Ici tout commence en avance : Louis Guinot est le fils d’Auguste Armand – Le résumé de l’épisode du 29 décembre 2020

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 42 du mardi 29 décembre 2020 – A Calvières, la vérité finit par éclater. Louis est le fils d’Auguste Armand. De son côté, Mehdi révèle à Maxime la gravité de son état de santé.

Capture TF1

Le résumé de l’épisode du lundi 28 décembre 2020 d’Ici Tout Commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence : le résumé en avance de l’épisode du 29 décembre 2020

Depuis la découverte du testament d’Auguste, Clotilde et Rose cherchent des réponses, et s’adressent à Claire. Elles lui font part de leur trouvaille, et Claire joue l’étonnée. Clotilde pensant qu’il s’agit d’un faux s’apprête à le brûler. Mise au pied du mur, Claire leur révèle que Louis est le fils d’Auguste. Elle dévoile à Rose et Clotilde qu’ils ont eu, Auguste et elle, une histoire il y a 22 ans, et qu’ensuite elle est tombée enceinte de Louis. Auguste n’a pas voulu le reconnaître. Il ne voulait pas d’autre enfant, et il avait estimé qu’il ne serait pas assez présent pour son enfant. Auguste avait accepté de leur laisser une place dans sa vie, mais Claire a dû promettre de ne jamais révéler que Louis était son fils. Claire leur confie que Louis connait également la vérité, et qu’il a dû garder le secret lui aussi. Rose et Clotilde sont sous le choc de la révélation du secret de Claire et ont bien du mal à en accepter les conséquences. De son côté, Louis révèle à Salomé qu’Auguste était son père. La jeune femme comprend mieux pourquoi le chef Armand s’était autant investi dans leur mariage.

Auguste avait désigné Antoine Myriel comme exécuteur testamentaire. Celui-ci a contacté le notaire afin de valider l’authenticité du testament. Antoine indique à Claire qu’ils sauront le lendemain si tout est en ordre. Claire confie au compagnon de Rose qu’Auguste avait l’intention de dire la vérité à sa famille le jour de sa mort.

Clotilde refuse de laisser à Claire à la tête de l’institut, et devient insultante en insinuant que Louis n’est pas le fils d’Auguste, mais un enfant illégitime. Elle va jusqu’à gifler Claire, lorsque celle-ci lui demande si Jérémy en est un également… Louis surprend son geste, et lui ordonne de ne plus jamais lever la main sur sa mère. Clotilde soupçonne Louis et sa mère d’avoir manigancé quelque chose. Pour calmer le jeu, Rose fait un pas vers Louis pour qu’ils apprennent à se connaître. De son côté, Guillaume conseille à Clotilde de se ressaisir, mais celle-ci est persuadée que le testament est faux. Clotilde ne reçoit pas le soutien de sa famille. Elle se tourne alors vers Rose afin qu’elles fassent bloc ensemble. Clotilde demande pardon à sa sœur pour toutes les horreurs qu’elle a pu lui dire, mais Rose refuse de l’excuser. Elle lui annonce qu’elle ne l’aidera pas à reprendre le contrôle de l’Institut.

Ludivine a remarqué que Louane portait le bracelet confectionné par leur mère, et suggère à sa sœur d’aller la remercier après leur service. Louane refuse, et prétend à Ludivine qu’il n’y a pas de place pour elle dans sa vie.

Ludivine et Louane se rendent en cuisine à la recherche du carnet de cette dernière, et surprennent leur mère en train de faire le gâteau au chocolat de leur enfance. Caroline leur propose d’aller le goûter dans le parc. Louane en profite pour régler ses comptes avec sa mère. Caroline révèle alors à ses filles comment elle s’est retrouvée dans la peau d’une braqueuse. Elle était tombée amoureuse d’un homme, beau et gentil. Elle s’est laissé entraîner par amour. Fragile, elle s’est laissé manipuler. Caroline se dit ensuite fière de ses filles. Celles-ci ont ramené le reste du gâteau chez elle, mais Gaëtan le découvre. Il explique à Louane que leur mère les manipule. Il explique à Louane que leur mère a continué les braquages en étant seule.. Gaëtan est bien déterminé à demander à Antoine Myriel d’arrêter le programme de réinsertion, afin que Caroline reste en prison.

Maxime et Mehdi travaillent sur la nouvelle carte des desserts, et réfléchissent plus ou moins à des recettes. Mehdi a pris la direction des opérations, et rejettent toutes les idées du jeune Delcourt. Maxime confie plus tard à Hortense que ce n’est pas évident de travailler avec Mehdi , et que ce dernier s’est montré nerveux, limite agressif avec lui le matin même. Hortense, persuadée que Mehdi prend des stimulants en touche deux mots à Maxime. Celui-ci sait par expérience que ce n’est pas facile de décrocher. Maxime retrouve plus tard Mehdi, et il lui raconte comment il est devenu dépendant aux opiacés.  Touché que Maxime lui ait dévoilé quelque chose d’intime juste pour l’aider, Mehdi lui révèle en retour la vérité sur son état de santé.

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.

Contenus Sponsorisés