Ici tout commence en avance : le coupable de l’explosion arrêté – Le résumé de l’épisode du 05 février 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 70 du vendredi 05 février 2021 – C’est une fin de semaine agitée qui attend vos personnages préférés d’Ici tout commence. La vérité éclate enfin au sujet de l’explosion…Marta décide de mettre sa relation avec Théo en mode pause, Rose trompe Antoine ..Et Élodie accuse Lisandro de l’avoir frappée… Le résumé de l’épisode 69 du jeudi 04 février 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence : le résumé en avance de l’épisode du 05 février 2021

De bon matin, Paul, un ancien candidat recalé au concours d’entrée, s’introduit dans l’Institut. Il s’apprête à taguer un dragon sur la devanture du double A lorsqu’il entend Maxime et Salomé. Paul part, mais Maxime a l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. Dans la journée, Maxime et Salomé découvrent un tag en forme de dragon à l’économat. Salomé tombe sur Paul caché derrière des rayonnages. Maxime s’élance à sa poursuite et l’appréhende dans les vestiaires. Devant Claire et Antoine, Paul passe aux aveux. Le jour du concours d’entrée, Teyssier l’avait viré de l’épreuve de pâtisserie au bout de cinq minutes car il tenait mal son fouet. .Paul avait préparé ce concours durant deux ans. Il n’avait plus rien, plus d’argent et plus d’amis. La seule chose qui le faisait tenir, c’était intégrer l’école. Sa vie était alors brisée..Paul n’est pris d’aucun remord..Antoine prévient les gendarmes. Arrêté, Paul est mis en examen.

Élodie accuse Lisandro de l’avoir frappée..

Lisandro a appris que la tombe d’Auguste Armand a été saccagée. Il apporte son soutien à Rose. Celle-ci lui répète qu’Antoine est l’homme de sa vie, et que si elle a besoin de soutien, c’est vers lui qu’elle se tournera. Lisandro refuse de croire qu’ils ne peuvent être que des amis. Rose lui demande d’arrêter d’insister.

Antoine a convoqué Lisandro et Élodie pour clarifier la situation. Claire se joint à eux. Lisandro fait face aux accusations de son élève. Élodie prétend que Lisandro l’humilie car elle est malvoyante. Antoine recadre Élodie. Il lui demande de présenter ses excuses à Lisandro pour lui avoir manqué de respect la veille. Élodie s’entête, et leur déclare n’en avoir rien à faire de son cours. Claire cherche à comprendre pourquoi Élodie se montre aussi insolente. La jeune fille est en colère. Louis est interné car tout le monde s’est acharné contre lui. Elle a le sentiment que les gens se permettent de juger les autres, et de les condamner sans leur laisser une chance. Élodie fait un parallèle avec sa propre histoire. Claire lui explique qu’elle mélange tout, et lui demande d’arrêter de passer ses nerfs sur tout le monde. Poussée par Claire, Élodie présente ses excuses à Lisandro, mais ce dernier estime qu’elles ne sont pas sincères. Lisandro lui explique ensuite que la restauration est un métier de service, qui exige d’avoir du respect et de la politesse en toutes circonstances. Élodie pense que son prof cherche à l’humilier une fois de plus. Le téléphone de Lisandro sonne. C’est Gaëlle son ex-femme. Élodie est excédée car son prof semble plus préoccupé par la sonnerie de son portable que par ses paroles. Le ton monte. Lisandro perd son sang-froid, et traite de son élève de gamine mal élevée. Élodie prend alors le portable de son prof, et le plonge dans le seau à glace.

Lisandro envoie un message à Rose. Il va mal, et lui donne rendez-vous à la serre. Rose ment à Antoine pour aller voir Lisandro.  Celui-ci lui avoue avoir hurlé sur une élève. Pour le calmer, Rose lui fait faire un exercice de respiration, avant de le rassurer. Elle voit en lui un super prof, un père aimant, un homme extraordinaire. Lisandro se sent bien avec Rose, et n’a pas envie de la laisser. Ce qui devait arriver, arriva. Ils s’embrassent passionnément. Rose et Lisandro commencent à se déshabiller. Maxime les aperçoit derrière la porte vitrée de la serre. Il rejoint ensuite Salomé et lui confie avoir vu Lisandro et Rose dans la serre sur le point de coucher ensemble. Rose rentre chez elle. Antoine l’embrasse mais Rose est gênée. On frappe à la porte. C’est Élodie. Elle a une plaie recouverte de sang à l’arcade sourcilière.  Élodie accuse Lisandro de l’avoir frappée.

Marta et Théo rien ne va plus..

Constance affronte Emmanuel. Même si Marta a nié qu’Emmanuel l’avait embrassée, Constance n’est pas dupe. Mis au pied du mur par sa femme, Teyssier passe aux aveux. Il tente de se justifier sur son geste. Teyssier n’était pas bien à l’époque, Constance était distante avec lui, et Marta à ce moment-là le regardait avec une  forme d’admiration. Emmanuel déclare ensuite son amour à sa femme, mais Constance reste de marbre, persuadée que son mari ignore la signification du mot « aimer ». Elle demande à Emmanuel d’arrêter de s’en prendre à Théo, et de laisser Marta tranquille, sinon elle le dénoncera à Claire et Antoine. Marta accuse le coup en s’apercevant que Théo a décidé de tout révéler à son insu. Elle décide de retourner vivre à l’internat. Marta annonce à Théo son désir de faire une pause dans leur relation. Elle ne supporte plus sa possessivité.  Plus tard, Emmanuel décide d’arrêter les cours particuliers avec Marta, et lui fait part de sa décision. Il ment à la jeune fille, et et prétend qu’elle n’a pas le niveau.