“Ici tout commence” en avance : Guillaume a un accident de voiture, il est dans le coma– Le résumé de l’épisode 20 du vendredi 27 novembre 2020

“Ici tout commence” en avance et en avant-première avec les spoilers et indiscrétions de l’épisode 20 du vendredi 27 novembre 2020

À Calvières, c’est une fin de semaine agitée qui attend vos personnages préférés de votre nouvelle série quotidienne. Alors que Guillaume est en chemin pour aller chercher Jérémy, il est victime d’un accident de voiture..Teyssier a été mis en examen, et Auguste le vire de l’institut. Il nomme Noémie à son poste..Et Ludivine Rivière vole dans la caisse du restaurant d’application..

Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du jeudi 26 novembre 2020 (épisode 19) est également disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Ici tout commence (Spoilers) : ce qui vous attend le vendredi 27 novembre sur TF1

Après sa dispute avec Clotidle, Guillaume a passé la nuit sur le canapé. Au petit matin, Clotilde essaye d’avoir une explication avec son mari. Guillaume est toujours remonté contre sa femme après avoir découvert ce secret qui bouleverse sa vie.  Clotilde tente de se justifier. Elle était jeune, perdue, et elle ignorait quoi faire.  Puis, elle a rencontré Guillaume,  et elle est tombée amoureuse de lui. Clotilde est certaine qu’ils vont réussir à surmonter cette histoire, mais Guillaume lui annonce brutalement que tout est fini entre eux, et qu’il ne veut plus jamais avoir affaire à elle..

Guillaume part ensuite chercher Jérémy pour lui dire la vérité. « Il est temps d’assumer », déclare-t-il à sa femme avant de quitter l’institut..

Clotilde essaye de joindre son mari en vain. Rose se rend dans le bureau de sa sœur pour lui faire part de son idée sur le Noël de l’institut, et remarque l’air préoccupé de Clotilde. Elle pousse sa sœur à se confier, mais Clotilde reste froide et distante..

Clotilde appelle de nouveau Guillaume, et lui laisse un message sur le répondeur. Elle lui dit qu’elle l’aime, et elle lui demande de rentrer.

Pendant ce temps, en larmes, Guillaume se dirige vers les marais salants. Tout en conduisant, il écrit un sms à Jérémy dans lequel il lui dit qu’il vient le chercher, et qu’il ne faut pas qu’il reste avec Célia, lorsque Clotilde appelle de nouveau.. Le sms n’est pas parti.. La voiture de Guillaume se déporte , et un véhicule arrive en face. Le conducteur fait des appels de phare et  klaxonne. Guillaume tente de l’éviter mais l’accident est inévitable..

A l’institut, Jéremy est à la recherche de son père. Celui-ci est introuvable, et ne répond pas à ses appels. Clotilde tente de masquer son inquiétude.

À la fin de la journée, Clotilde avoue à son fils que Guillaume et elle ont eu une petite dispute, mais lui assure que tout va rentrer dans l’ordre..Jérémy monte dans les tours, et déclare à sa mère que ce n’est pas étonnant que son père soit parti, lorsque Clotilde reçoit un appel. Bouleversée, elle annonce ensuite à Jérémy que la voiture de son père a été retrouvée dans un ravin, et qu’il est dans le coma..

Teyssier est viré de l’institut mais..

Teyssier annonce à Auguste qu’il a avoué aux gendarmes la vérité sur la mort d’Amandine. Emmanuel précise qu’il n’a pas jugé nécessaire de leur de leur parler de Noémie. Il apprend ensuite à Auguste qu’il est mis en examen et qu’il reste libre en attendant la tenue de son procès. Seulement, le chef étoilé constate qu’Emmanuel ne se sent pas responsable de la mort d’Amandine, et le vire..

Mme Delprat est venue à l’institut pour l’hommage rendu à sa fille. Noémie en profite pour lui demander pardon..Elle reconnaît qu’elle aurait dû dire à Amandine de quitter l’institut, et de partir loin de Teyssier.Mme Delprat rassure Noémie, elle sait que le seul responsable de la mort de sa fille n’est autre que le chef pâtissier. La mère d’Amandine ne peut cependant pas pardonner à Noémie de lui avoir caché la mort de sa fille.

Mme Delprat part ensuite se recueillir devant le cercueil de sa fille, lorsque Teyssier débarque par surprise un bouquet à la main. Il est venu rendre hommage à Amandine. Mme Delprat le rend responsable de la mort de sa fille, et laisse parler sa douleur..Elle lui jette son bouquet par terre, et lui intime l’ordre de partir..

Teyssier a demandé à voir Auguste, Antoine et Noémie. Il estime que cette dernière doit reprendre son poste. car il sait qu’elle a toutes les qualités pour la remplacer, et qu’elle est prête à relever le défi.  Après le départ d’Emmanuel, Auguste demande son avis à Antoine. Ce dernier reconnaît que cela a du sens..Auguste se range de son avis, et confie le poste à Noémie.

Noémie demande ensuite Teyssier pourquoi il l’a recommandée. Ce dernier lui déclare qu’elle est « juste bonne à attirer la pitié et à prendre la place des autres ».. Noémie lui tient tête,  non seulement elle se sent légitime pour reprendre son poste, mais elle va pouvoir tirer les élèves vers le haut en les respectant..Teyssier tombe le masque.. Il est persuadé que Noémie n’a pas la carrure, et qu’Auguste va le rappeler en catastrophe lorsqu’il va s’apercevoir qu’elle fait de la mer**e..

Anaïs va à la rencontre d’Enzo. La jeune femme déclare à Enzo qu’il lui manque.. Enzo lui déclare en retour qu’il ne peut pas aimer quelqu’un d’autre, et qu’elle est la femme de sa vie. Il promet ensuite à Anaïs de ne plus jamais lui faire de mal. Anaïs accepte d’essayer de lui pardonner..

Ludivine vole dans la caisse..

Ludivine Rivière vole quelques billets dans la caisse du restaurant d’application. Lisandro  confie la caisse à Elodie car elle a fait des progrès, et qu’il lui fait confiance..

Après le service, Lisandro compte la caisse, et il manque 150 euros. Il demande à Elodie des explications, mais celle-ci tombe des nues.. Lisandro pense que la jeune fille a fait une erreur..Louane essaye de rassurer ensuite Elodie mais celle-ci reste dépitée.Elodie est certaine que quelqu’un a volé dans la caisse, et émet l’hypothèse que le vol a eu lieu avant sa prise de poste.

Ludivine rend visite à sa mère en prison, et elle lui donne l’argent volé dans la caisse. Lorsqu’elle rentre chez elle, Ludivine prétend à sa sœur et son frère qu’elle a passé l’après-midi avec Élodie, ignorant que Louane était avec leur amie commune. Louane fait part de son intuition à Gaëtan. Elle se demande si sa sœur n’est pas allée voir leur mère en prison..

Ici tout commence c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.

Contenus Sponsorisés