Ici tout commence en avance : Eliott rompt avec Greg – Le résumé en avance de l’épisode du 21 mai 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé et exhaustif de l’épisode 145 du 21 mai 2021. Vendredi, dans votre série quotidienne, Teyssier fait une proposition à Mehdi pour le convaincre de suivre le protocole expérimental tandis qu’Eliott rompt avec Greg…

Capture TF1

Le résumé en avance de l’épisode 144 d’Ici tout commence du 20 mai est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 21 mai 2021

Pendant le cours de cuisine, Eliott confie à Célia que Greg l’a repoussé la veille alors qu’il cherchait à coucher avec lui. Eliott aimerait s’excuser, mais Greg ne répond à aucun de ses messages depuis hier. Si son amie est persuadée qu’ils vont se réconcilier, Eliott se rend à l’évidence. Son couple est dans une impasse. Non seulement il ne peut pas coucher avec son petit-ami,  mais en plus il est  beaucoup trop jaloux pour qu’il voit d’autres personnes.  Même s’il n’en a pas envie, Eliott pense ne pas avoir d’autre choix que de rompre.

Lilian sent bien que Greg ne va pas bien et le pousse à se confier à lui. Greg lui avoue que son petit-ami est asexuel, et que la veille, il s’est forcé pour coucher avec lui. Même Greg n’est pas à l’aise vis-à-vis de cette situation, il n’a pas envie de perdre Eliott pour autant.  C’est pourquoi, il tombe des nues lorsque Eliott lui annonce par la suite qu’ils feraient mieux de rompre, car leur relation est vouée à l’échec. Il se refuse de le priver de vie sexuelle. Greg lui déclare qu’il l’aime, et que le reste n’a aucune importance, mais peine perdue…Au moment où Eliott s’apprête à partir, Greg le retient Eliott avant de l’embrasser. Il le supplie de ne pas le quitter. Mais Eliott estime que c’est la meilleure chose à faire. Puis, il s’en va…Greg est sous le choc, en larmes.  Eliott est sûr d’avoir fait le bon choix, mais il se sent mal. Célia lui apporte son soutien et essaie de le réconforter

Anaïs et Lisandro tombent en panne de voiture

Lisandro annonce à ses élèves qu’il va s’absenter ce matin avec Anaïs pour visiter un restaurant étoilé à Nîmes, et discuter avec le responsable de salle pour voir comment ils organisent leur service. Mais en chemin, la voiture de Lisandro tombe en panne. Sans réseau et perdus au milieu de nulle part, ce moment est propice au rapprochement. Lisandro lui raconte comment sa mère a rencontré son père sur la route. Il était tombé en panne, et elle lui est venue en aide. Ensuite ils ne sont plus jamais quittés. Mais leur parenthèse enchantée prend fin lorsqu’ils sont soudainement interrompus par Enzo, parti à la recherche de sa copine, car il n’arrivait pas à la joindre.

Teyssier fait une proposition à Mehdi asortie d’une condition

Mehdi et sa « brigade » ont travaillé toute la nuit d’arrache-pied sur son dessert. Après avoir porté la touche finale, Mehdi le fait gouter à Noémie et Hortense qui le trouvent délicieux.  Mais Mehdi n’est pas satisfait, il le trouve classique. L’apprenti pâtissier pense qu’il manque quelque chose au niveau du goût. Mais il est pressé par le temps, car il est censé quitter l’Institut ce soir. Maxime a expliqué à Lina ce que Mehdi était en train de réaliser. Elle décide de rejoindre son fils pour le soutenir. Touché, Mehdi la remercie. Mais l’apprenti pâtissier commence à baisser les bras. Ses différents tests ne sont pas concluants. Hortense le pousse à se ressaisir. Elle invite Lina à goûter la crème réalisée par Mehdi. Elle la trouve délicieuse. Lina retrouve ensuite Maxime. Elle le remercie de lui avoir parlé, et elle lui fait part ensuite de son impuissance à faire changer d’avis son fils. Maxime a alors une idée. Ensemble, ils sollicitent l’aide de Teyssier..Mais le directeur ignore comment il pourrait convaincre Mehdi à suivre ce protocole. Maxime lui suggère de l’autoriser à continuer à travailler sur son dessert signature au sein de l’Institut. Teyssier est face à un dilemme, et se confie à sa femme Constance. En tant que pâtissier, il est bluffé par la ténacité de Mehdi..

Emmanuel rejoint ensuite Mehdi en cuisine, et après lui avoir fait des remontrances sur l’utilisation sans permission de la cuisine du studio, il demande à goûter son dessert Teyssier le complimente. C’est le meilleur dessert que Mehdi ait sorti jusque-là. Cependant, pour en faire un dessert signature, il manque en effet quelque chose. Emmanuel lui conseille d’ajouter des pistaches dans sa crème, et lui montre ensuite comment cristalliser les pétales de rose. Et le résultat est à la hauteur des espérances de Mehdi. Mais même si ce dessert est abouti, il n’a pas l’envergure à être un dessert iconique. Alors Teyssier l’incite à tout recommencer. Emmanuel lui fait alors une proposition. Mehdi peut rester à l’Institut pour travailler et trouver son dessert signature. Il  se dit même prêt à l’aider. Mais Mehdi peut rester à l’école à une condition. Il doit accepter de suivre le protocole expérimental. Mehdi va-t-il céder ?

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.

  •