Ici tout commence en avance : Mehdi refuse de suivre le protocole expérimental, et Eliott et Greg sont dans une impasse – Le résumé de l’épisode du 20 mai 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé et exhaustif de l’épisode 144 du 20 mai 2021. Jeudi, dans votre série quotidienne, Mehdi refuse de suivre le protocole expérimental, et s’entête à finir son dessert signature. Et Eliott et Greg sont dans une impasse..

Capture TF1

Le résumé en avance de l’épisode 143 d’Ici tout commence du 19 mai est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 20 mai 2021

Rose n’a dormi que quelques heures pour étudier des tutos de pâtisserie pour le cours de Teyssier. Mais elle se rend vite à l’évidence, Antoine et elle ne sont pas du tout au point. Elle a peur de se faire « laminer » par Teyssier et songe même à sécher son cours. Mais Antoine l’encourage à ne pas lâcher. En cours de pâtisserie, alors que les élèves doivent revisiter les choux craquelins, Antoine et Rose doivent eux réaliser une crème caramel. Mais leur tentative se solde par un échec. Le caramel a trop foncé et la crème est trop dure..Teyssier se montre intraitable. Leur dessert est bon pour la poubelle..Antoine et Rose ne se laissent pas abattre et décident de recommencer leur crème caramel. Leur deuxième tentative se solde également par un échec. Si le visuel est là, le goût lui n’y est pas ..Mais Teyssier félicite malgré tout Antoine et Rose pour leur ténacité.

Eliott et Greg sont dans une impasse

Les relations entre Eliott et Greg sont tendues. Greg estime que son petit-ami n’avait pas le droit de lui demander de ne plus voir Lilian. Même si Eliott sait pertinemment que Greg a raison, il s’entête. Il a de plus en plus de mal à supporter que son amoureux fasse l’amour avec Lilian avec qui il est devenu complice.  Eliott est perdu, et il a peur de perdre Greg. Il confie à Célia envisager de faire l’amour avec lui pour sauver son couple. La jeune femme est dubitative. Eliott retrouve Greg par la suite dans sa chambre. Eliott est décidé à faire la paix. Il déclare à Greg qu’il va arrêter de l’ennuyer avec Lilian, et lui assure qu’il peut faire ce qu’il veut. Eliott affirme à Greg qu’il lui fait confiance. Greg est soulagé et déclare à Eliott qu’il l’aime.. Greg et Eliott s’embrassent, mais Eliott veut aller plus loin. Greg le stoppe dans son élan. Il sait pertinemment qu’Eliott n’a pas de désir pour lui. Eliott insiste, mais en vain. Greg quitte la chambre.  Déboussolé, Greg attend Lilian devant son immeuble. Il s’excuse de débarquer à l’improviste, mais Lilian se dit très content de le voir. Il devine rapidement que Greg s’est pris la tête avec son petit-ami.  Greg lui avoue qu’il ne comprend pas pourquoi son petit-ami complique tout alors que c’est lui qui l’a incité à aller voir ailleurs. Il se demande s’il ne ferait pas mieux de partir, mais Greg suit finalement Lilian chez lui..

Mehdi refuse de suivre le protocole expérimental

Marianne Delcourt fait part à Emmanuel Teyssier de ce protocole expérimental auquel Mehdi est éligible. Même si ce traitement est lourd, le médecin pense que ce serait bénéfique pour Mehdi de ne pas se couper de sa vie. Antoine suggère de faire aménager l’emploi du temps de Mehdi avec ses allers et retours à l’hôpital. Dans ses conditions, le directeur de l’Institut serait d’accord pour que le fils de Lina reste à l’institut.

Le Dr Delcourt rencontre Mehdi et Lina. Elle fait part à Mehdi de ce protocole expérimental. Marianne a pris néanmoins la liberté de l’inscrire au cas où il serait d’accord afin de lancer cette thérapie rapidement. Elle suggère à Mehdi de prendre le week-end pour réfléchir, mais pour Mehdi, c’est tout vu.  Au grand dam de sa mère, il refuse de subir une nouvelle chimiothérapie.  Mehdi n’a plus la force de subir les effets secondaires, ni de passer ses journées à l’hôpital. Lina le supplie, mais sans succès. Il retrouve ensuite Maxime à l’économat. Mehdi l’accable de reproches. Il n’a pas aimé que Maxime ait parlé à sa grand-mère alors qu’il ne lui avait rien demandé. Maxime ne comprend pas que son ami refuse ce protocole, et qu’il accepte de se laisser mourir. Mais Mehdi n’a pas envie de se lancer dans un traitement lourd sans savoir s’il va fonctionner. Maxime se tourne vers Hortense dans l’espoir qu’elle soit de son côté. Mais la jeune femme soutient son petit-ami..

Noémie a laissé Mehdi travailler sur sa pastilla pour son dessert signature pendant le cours. La cheffe pâtissière lui conseille de tester sa crème avec du confit de roses lorsque Teyssier débarque en cuisine avec Lina. Le directeur de l’Institut ne comprend pas la décision de Mehdi. Ce dernier essaie de se justifier. Il n’a pas envie de gâcher ces derniers jours alors qu’il n’a aucune garantie de que cette chimiothérapie fonctionne. Et puis, Mehdi estime avoir plus important à faire, finir son dessert signature. Teyssier refuse de valider le délire « morbide » de son élève. Il interdit non seulement à Mehdi l’accès aux cuisines, mais en plus, Mehdi est prié de repartir le lendemain chez lui avec sa mère.

Mehdi est furieux. Il trouve la décision de Teyssier injuste, et se confie à Hortense. La jeune femme suggère à Mehdi d’utiliser la cuisine du studio pour finir son dessert signature.  Mehdi hésite, il a peur qu’Hortense se fasse renvoyer à cause de lui, si quelqu’un découvre qu’elle a emprunté les clés de Myriel pour l’aider.Mais la jeune femme arrive à le rassurer. Pendant ce temps, les élèves et Noémie sont partagés sur la décision prise par Teyssier. Noémie surprend Mehdi et Hortense à l’économat en train de prendre des ingrédients et comprend très vite que son élève veut travailler sur son dessert signature. La cheffe pâtissière essaie de lui faire prendre conscience qu’il ne lui reste pas assez de temps pour le terminer. Mehdi lui propose de venir travailler avec lui pour aller plus vite, mais Noémie ne peut cautionner son refus de faire une chimiothérapie qui serait susceptible de le guérir. La cheffe pâtissière finit par changer d’avis. Des élèves adoptent également le parti pris de lui venir en aide. Maxime, Salomé, Célia et Jérémy sont venus avec Noémie pour prêter main forte à Mehdi..Maxime s’excuse pour son attitude et avoue à Mehdi ne pas vouloir  gâcher tous les moments qui leur restent. Mehdi est touché et ému.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.

  •