« Ici tout commence » en avance : Greg rompt avec Charlène – Le résumé de l’épisode du 10 mars 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 93 du mercredi 10 mars 2021 –  Attention Spoilers.. Mercredi, dans « Ici tout commence », Greg rompt avec Charlène, Noémie annule l’épreuve de pâtisserie et la reprogramme convaincue que les deux sœurs Rivière ont triché.. Claire se montre jalouse de la relation entre Laetitia et Vincent Gaissac, et Hugues continue de manipuler Hortense..

Le résumé en avance de l’épisode 92 de Ici tout commence du mardi 09 mars est également en ligne. Bonne lecture.

ici tout commence en avance 10 mars 2021 News Actual
Capture TF1

Ici tout commence : Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 10 mars 2021

Emmanuel Teyssier a eu une réaction viscérale en découvrant que Hugues Leroy avait pu séduire sa fille. Il s’en est pris physiquement à l’ex-comptable de l’institut devant les autres élèves qui ne manquent pas ensuite de parler de Charlène sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, Hortense culpabilise, et se reproche d’avoir dit à Teyssier que Charlène avait eu une aventure avec Hugues. Elle se rend chez l’expert-comptable, et en peut s’empêcher de compatir lorsqu’il lui apprend qu’il a deux côtes cassées et le poignet foulé. Hortense se dévoue même pour aller à la pharmacie chercher ses anti-douleurs. Une fois celle-ci partie, Hugues enlève son attelle, tout ceci n’était qu’un leurre.. De son côté, Charlène n’a pas d’autre choix que de se confier à Greg sur son histoire avec Hugues. Greg comprend vite que Charlène est toujours amoureuse de l’expert-comptable, et décide de mettre un terme à leur relation.

 Pendant ce temps, Teyssier a été convoqué par la direction. Claire et Guillaume lui reprochent d’avoir frappé Hugues Leroy. Claire met en garde Teyssier, au prochain dérapage, elle le vire. Emmanuel retrouve ensuite Constance. Il a des remords vis-à-vis de Charlène. Constance lui conseille d’aller parler à leur fille. Teyssier la remercie pour son soutien. Emue, Constance lui avoue qu’elle est touchée lorsqu’il se fait du souci pour Charlène. A la fin de son cours, Teyssier reconnaît devant sa fille qu’il n’aurait pas dû frapper Hugues, et tente de justifier son acte. Charlène parle à cœur ouvert à son père. Elle lui déclare qu’elle l’aimait vraiment, et qu’il lui a brisé le cœur.Depuis leur rupture, Charlène a perdu confiance en elle. Teyssier la défend de douter qu’elle est une femme belle, talentueuse et déterminée..Charlène se réconforte dans les bras de son père.

Hugues envoie à Hortense un SMS dans lequel il lui dit  que les antalgiques qu’elle lui a rapportés ne font pas effet. Inquiets pour leur amie, Célia et Eliott alertent Hortense sur les dangers à continuer à le fréquenter. D’ailleurs, Hugues reçoit la visite de Claire. Elle est venue lui demande de ne plus venir à l’Institut, et de rester loin de ses élèves et en particulier d’Hortense. Et même si Claire le menace de ruiner sa réputation auprès de ses clients, Hugues reste déterminé à fréquenter la jeune fille. Une fois, Claire partie, Hugues admire une robe rouge au décolleté plongeant destinée à Hortense..

Louane et Ludivine sont prises à leur propre jeu

L’heure de l’évaluation de pâtisserie tant redoutée par les élèves de première année a sonné. Bien qu’Eliott ait travaillé d’arrache-pied, il est stressé contrairement aux deux sœurs Rivières qui sont très sereines..Elles ont appris par cœur la recette marquée par Noémie dans son livre de pâtisserie..La cheffe Matret demande à ses élèves de reproduire un dessert qui nécessite la maîtrise de plusieurs techniques. Noémie leur donne 2 heures pour reproduire une forêt noire, un classique difficile à réaliser au niveau gastronomique. Louane et Ludivine sont soulagées..

Au moment de la dégustation, Noémie reproche à Eliott de ne pas avoir mis de kirch, et lui met un 11/20 au grand dam de celui-ci. Puis, Noémie goûte les desserts de Louane et Ludivine. Ils sont beaucoup trop réussis par rapport à ceux des autres élèves de la promo, mais y compris par rapport aux promos des années précédentes. La cheffe Matret fait sortir le reste du groupe. Elle accuse ensuite les sœurs de Gaëtan d’avoir triché. Louane nie en bloc, mais Ludivine n’ose pas regarder sa professeure dans les yeux. Noémie met Gaëtan dans la confidence. Même si elle n’a pas de preuves, c’est impossible selon elle de retenir 250 recettes parfaitement.. Noémie décide d’annuler l’évaluation, persuadée que la recette a fuité, et de la reprogrammer la semaine prochaine. Eliott comprend que les deux sœurs ont triché et les accablent de reproches..

Claire se montre jalouse..

Vincent dépose Célia et croise Laetitia devant l’Institut. La jeune femme en profite pour s’excuser de lui avoir menti, et lui fait part de sa difficulté à faire confiance aux gens.. Vincent l’encourage à avoir plus d’estime d’elle-même. Laetitia l’embrasse tendrement sur la joue. Vincent prend la poudre d’escampette, mais Claire les a aperçus de loin. Piquée par la curiosité, Claire retrouve plus tard à Laetitia, et cherche à découvrir la teneur de leur relation.. La jeune femme lui avoue qu’ils ont eu une histoire d’amour passionnelle, et prétend qu’ils ont fait un break. Laetitia se montre confiante, et laisse entendre à Claire que leur relation pourrait redémarrer.

Claire croise plus tard Vincent à l’économat. Elle le titille sur sa relation avec Laetitia. Elle est visiblement jalouse. Claire lui donne son chèque, .et pour éviter d’avoir affaire à lui dans les prochaines semaines, elle a ajouté le règlement de la prochaine livraison. Vincent appelle Laetitia, car il a très envie de la revoir.. Claire croise Laetitia qui est sur le point de sortir. Toute joyeuse, Laetitia lui confie que Vincent l’a rappelée. Claire lui conseille de se méfier de lui..

À lire aussi : Les Spoilers et résumés courts d’Ici tout commence du 15 au 19 mars 2021

Retrouvez « Ici tout commence» du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1 et MYTF1.