Ici Tout Commence en avance : Salomé quitte la maison des Guinot – Le résumé de l’épisode du 12 janvier 2021

Ici Tout Commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 52 du mardi 12 janvier 2021 – Si vous êtes impatient de connaître la suite des intrigues de votre nouvelle série préférée de TF1, voici un petit aperçu de ce qui vous attend mardi prochain dans Ici tout commence.. Sans surprise, Salomé quitte la maison des Guinot..

Le résumé intégral de l’épisode 51 d’Ici Tout Commence du lundi 12 janvier est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence : le résumé en avance de l’épisode du mardi 12 janvier 2021

Salomé quitte la maison des Guinot

Après avoir passé trois jours à l’hôpital, Salomé rentre à la maison. Louis n’a pas digéré de voir la veille sa femme enlacée dans les bras de Maxime, et ne peut s’empêcher de lui faire une crise de jalousie..Salomé tente de lui faire comprendre qu’elle n’était pas bien, et que Maxime a essayé simplement de lui apporter du soutien en la consolant. Claire prend la défense de Salomé, et déclare à Louis qu’elle la défendra tant qu’il lui dira des horreurs. Énervé, Louis quitte la maison, et se rend à l’institut. Dans la serre, il commence à casser des pots, ainsi qu’un vieux miroir lorsqu’Élodie la jeune aveugle arrive. Elle demande «  Qui est là ? ». Louis s’en va sans dire un mot. De son côté, Salomé assure à Claire qu’elle et Maxime sont simplement amis. Plus tard, Claire se confie à Clotilde. Elle a vu Maxime et Salomé s’embrasser il y a un mois dans le potager et elle se demande si elle a bien fait de n’avoir rien dit à Louis. Clotilde la met en garde. Vu le caractère entier de Louis, il pourrait être violent. De son côté, Louis est parti à la recherche de Maxime, et il finit par le trouver à l’économat. Maxime assure à Louis qu’il ne se passe rien entre Salomé et lui, mais le ton monte. Maxime déclare à Louis : « Tu fais pitié mec, tu ne mérites pas Salomé » !  Louis l’empoigne, et Maxime le défi de le frapper, lorsqu’Élodie débarque ! Louis lui demande de partir, mais elle refuse. Élodie lui fait remarquer qu’il est en train de vriller. Louis se laisse aller à quelques confidences, et lui raconte qu’il est certain que Salomé et Maxime ont déjà couché ensemble..Élodie le croit sur parole. La jeune fille elle pense qu’on peut ressentir des choses même si on n’a pas de preuves. Louis semble déstabiliser..

De son côté, Salomé confie à Rose qu’elle a eu une aventure avec Maxime à Sète, et qu’un jour Claire les a vus en train de s’embrasser à l’Institut. Puis, Rose chercher à savoir si Louis a déjà été violent verbalement avec elle. L’histoire de Salomé fait écho à ce qu’elle a vécu avec son ex-mari Raphaël..Ce dernier la rabaissait constamment, avant de s’excuser et de lui déclarer qu’elle était la femme de sa vie. Rose met en garde Salomé. Louis ne changera jamais. Salomé a pris une décision. Elle rassemble ses affaires, et quitte la maison des Guinot en catimini..

Vincent Gaissac envisage de partir

Vincent Gaissac est agacé par l’attitude de certains clients mécontents. Il se confie ensuite à Diego. Non seulement, il a du mal à encaisser qu’entre Clotilde et lui, c’est de l’histoire ancienne, mais en plus, il ne supporte plus les mauvais côtés du métier de son père. À la base, Vincent est prof, et se demande ce qu’il lui a pris de tout plaquer. Il estime qu’il est temps pour lui de se réveiller, et il envisage de reprendre un poste d’enseignant à Paris !

Vincent annonce la nouvelle ensuite à Célia. Blessée, la jeune fille reproche à son père de vouloir l’abandonner. Célia demande par la suite à Jérémy de convaincre Vincent de rester..Jérémy reconnaît qu’il aimerait en apprendre un peu plus sur leur père..Il se se rend au marais salants, et laisse parler son cœur. Jérémy reproche à Vincent de vouloir fuir, comme il a fui il y a 20 ans.. En rentrant à la maison, Vincent annonce à Diego et Célia qu’il n’a aucune envie de rentrer à Paris, et qu’il avait réagi à chaud le matin même.. Heureuse, Célia envoie un message à Jérémy pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Claire veut faire évoluer l’Institut

Anaïs est convoquée par Antoine. Clotilde est présente. La jeune fille leur explique qu’elle ne veut plus tuer d’animaux. Anaïs adore tout ce qu’elle apprend à l’institut, et elle se dit prête à faire des efforts. Seulement, elle ignore si elle arrivera à tout faire. Claire croise Anaïs qui sort du bureau et interroge Clotilde. Claire lui fait remarquer que la tradition française évolue. Elle cite en exemple le chef cuisinier Alain Passard qui retiré la viande rouge de son menu et a concentré ses efforts sur les légumes. Claire trouve ridicule de vouloir sacraliser la méthode Armand, et demande à Clotilde d’avoir un petit peu d’ouverture d’esprit. Claire retrouve Anaïs ensuite dans le parc. Elle lui annonce qu’elle va être exclue une journée pour avoir mis la brigade dans la difficulté. Puis, la cheffe Guinot explique ensuite à la jeune fille qu’elle s’interroge sur le respect de l’animal, et sur l’écologie également. Claire envisage de développer la cuisine végétarienne à l’institut, et essayer de privilégier les circuits courts. Anaïs lui apporte son soutien.

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.

Contenus Sponsorisés