« Ici tout commence » en avance : Jérémy sollicite l’aide de Ludivine pour empêcher Célia de le suivre, et Teyssier fait du chantage à Greg – Le résumé de l’épisode 177 du 06 juillet 2021

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 177 du 06 juillet 2021 à 18.30 – Mardi, dans votre série quotidienne, Vincent sollicite l’aide de Jérémy pour empêcher Célia de partir en Australie..Et Teyssier fait du chantage à Greg..

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 176 d’Ici tout commence du mardi 06 juillet est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 177du 06 juillet 2021

Vincent sollicite l’aide de Jérémy pour empêcher Célia de partir en Australie

Chez les Gaissac, Alice continue de faire la tête à Vincent. Une fois de plus, il lui redit qu’entre Laetitia et lui, c’est bel et bien fini, mais Alice en doute encore. Célia interrompt leur conversation et leur annonce qu’elle arrête ses études pour suivre Jérémy en Australie. Ses parents sont abasourdis. Vincent essaie de raisonner sa fille. Il estime qu’elle va gâcher sa vie si elle suit Jérémy.. Mais la jeune femme ne peut se résoudre à le laisser partir en Australie sans elle.
En arrivant à l’Institut, Célia est interpellée par Clotilde. Elle vient d’apprendre qu’elle partait avec Jérémy en Australie et elle reproche à la jeune fille de le laisser gâcher sa vie. Mais Célia lui tient tête. Elle estime que ce n’est pas à elle de décider ce que Jérémy devra faire de sa vie, ni à Clotilde d’ailleurs. Clotilde n’apprécie pas son petit ton moralisateur et lui rappelle que Jérémy a déjà fichu une partie de sa vie en l’air à cause d’elle. Guillaume surprend leur discussion et reproche à sa femme de s’être mêlée de la vie de leur fils une fois de plus.. Il essaie de faire comprendre à Clotilde qu’elle doit accepter la décision de Jérémy et lui faire confiance. Mais cette dernière a le sentiment d’avoir tout raté avec Jérémy. Guillaume lui assure du contraire. Jérémy est un garçon sensible et passionné. Et Guillaume encourage Clotilde à laisser Jérémy vivre sa vie comme il l’entend..


De son côté, Vincent a donné rendez-vous à Jérémy. Celui-ci lui explique qu’il a demandé à Célia de rester et de continuer ses études. Mais Célia est têtue.. Vincent demande à son fils biologique de faire en sorte que Célia reste à l’institut. Il craint que sa fille ne s’en remette jamais si elle gâche son avenir.
Jérémy a donné rendez-vous à Ludivine aux marais salants. Il lui apprend son départ de l’Institut. Jérémy sollicite ensuite son aide pour que Célia fasse une croix sur l’Australie.. Pour arriver à ses fins, Jérémy veut faire croire à Célia qu’il la trompe avec Ludivine.. Mais la jeune fille trouve son plan est horrible. Elle ignore si elle va accepter de jouer le jeu.

Teyssier jaloux de Théo?

Les Lives avec Marta et Théo font un vrai buzz. Piquée par la curiosité, une jeune fille se présente à l’Institut pour rencontrer le chef Teyssier. Emmanuel n’apprécie pas ce malentendu au sujet sur son identité. Par la suite, il pousse son fils à arrêter ces Lives Barbecues. Et comme Théo est diplômé la semaine prochaine, Emmanuel est prêt à passer des coups de fils pour lui décrocher un poste dans un restaurant étoilé, mais Théo décline. Il ne veut rien lui devoir ni arrêter Les Lives.. Constance demande à son mari d’arrêter d’être aussi dur avec leur fils. Elle finit par réaliser que son mari qui a mis des années à se faire un nom dans le milieu est jaloux de Théo.. Mais Emmanuel lui assure du contraire.

Teyssier fait du chantage à Greg

Salomé s’inquiète pour Maxime. La veille, le jeune homme s’est dénoncé pour protéger Lionel et Kelly. La jeune femme craint que Maxime ne se fasse renvoyer. En effet, Teyssier compte bien découvrir la vérité et a convoqué Maxime et Lionel pour savoir si leurs versions coïncident. Mais Maxime se veut rassurant. Il a non seulement briefé Lionel sur ce qu’il devait dire, mais le jeune homme pense que Teyssier ne va pas prendre le risque de le renvoyer alors qu’il est major de promo.

Maxime et Lionel sont entendus par Teyssier, Antoine et la cheffe Guinot. Maxime affirme avoir volé le sujet de l’épreuve de pâtisserie dans la sacoche du directeur de l’Institut alors que son bureau était ouvert. Teyssier tilte. Puis, Maxime justifie son geste, mais d’une manière ironique. Pourquoi les élèves devraient respecter les règles alors que Teyssier a éliminé six élèves de première année à l’issue des épreuves alors que ce n’était pas inscrit dans le règlement ? Maxime continue de mentir effrontément. Il évoque l’humiliation faite par Teyssier à Lionel à l’issue de l’épreuve de cuisine. Il prétend avoir agi ainsi, car il savait que la famille de Lionel comptait trop sur lui. C’est pourquoi il a conseillé à ce dernier d’étudier certaines techniques sans lui dire qu’il avait le sujet.

Les explications de Maxime n’ont guère convaincu Teyssier. C’est pourquoi, il ne prend pas acte des propositions de Claire et Antoine concernant la réintégration de Lionel et une possible mise à pied de Maxime.

Teyssier essaie de se réconcilier avec Charlène car sa fille lui manque. Et comme il a le sentiment que Maxime lui a menti, il se confie à elle. La jeune fille est persuadée que Maxime n’aurait jamais triché pour Lionel et ce d’autant plus qu’ils ne sont pas amis.

Kelly et Lionel se réconcilient, mais Lionel indique à l’adolescente qu’ils devront se montrer prudents désormais. Lionel craint que si Teyssier ne les voit ensemble, il fasse le lien entre elle et le vol du sujet.

Lionel remercie par la suite Maxime. Mais Charlène les interrompt et se montre ironique sur leur amitié naissante.. Greg surprend leur conversation et demande des explications à Lionel. Mais ce dernier botte en touche.

Teyssier a convoqué Greg dans son bureau. Il compte bien découvrir la vérité, quitte à faire du chantage..Il veut que Greg sonde Lionel pour savoir ce que Maxime et son nouvel ami lui cachent, sinon Lionel est viré pour de bon..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 19 au 23 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.