiste au naufrage de la brigade. Annabelle pense qu’elle associera Ethan à cet échec même s’il n’y est pour rien. Ethan souligne que ce ne sera pas forcément le cas d’autant plus que Bérénice a du talent. Aux yeux de sa mère, cela ne suffit pas pour diriger une brigade. Annabelle est dépitée. Elle ne comprend pas que son fils puisse accepter d’être traité comme un commis par une première année. « C’est le jeu des brigades. Il faut savoir être humble » explique Ethan. Annabelle rétorque qu’à force d’être humble, il va finir humilié.

À l’Atelier, Bérénice annonce à la brigade qu’ils vont réaliser aujourd’hui une revisite du Kouign-amann. Elle répartit ensuite les tâches et demande à la brigade de ne pas prendre d’initiative personnelle sans lui en faire part auparavant. Bérénice demande ensuite à Ethan de veiller à ce que son plan de travail reste bien propre. Vexé, le fils d’Annabelle rétorque qu’il sait gérer un poste de travail et oublie qu’il s’adresse à une cheffe de brigade. Bérénice le recadre. Dans les vestiaires, Ethan est un brin énervé. Il se plaint de la demi-sœur de Constance auprès de David et Deva. Ethan explique notamment que Bérénice est un tyran et que mis à part Carla qui est collée à elle en permanence, personne ne la supporte. David lui donne raison. Livio lui a dit qu’à chaque fois qu’il essaie de parler à Carla, Bérénice est là. Deva souligne qu’elles sont amies et qu’elles travaillent ensemble. Elle trouve normal qu’elles se voient souvent. David confie à Ethan et Deva que Bérénice considère Carla plus qu’une amie. Elle lui a confié qu’elle était jalouse de Livio. Un peu plus tard, Ethan croise Annabelle qui lui demande comment s’est passé la séance de ce matin avec Bérénice. Il finit par lui dire que Bérénice lui a mal parlé, et que Carla la défend en permanence. Annabelle martèle qu’il faut casser ce duo et qu’il suffit juste de trouver la faille. Ethan avoue alors à sa mère que Bérénice a sans doute des sentiments pour Carla.

Un peu plus tard, Livio et Ethan font une partie de basket et la discussion dérive sur Carla. Livio lui confie qu’il ne sort pas réellement avec la jeune femme. Pourtant, il aimerait avoir une vraie relation avec elle. Ethan a vécu la même chose avec Samia et il explique à Livio qu’il a pris le temps de créer des moments romantiques à deux. Livio souligne que Carla est prise en ce moment avec les journées de la pâtisserie. Ethan lui dit qu’ils ont le dessert le moins compliqué à faire aujourd’hui et lui suggère de proposer à Carla qu’ils se voient. Il va jusqu’à faire croire à Livio qu’il a entendu Carla parler de lui à Bérénice et qu’elle avait le sourire.  Livio se laisse convaincre et envoie un texto à Carla. Bérénice autorise son amie à aller le rejoindre, mais elle veut qu’elle soit de retour dans 30 minutes.  Constance va à la rencontre de Bérénice qui lui confie à quel point c’est difficile pour elle d’entendre Carla parler de Livio. Elle reçoit dans la foulée un texto de Cardone qui l’informe qu’elle va venir goûter le Kouign-amann tout à l’heure.

Aux marais, Livio et Carla partagent un moment intime dans la voiture de l’élève du master.  Livio confie à la jeune femme qu’il a besoin de plus, mais pile au même moment, Carla jette un œil sur son téléphone. Bérénice a essayé de la joindre à plusieurs reprises, car elle avait besoin d’elle. Cela fait 20 minutes qu’elle aurait dû être en cuisine. Carla demande à Livio de la raccompagner à l’Institut, mais sa voiture ne démarre pas.

À l’Atelier, Bérénice s’est attelée à la ganache à la place de Carla, mais elle ne monte pas. La jeune cheffe est dépitée. Annabelle arrive dans la foulée et lui demande où est sa seconde. Carla arrive pile au même moment et se confond en excuses. Annabelle demande à la brigade de sortir. Bérénice est au bord des larmes. Cardone lui explique qu’elle ne peut pas se laisser marcher dessus de la sorte et que sa seconde ne peut pas prendre ses aises de cette manière. Bérénice lui répond que Carla lui avait dit qu’elle serait revenue à temps et se dit désolée. Annabelle lui demande si elle pense qu’ils seront opérationnels jeudi pour la présentation des desserts devant tous les chefs de l’Institut. Bérénice l’ignore. Cardone pense que le mieux pour la brigade serait qu’elle passe la main…

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  » et en replay sur la plateforme TF1+.