« Ici Tout Commence » en avance : Salomé prête à quitter Louis ? résumé du 11 janvier 2021

« Ici tout commence » en avance avec le résumé de l’épisode 51 du lundi 11 janvier 2021. Alors que TF1 diffuse exceptionnellement ce soir les deux derniers épisodes de la semaine, nous proposons aux plus impatients de découvrir notre résumé intégral de l’épisode qui sera diffusé lundi 11 janvier à 18:30 sur TF1. Et comme nous vous l’avions annoncé, Salomé a bien fait une fausse couche, et entre la jeune femme et Louis, plus rien ne va. Vincent, quant à lui, espère reconquérir Clotilde..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode précédent d’ITC du vendredi 08 janvier 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » en avance : résumé ITC du lundi 11 janvier 2021 (Spoilers)

Salomé est hospitalisée. Elle a fait une fausse couche spontanée, et a perdu beaucoup de sang.  Claire et Louis sont à son chevet. L’obstétricienne explique à Salomé qui est recroquevillée dans son lit, que  le curetage s’est bien déroulé, et que les saignements vont diminuer.Louis cherche à savoir ce qui a provoqué la fausse couche. Le médecin lui explique que le fœtus n’était sans doute pas viable, et qu’il devait avoir une anomalie génétique. L’obstétricienne se montre ensuite rassurante. Il n’y aura aucune séquelle, et Salomé pourra de nouveau tomber enceinte.

La fausse couche de Salomé fait remonter chez Rose des souvenirs douloureux. Elle se confie à Antoine. Rose pense chaque jour à Tesss (elle a fait une fausse couche tardive à 7 mois de grossesse, ndlr) . Antoine l’encourage à ne plus penser à cette sombre période.

Pendant ce temps, à l’hôpital, alors que Salomé déprime, Louis lui rejette dessus la responsabilité de la fausse couche. Il lui reproche de ne pas l’avoir écouté, et de ne pas s’être ménagée durant sa grossesse.  Blessée et en colère, Salomé ordonne à Louis de partir. Pendant ce temps, Clotilde apporte son soutien à Claire. Louis retourne voir Salomé, et s’excuse pour ses propos blessants. Louis veut ensuite la prendre dans ses bras, mais Salomé refuse qu’il la touche, et le repousse. La jeune femme ne veut pas de ses excuses..Salomé reçoit ensuite la visite de Rose. Celle-ci lui conseille de parler à quelqu’un de ce qu’elle ressent. Salomé lui confie qu’elle avait déjà réfléchi à la couleur de la chambre du bébé, et même à des prénoms..La jeune femme reçoit ensuite la visite de Maxime. Il l’avait prévenu de son arrivée mais Salomé n’a pas eu son message. En désactivant le mode avion de son portable, Salomé reçoit beaucoup de messages de soutien. Elle confie ensuite à Maxime que Louis lui a mis sur le dos la responsabilité de sa fausse couche. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Salomé n’en peut plus, et ne peut plus continuer avec lui..Salomé se réfugie dans les bras de Maxime quand Louis rentre dans la chambre. En les voyant enlacés, il déclare : « Il se passe quoi là ? »..  

Célia apprend à Vincent et Diego que les parents de Jérémy se sont remis ensemble.  Cette nouvelle ne réjouit pas Vincent.. Il se confie à son père. Vincent n’a jamais réussi à tourner la page, et il refuse de laisser Clotilde retourner avec Guillaume sans rien faire. Il se rend à l’Institut pour faire une livraison, et croise Clotilde. Il lui donne rendez-vous au vieux moulin, là où ils ont échangé leur premier baiser..Clotilde met les choses au clair. Elle s’est remise avec Guillaume, et elle n’a aucune envie que ça change. Clotilde affirme à Vincent qu’elle ne ressent plus rien pour lui.

Anaïs a vu les suggestions à la carte de la semaine.  Il y a notamment une recette de homard du chef Armand. La jeune femme se montre indignée à l’idée de devoir ébouillanter un animal vivant. Jusqu’à présent, elle avait réussi à prendre sur elle. Anaïs explique à Enzo que les homards ressentent la douleur comme n’importe quel animal..Enzo la met en garde. Si elle refuse de faire la recette, Clotilde ne la loupera pas.. Pendant le cours de cuisine de Clotilde, par principe, Anaïs refuse de cuire le homard. En aparté, Clotilde explique à Anaïs que ses convictions risquent de gâcher ses ambitions professionnelles, et qu’elle va devoir parler de cet « incident » à la cheffe Guinot et à Antoine Myriel.

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.

Contenus Sponsorisés