Ici tout commence en avance : Louis est interné, Jérémy culpabilise – Résumé complet de l’épisode du 29 janvier 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 65 du vendredi 29 janvier 2021. Alors que Louis semble le suspect idéal dans votre série quotidienne de TF1, Jérémy culpabilise..Il sait que le fils de Claire n’est pas le responsable de l’explosion. Loin de ce tumulte, Gaëtan et Noémie se rapprochent..

Le résumé de l’épisode 64 d’Ici tout commence du jeudi 28 janvier est également en ligne. Bonne lecture.

ici tout commence en avance 29 janvier 2021 News Actual
Capture TF1

Ici tout commence Résumé complet et en avance de l’épisode du 29 janvier 2021

Louis Guinot est interné

Claire rejoint Louis en haut de la tour de l’Institut. Saisie par la détresse de son fils, Claire tente désespérément de le raisonner. Elle lui certifie avoir renié toutes ses valeurs uniquement pour le protéger, car elle l’aime. Louis refuse de la croire, et l’accuse d’être responsable de l’explosion. Il menace ensuite de sauter, si sa mère s’approche. Elodie, l’élève malvoyante les rejoint. La jeune fille essaie à son tour de le raisonner, et lui déclare son amour. Elodie grimpe à côté de Louis. Celui-ci lui demande de descendre, mais elle refuse. Elle se dit prête à sauter s’il saute, puis elle lui déclare « Ou alors on peut redescendre ensemble ». Louis finit par lui donner la main. Claire est soulagée, et prend son fils dans ses bras.

Le lendemain, Louis est sous calmant à l’infirmerie. Claire lui confie son désarroi, et sa peur à l’idée qu’elle aurait pu le perdre. Louis ne veut pas affronter le regard des autres, et ne veut pas de leur pitié également. Claire lui suggère d’aller en maison de repos quelques jours, et lui promet d’être là tous les jours.

Les élèves débattent du cas de Louis. Élodie prend sa défense, et reproche à Salomé de n’avoir aucun scrupule, et d’avoir trompé et menti à Louis durant des semaines. Maxime intervient. Pour le fils de Chloé Delcourt, Louis est un manipulateur, et sa tentative de suicide était clairement un aveu. Présent, Jérémy se mure dans le silence.

Interrogée par un gendarme, Claire avoue qu’elle soupçonne son fils d’être le responsable de l’explosion depuis le visionnage des images de surveillance. Elle avoue également avoir brûlé la casquette de Louis. Antoine plaide la cause de la directrice de l’Institut. Claire risque 3 à 5 ans de prison pour entrave à la justice, et destruction de preuves. Le gendarme veut interroger Louis, mais Claire a signé son autorisation d’internement en urgence. Il va être interné à l’hôpital psychiatrique de Nîmes. Pour pouvoir l’interroger, le gendarme devra passer par son avocat, et attendre les résultats de l’analyse du psychiatre. Le gendarme déclare à Claire : « Vous avez bien calculé votre coup »..Claire prétend avoir agi  ainsi pour lui éviter la prison..

Alors que Louis s’apprête à quitter l’Institut, Salomé avoue à Maxime avoir de la peine pour son ex-mari. Elle culpabilise de ne pas avoir été à ses côtés ces derniers jours, alors que Louis avait besoin d’elle. Maxime lui rappelle que Louis a été odieux avec elle pendant des années.

Après le départ de son fils, Claire annonce à Antoine avoir changé d’avis. Elle ne portera pas plainte contre lui et Caroline pour l’intrusion à son domicile. Antoine retrouve ensuite Rose au double A. Il se dit désolé de ne pas avoir été plus présent ces derniers jours, et il lui déclare qu’il l’aime, au grand dam de Lisandro.

Pendant ce temps, aux salines, Jérémy culpabilise de savoir Louis interné. Il déclare à Célia qu’il s’en veut énormément, au point de ne plus pouvoir dormir la nuit. Il se reproche de n’avoir rien dit alors qu’il sait que Louis n’est pas responsable de l’explosion..

Hortense continue de voir Hugues

Célia ne veut pas rester fâchée avec Hortense. Elle se dit désolée d’avoir jugé sa relation avec Hugues Leroy. En retour, Hortense s’excuse pour ses propos blessants au sujet de Jérémy. Les deux amies se réconcilient. Hortense reçoit un message d’Hugues. Il veut la voir aux marais, et non à l’Institut. L’inquiétude gagne Hortense, mais elle doit payer le prochain trimestre.  Hortense accepte de le revoir. Au cours de leur tête à tête, Hugues demande à Hortense de le tutoyer, puis il aimerait pouvoir prendre la jeune fille dans les bras juste quelques secondes, et chastement. Hortense accepte. Hugues raccompagne ensuite la jeune fille à l’institut, et il lui donne une enveloppe. Lisandro assiste à la scène, et demande ensuite des explications à Hortense. Celle-ci prétend qu’il lui a juste donné un pourboire. Lisandro insiste, mais Hortense lui rappelle qu’elle est majeure et vaccinée.

Noémie et Gaëtan se rapprochent

Caroline apporte à Noémie son nouvel emploi du temps. Antoine Myriel a fait en sorte que ses cours, et ceux de Gaëtan ne se suivent plus. Noémie est distraite, et n’écoute pas Caroline. La cheffe pâtissière ne peut s’empêcher de regarder Gaëtan en train de s’entraîner torse nu dans le parc, ce qui n’échappe pas à Caroline. Plus tard, Gaëtan va remplir sa gourde à la cuisine, et goûte un macaron. Noémie le surprend, et le rappelle à l’ordre. Les macarons ont été préparés par les élèves pour être servis au double A. Gaëtan est impressionné. Il trouve le macaron délicieux. Pour impressionner ses sœurs, il demande à Noémie si elle accepte de lui donner la recette. La cheffe pâtissière lui propose alors de lui donner un cours particulier.

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.