Ici tout commence en avance : Jérémy pense être le responsable de l’explosion, et se dénonce – Résumé de l’épisode du 1er février 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 66 du lundi 1er février 2021 – L’enquête sur l’explosion progresse dans votre série quotidienne de TF1. C’est Jérémy l’auteur de l’échange de bonbonnes de gaz. Est-il responsable de l’explosion pour autant ? Rien n’est moins sûr..

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici tout commence du vendredi 29 janvier 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Résumé en avance de l’épisode du 1er février 2021

Jérémy est-il coupable ?

L’enquête sur l’explosion dont a été victime Maxime progresse. Le capitaine Brassac informe Antoine de son avancée. Louis ne va pas être inculpé, aucun élément n’a été trouvé contre lui. Par ailleurs, le fils de Claire continue de nier son implication dans l’explosion. Certains débris ont retenu l’attention du capitaine en charge de l’enquête. Ils ne correspondent pas aux appareils électriques qui se trouvaient dans le studio de tournage, et qui ont été recensés par Antoine. Pendant ce temps, Claire passe voir Louis. Il est toujours interné. Louis justifie son geste désespéré par un trop plein d’émotions. Entre la mort d’Auguste, le départ de Salomé, l’explosion, il n’a pas su gérer,et a voulu mettre fin à sa vie..Claire lui promet de tout faire pour le faire sortir rapidement, mais Louis sait pertinemment que sa mère le croit toujours responsable de l’explosion. Pendant ce temps, Jérémy avoue la vérité à Eliott et Hortense…La plancha empruntée par leurs soins pour leur barbecue sur la plage, était celle qui a explosé au studio vidéo. Jérémy leur avoue avoir rapporté la plancha à l’économat, et changé la bouteille de gaz. Il avait peur que quelqu’un les grille si la bouteille de gaz était vide. Jérémy a peur d’avoir mal vissé la bague du détendeur..Hortense et Eliott sont abasourdis, et reprochent à Jérémy de n’avoir rien dit alors que Louis est interné.. Hortense pousse Jérémy à se dénoncer. Célia, elle, préfère qu’il prenne le temps de réfléchir. Jérémy et Célia se tournent alors vers Vincent Geissac. Ce dernier est certain que Jérémy n’est pas responsable de l’explosion, car même s’il avait mal vissé la bague, la bouteille de gaz se serait vidée durant la nuit..

Antoine annonce à Claire que rien ne relie Louis à l’explosion, et que le capitaine de gendarmerie Brassac envisage que son fils ne soit pas coupable. Claire se reproche de ne pas avoir cru Louis. Pendant ce temps, Vincent tente de convaincre Jérémy de ne pas parler à Antoine et à Claire. De son côté, Rose apporte son soutien à Antoine, et lui fait part de son ressenti. Elle a l’impression qu’ils s’éloignent loin de l’autre.

Pendant ce temps, Jérémy continue de culpabiliser. Et même si Célia le supplie de ne rien dire, Jérémy décide d’assumer. Il avoue à Antoine et à Brassac avoir emprunté la plancha la veille de l’explosion. Jérémy pense être le responsable de l’explosion.

Noémie déchante..

Noémie donne un cours particulier de pâtisserie à Gaëtan, mais ils sont tous les deux rapidement troublés. La jeune femme avoue par la suite à Lisandro être attirée par le nouveau prof de sport. Lisandro lui conseille d’inviter Gaëtan à prendre un verre. Noémie tente de suivre les conseils de Lisandro et de franchir un nouveau cap lorsque Gaëtan la remercie pour son cours particulier. Elle invite le prof de sport à prendre un verre le lendemain..Gaëtan lui, préfère s’en tenir à des rapports strictement professionnels avec Noémie, et décline l’invitation de la jeune cheffe pâtissière.

Anaïs rate son épreuve

Du côté d’Anaïs, le stress monte avant les évaluations alors qu’Enzo ne doute pas de ses capacités. Les élèves vont être évalués sur un souffle à la truffe. Seulement, l’épreuve est une mis en situation d’urgence. Le four tombe en panne. Comment les élèves doivent faire pour sortir les assiettes ? Enzo panique, mais Anaïs lui vient en aide, et lui rappelle comment faire cuire un soufflé à la poêle..Clotilde les surveille du coin de l’œil. Au moment de la dégustation, l’apprentie cuisinière déchante…Elle a raté son soufflé, alors qu’Enzo a réussi l’épreuve haut la main..

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.