Ici tout commence en avance : Lisandro est innocent, il a un alibi – Le résumé complet de l’épisode du 08 février 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 71 du lundi 08 février 2021. Alors que TF1 diffuse exceptionnellement ce soir les deux derniers épisodes de la semaine, nous vous invitons à prendre une vraie longueur d’avance sur les autres fans de la série “ici tout commence”. Lundi prochain, dans votre série quotidienne, Élodie maintient sa version des faits, Lisandro l’a frappée or il est innocent.. Il était avec Rose au moment de cette soi-disant agression ..De son côté, Hugues va payer les frais de scolarité d’Hortense..Le résumé de l‘épisode 70 du vendredi 05 février d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence : le résumé en avance de l’épisode du lundi 08 février 2021

Lisandro est la cible de graves accusations portées par Élodie. Son élève l’accuse de l’avoir frappée vendredi dernier. Antoine et Claire organisent une confrontation. Lisandro réfute les accusations de la jeune malvoyante. De son côté, Élodie maintient sa version, mais refuse de porter plainte.  Antoine et Claire prennent cette affaire très au sérieux, et tente de démêler le vrai du faux. Lisandro les supplie de le croire. Le prof de salle retrouve ensuite Rose dans le parc. Il remarque son air défensif. Même si Rose le croit incapable de frapper une élève, elle préfère prendre ses distances avec Lisandro..En fait,  Rose culpabilise d’avoir trompé Antoine. Pendant ce temps, Élodie confie à Louane et Ludivine Rivière que Lisandro lui a donné une gifle vendredi soir, qu’elle est tombée, et s’est ensuite ouvert l’arcade sourcilière. Choquées, Louane et Ludivine la soutiennent, et décident de se mêler de cette histoire. Antoine est déterminé à découvrir la vérité et refuse d’agir dans la précipitation. De son côté, Maxime annonce à Rose qu’il les a aperçus elle et Lisandro dans la serre vendredi. Rose lui avoue avoir fait une terrible erreur. Maxime ne la juge pas, et promet à Rose de ne rien dire à Antoine. Pendant ce temps, Antoine interroge Élodie. Elle lui raconte sa version des faits. Lisandro l’aurait giflée sous le coup de la colère vendredi vers 18 :30 à l’office. Lorsqu’Antoine rentre chez lui, il fait part à Rose de ses doutes. Il a trouvé Élodie sincère. Rose retrouve plus tard Lisandro. Elle est certaine qu’Élodie ment, et pour cause.. À 18 :30, Rose et Lisandro ont partagé un moment intime dans la serre. Rose est son alibi pour prouver qu’Élodie ment..Va-t-elle dire la vérité à Antoine ?

En rupture avec sa famille, Jérémy a trouvé refuse chez les Gaissac depuis quelques jours. Il fait part à Célia, et à Vincent son père biologique, de son désir d’arrêter la cuisine. Vincent l’encourage à ne pas se précipiter, et à réfléchir. Il conseille à Jérémy de reprendre son année, et de faire au mieux ..À l’institut, Jérémy croise Guillaume. Ce dernier s’excuse auprès de son fils pour ne pas avoir su trouver les bons mots la semaine passée, et culpabilise. Guillaume aimerait que Jérémy revienne à la maison mais Jérémy préfère encore garder ses distances.  Il rappelle à son fils qu’est là pour lui quoiqu’il décide. Pendant son cours de cuisine, Clotilde essaie de rebooster Jérémy mais il n’est pas dupe. Jérémy fait plus tard une annonce surprenante à Claire, en dépit des conseils de Vincent. Il veut quitter l’Institut. Jérémy n’a jamais eu de passion pour la cuisine. Claire lui conseille de faire une pause le temps qu’il fasse le point. Jérémy accepte de prendre une ou deux semaines pour réfléchir.

Guillaume informe Hortense qu’elle a du retard dans les paiements de ses frais de scolarité. Le proviseur adjoint lui laisse jusqu’à la fin de la semaine pour régulariser la situation. Il la met en garde, si elle ne règle pas le second trimestre, elle ne pourra plus étudier à l’Institut. Hortense lui promet de faire le nécessaire.Acculée, Hortense doit rapidement trouver une solution, et se demande si elle ne doit pas revoir Hugues. Célia et Eliott ne sont pas la même longueur d’onde. Célia lui conseille de ne pas aller minauder devant lui pour avoir de l’argent. Eliott, quant à lui, ne voit pas en Hugues une personne dangereuse et lui conseille de foncer. Hortense retrouve Hugues. Elle lui fait part de ses problèmes d’argent. Hugues est prêt à l’aider mais Hortense refuse, elle n’a pas envie de lui être redevable. Hugues fait promettre à la jeune fille de ne jamais abandonner ses rêves. Il passe plus tard à l’Institut récupérer le bilan comptable. Il confie à Claire qu’il adorait cuisiner quand il était ado, seulement il n’avait pas les moyens de s’offrir des études. Hugues cherche ensuite à savoir si des élèves sont obligés d’arrêter faute d’argent. Claire lui parle du cas d’Hortense..Hugues se propose alors de payer ses études..Claire trouve son geste généreux..

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1.