Ici tout commence en avance : Rose et Clotilde découvrent le testament d’Auguste – Le résumé de l’épisode du 28 décembre 2020

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 41 du lundi 28 décembre 2020 – La guerre de succession est relancée dans votre série quotidienne « Ici tout commence ». Clotilde et Rose découvrent le testament falsifié par Louis, et apprennent avec stupeur qu’elles vont devoir partager leur héritage avec le fils de Claire !

Capture TF1

Le résumé précédent dIci tout commence du vendredi 25 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence : le résumé en avance de l’épisode du 28 décembre 2020

Claire avait des scrupules vis-à-vis de Clotilde, mais elle accepte néanmoins de faire valoir le testament d’Auguste, en sachant qu’il a été signé par Louis. Pour éviter que Clotilde ne se doute qu’il s’agisse d’un faux, Claire et Louis décident d’un stratagème pour que quelqu’un tombe sur le testament sans que ça passe par eux.


Clotilde cherche par tous les moyens à retenir Guillaume à l’institut. Elle essaye de le convaincre d’accepter le poste de proviseur, mais au vu des méthodes de sa femme, Guillaume n’est pas certain de vouloir travailler à ses côtés. Pendant ce temps, Louis cache le testament d’Auguste sous le bureau du défunt, et bloque volontairement le tiroir. Lorsque Louis sort du bureau, il tombe nez à nez avec Charlène qui est à la recherche de Clotilde..Il se montre un tantinet nerveux. Louis prétend à la jeune fille qu’il devait parler à Antoine Myriel, et que celui-ci est absent. Le départ présumé d’Antoine affectionne particulièrement Mehdi. Le proviseur l’encourage à atteindre ses objectifs, certain qu’il pourra un jour créer sa bûche signature.


Noémie s’assure qu’Emmanuel Teyssier respecte bien leur pari, et que le chef pâtissier quitte bien l’institut. Elle lui rappelle qu’il a perdu, et elle lui demande de laisser les élèves tranquilles, surtout Marta.En quittant l’institut, Emmanuel croise justement Marta, et se dit désolé une fois de plus de l’avoir embrassée. Il assure à la jeune fille qu’elle est une élève douée. Marta lui promet de ne rien dire pour préserver Charlène sa meilleure amie. Teyssier lui souhaite bonne chance pour ses études, et sa carrière. Pendant ce temps, Maxime lit l’article élogieux de la journalise culinaire Estelle Jacquard sur la bûche de Noémie. Celle-ci a même cité les noms de Maxime et de Mehdi..Greg Delobel et Lionel ont lu l’article, et ne peuvent s’empêcher de provoquer Maxime et Mehdi, mais le fils Delcourt leur tient tête. Marta a remarqué que Théo avait fumé de nouveau de l’herbe. Elle tente de lui venir en aide. Théo lui explique que c’est le seul moyen qu’il ait trouvé pour ne pas sombrer.Clotilde félicite ensuite Noémie, Maxime et Mehdi pour la bûche. Elle leur propose ensuite d’élaborer la nouvelle carte des desserts du restaurant d’application, le double A.


De son côté, Jérémy n’a pas envie de voir partir son père loin de l’institut, et l’encourage à accepter la proposition de Clotilde. Guillaume cède, mais envisage de prendre un appartement à l’extérieur de l’école.Clotilde aimerait que Rose écrive les mémoires de leur père. Elle prétend que pour ne pas ébranler l’institut, elle envisage de les garder elle et Antoine à leurs postes. Rose n’est pas dupe, et se doute que Guillaume n’ait pas encore donné son accord pour reprendre le poste de proviseur. Clotilde aimerait donner à Rose une photo d’elles petites, que leur père gardait dans un tiroir. Celui-ci bloque, et Clotilde découvre alors sous le bureau, une enveloppe scotchée. Celle-ci contient le testament de leur père.


Mehdi rencontre son oncologue. Le médecin n’a pas de bonnes nouvelles à lui annoncer. Le taux de cellules leucémiques présentes dans son sang a beaucoup augmenté. La maladie étant plus agressive que ce qui était prévu, Mehdi va devoir suivre un traitement plus lourd, et être hospitalisé. Mehdi est dépité, mais le médecin le met en garde, s’il ne passe pas à la vitesse supérieure, il ne reste plus que six mois maximum à vivre..Pour que Mehdi puisse participer à l’élaboration de la carte des desserts, le médecin accepte de débuter le traitement dans deux semaines.

À l’institut, c’est la surprise totale. Clotilde montre le testament à Rose. De manière provisoire, c’est Claire Guinot qui va assurer la direction de l’institut. Auguste a partagé l’héritage en trois, mais une fois que Louis Guinot sera consacré meilleur ouvrier de France, c’est lui qui dirigera l’Institut..

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.

Contenus Sponsorisés