« Ici tout commence » en avance : Les sœurs Rivière veulent se venger de Teyssier – Le résumé de l’épisode 182 du 13 juillet 2021 (Spoilers)

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 182 du 13 juillet 2021 –Mardi, dans votre série quotidienne, Teyssier soupçonne Louane d’être le corbeau..Quant à Célia, elle décide de rendre sa liberté à Jérémy tandis que Claire propose un poste à Théo..

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 181 d’Ici tout commence du lundi 12 juillet est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 182 du 13 juillet 2021

Théo décroche le poste de chef au double A

Teyssier met la pression à Clotilde et Claire pour qu’elles désignent un diplômé de troisième année afin qu’il devienne le chef au double A cet été. Mais la cheffe Armand- qui d’habitude veut tout contrôler- laisse le soin à Claire de choisir l’un des élèves. Le principal pour Clotilde, c’est qu’il ait de bons résultats. Claire et Rose discutent par la suite du choix du chef pour le double A. Claire avait pensé à proposer le poste à Théo, mais elle hésite à cause de son côté réservé. Rose ne tarit pas d’éloges sur le jeune homme. Non seulement, il a pris confiance en lui, mais il est aussi à l’initiative de la plupart des recettes pour le Live. Elle pense qu’en utilisant sa notoriété, le double A recevrait une clientèle plus jeune. Après avoir assisté à un Live, Claire est séduite par l’investissement et la créativité du jeune homme. Et après avoir goûté à sa dernière recette estivale, elle propose à Théo de devenir, l’espace des deux mois d’été, le nouveau Chef du AA. Théo n’en revient pas et accepte avec plaisir. Mais une fois l’euphorie passée, il fait part à Marta de ses doutes, il craint de ne pas être à la hauteur. Louis surprend leur conversation.. Il découvre ainsi que sa mère a choisi Théo. Il accuse le coup.

Célia rend sa liberté à Jérémy

Célia en veut terriblement à Jérémy de s’être inventé une liaison au lieu d’avoir le courage de rompre en face.. Elle supprime de son téléphone des photos de lui. Alice craint que sa fille ne regrette son geste tandis que Vincent essaie de faire comprendre à Célia que Jérémy cherchait juste un moyen de l’empêcher d’arrêter de faire des études. Mais la jeune fille refuse de l’entendre. Elle reste persuadée que Jérémy n’en a rien à faire d’elle. De son côté, le jeune homme annonce à Guillaume avoir décroché un poste de serveur à Sydney, mais le hic, c’est qu’il doit commencer samedi. Si Jérémy a reçu son visa, il n’a pas encore de billet. Pris à la dernière minute, le prix est très élevé et Jérémy n’a pas assez d’argent de côté. Guillaume lui propose de l’aider, mais Clotilde s’y oppose farouchement. Si son fils veut partir et prouver qu’il est adulte, c’est à lui de se débrouiller. Jérémy est en train de se résigner.. Il confie à son père qu’il n’est plus sûr de vouloir partir à cause de Célia..


De son côté, Hortense essaie d’ouvrir les yeux à Célia. Elle lui explique qu’elle ne l’a jamais vue calme ou sereine depuis qu’elle est avec Jérémy. Hortense pense qu’ils méritent d’avoir une relation simple et heureuse tous les deux, de pouvoir tenir la main de la personne qu’ils aiment sans avoir peur d’être jugé, de pouvoir faire l’amour. Elle pense que Célia doit rendre sa liberté à Jérémy..La jeune fille pense en être incapable, mais Hortense lui assure qu’elle est la fille la plus forte qu’elle connaisse. Célia va à la rencontre de Jérémy et alors que ce dernier lui annonce finalement qu’il veut rester, Célia écoute les conseils de son amie. Elle explique à Jérémy qu’il mérite d’avoir une vie normale, et qu’ils vont se donner une chance de pouvoir s’oublier un peu.. En larmes,Célia lui déclare: “Tu peux partir, Jérémy, je te libère”..

Louane et Ludivine complices

La veille, le bureau de Constance a été saccagé et Teyssier a reçu de nouvelles menaces. Constance aimerait que son mari contacte le capitaine Brassac, mais Teyssier pense que le gendarme a autre chose à faire que de s’occuper de ses enfantillages. Il demande à sa femme de lui faire confiance, il va régler cette histoire. D’ailleurs, après avoir bien réfléchi, Teyssier est certain que l’auteur des menaces n’est autre que Louane Rivière qui a été à la tête de toutes les « révolutions » cette année à l’institut. Teyssier essaie de rassurer sa femme, tout sera fini à la fin de la journée. Le directeur convoque Gaëtan pour lui faire part de ses certitudes. Mais Gaëtan lui certifie que Louane était avec lui hier à Montpellier pour voir des amis et qu’ils pourront en témoigner. Teyssier se pose ensuite la question pour Ludivine. Peut-être a-t-elle- été entraînée par sa sœur ? Mais si Gaëtan réfute cette idée d’un revers de la main, il interroge cependant par la suite sa sœur sur son emploi du temps de la veille. Ludivine fait mine de s’offusquer et prétend avoir été en ville toute seule.


À midi, en rentrant chez eux, les Teyssier font une découverte peu réjouissante. Le corbeau a déposé sur le comptoir de la cuisine un suprême de poulet – le même que celui de l’épreuve de cuisine- mais ensanglanté accompagné du mot « Quelle note chef ? ». Teyssier met dans la confidence Antoine et Guillaume. Ce dernier se demande si les menaces ne proviendraient pas des gardiennes. Après tout, elles ont eu la possibilité de faire un double de ses clés. Teyssier décide d’en avoir le cœur net et part fouiller de fond en comble l’appartement de Laetitia. Mais ses recherches sont vaines. Laetitia, Kelly, Salomé, Antoine assistent à la scène impuissants. Laetitia menace Teyssier d’appeler la police, mais celui-ci ne se démonte pas, persuadé que les policiers ne la trouveront pas très crédible. Gaëtan a assisté à la scène de loin et la rapporte à ses sœurs. Une fois seules, Louane et Ludivine se réjouissent que prend la tournure des événements, mais Ludivine a peur que Teyssier finisse par les griller..Louane est certaine que leur plan est sans faille et déclare à sa sœur :” on va le rendre fou. Il ne saura jamais que c’est nous”..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 26 au 30 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.