« Ici tout commence » en avance : Louis devient le chef du double A, Gaëtan découvre la vérité – Le résumé de l’épisode 183 du 14 juillet 2021

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 183 du 14 juillet 2021 –Mercredi dans votre série quotidienne, Gaëtan découvre l’identité du corbeau et tente de protéger ses sœurs. Et Louis devient le nouveau chef du double A..

© TF1/ ITC PROD

Le résumé détaillé de l’épisode 182 d’Ici tout commence du mardi 13 juillet est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 183 du 14 juillet 2021

Vous le savez, Kelly a été virée de l’Institut et Laetitia a donné sa démission. Mais cette dernière doit honorer son préavis d’un mois. Et alors que Laetitia a décroché un entretien pour travailler dans un hôtel du coin, Kelly a une idée..Une idée pleine de bon sens. Renouer avec Sylvie et François, mais Laetitia ne veut pas en entendre parler. Elle ne peut se résoudre à revoir son père qui l’a mise à la porte à 16 ans alors qu’elle était enceinte. Mais Kelly insiste, persuadée qu’en 16 ans les gens peuvent changer. Laetitia campe sur sa position au grand dam de l’adolescente qui espérait se rapprocher de sa famille.

Kelly arrive en retard à l’entretien d’embauche. La jeune fille fait preuve d’insolence. Elle annonce au patron de l’hôtel que leur CV est faux et que sa mère est mythomane. Un brin gêné, Laetitia se fond en excuses et contraint Kelly à la suivre.  Laetitia est dépitée. C’était leur piste. Kelly reparle à sa mère de son idée de renouer avec Sylvie et François. Mais Laetitia essaie de raisonner sa fille. Son père est toxique et sa mère est lâche. D’ailleurs, cette dernière ne donne aucune nouvelle à Salomé de peur que son mari ne découvre la vérité. Laetitia explique à sa fille qu’elle a accepté l’idée qu’elle ne pourrait jamais compter sur eux. Mais Kelly décide de rendre visite à sa grand-mère qui tient avec son mari non loin de là un hôtel restaurant pour tenter de trouver un nouveau boulot. Elle assiste de loin à une scène entre ses grands-parents. François est sous pression à cause du restaurant et il envisage de prendre deux stagiaires. Sylvie aperçoit Kelly. La jeune fille parle à sa grand-mère de leur situation actuelle et lui suggère de les embaucher Laetitia et elle, mais Sylvie réfute cette idée. L’établissement ne marche pas bien en ce moment. De peur que François ne découvre la présence de la jeune fille, Sylvie demande à Kelly de partir et de prendre bien soin d’elle et de sa mère.

Gaëtan découvre la vérité

Emmanuel Teyssier a soupçonné les gardiennes d’avoir émis des menaces à son encontre. C’est pourquoi, la veille, il a fait irruption chez les gardiennes et fouillé leur appartement de fond en comble  dans l’espoir de trouver un indice.. Antoine Myriel désapprouve ses méthodes et reproche au directeur de l’Institut d’avoir dépassé les limites. Clotilde, quant à elle, commence à regretter d’avoir soutenu Teyssier à la tête de l’Institut. À l’époque, elle pensait qu’il pourrait l’aider à défendre les valeurs de l’école gastronomique, mais en agissant tel un dictateur psychotique, il ne peut défendre quoi que ce soit. Clotilde lui conseille d’éviter de se mettre à dos le peu d’alliés qui lui reste.

Aux marais salants, Ludivine craint que Teyssier ne découvre la vérité. En effet, ce sont elles qui menacent Teyssier depuis plusieurs jours. Les deux jeunes filles ont voulu se venger d’avoir été virées. Mais non seulement Louane n’éprouve aucun remord, mais elle est certaine que leur plan est infaillible.

La famille Teyssier est sous tension avec le retour du corbeau. Charlène a fait un malaise vagal. Son père la retrouve à l’infirmerie, et il découvre sur le sol un bouton que Charlène identifie. Il provient du short de Ludivine. Teyssier confronte Gaëtan qui réfute toujours l’idée que Ludivine puisse être le corbeau. Le directeur accepte néanmoins de lui laisser la journée pour enquêter de son côté. De retour aux marais salants, Gaëtan fouille dans les affaires de ses sœurs. Il découvre dans le sac de Ludivine un de ses anciens portables. Et avec stupeur, il lit le message envoyé par le corbeau à tout l’institut vendredi. Gaëtan affronte ensuite ses sœurs. Ludivine nie être le corbeau, mais alors qu’elle est sur le point d’avouer la vérité, Louane la coupe dans son élan..

Gaëtan se confie par la suite à Noémie. Bien qu’il soit dépité que ses sœurs lui mentent aussi effrontément, il veut cependant les protéger. Il pense jeter le portable, mais pour Noémie, ce ne sera pas suffisant. Elle connaît Teyssier, il ne va pas en rester là. Sur les conseils de Noémie, Gaëtan essaie de négocier avec le directeur de l’institut. Bien que Ludivine n’ait pas avoué, il pense qu’effectivement elle a écrit ses messages probablement avec l’aide de Louane. Il se garde bien de leur dire qu’il a trouvé le portable..Gaëtan plaide la cause de ses sœurs et affirme à Antoine et à Teyssier qu’ils n’entendront plus parler jamais d’elle. Teyssier veut malgré tout appeler les gendarmes pour leur donner une bonne leçon. Antoine tente de calmer le jeu. Il suggère à Teyssier de se contenter des excuses de Louane et Ludivine. Teyssier accepte. Si elles s’excusent devant lui demain matin il passera l’éponge sinon il appellera les gendarmes.

Louis devient le chef du double A

Vous le savez, Claire a choisi Théo pour devenir, l’espace des deux mois, le chef du AA. Mais voilà, Louis n’apprécie pas que sa propre mère n’ait pas pensé à lui pour le poste, et ce, d’autant plus qu’il est le major de sa promo. Claire tente de justifier sa décision, mais le jeune homme pense qu’Olivia a monté sa mère contre lui. Claire avoue la vérité à son fils. Elle ne l’a pas choisi, car elle n’aurait pas été tranquille à l’idée de lui confier une brigade. Comment Claire pourrait-elle lui faire confiance alors qu’il est instable, ment et manipule tout le monde ?

Louis continue de lorgner sur le poste le chef de double A. Il apprend à Teyssier que sa mère a choisi Théo à sa place . Mais Teyssier lui rappelle que cette décision ne lui revient pas. Louis essaie de l’amadouer. Il lui souligne qu’il est le directeur de l’Institut et qu’en tant que tel, il peut faire ce qu’il veut et d’autre part, qu’Auguste visait l’excellence pour son institut. Teyssier retrouve Claire en plein coup de feu pendant le service du déjeuner pour avoir des explications La cheffe Guinot essaie de lui ouvrir les yeux. Théo n’est plus le même qu’il y a quelques mois, mais pour son père, le jeune homme n’a pas ce qu’il faut pour mener une brigade. Teyssier a alors une idée. Louis et Théo vont devoir s’affronter pour défendre le poste. Il promet à Claire d’être juste et de choisir ensemble le candidat le plus convaincant. … Claire n’a pas d’autre que choix de s’incliner devant le directeur.. Ils convoquent après le service Louis et Théo. Teyssier leur demande de leur donner une bonne raison de les choisir. Louis vante ses mérites, mais lorsqu’il évoque le fait qu’il est l’héritier du chef Armand, Théo se lève. Il a compris que son père avait mis la pression sur Claire. Théo baisse les bras et renonce au poste. Louis devient donc le nouveau chef du double A.

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 26 au 30 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.