Ici Tout Commence en avance : Teyssier fait chanter Claire et Louis – Le résumé de l’épisode du 31 décembre 2020

Ici Tout Commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 44 du jeudi 31 décembre 2020. Alors que les Guinot se réunissent pour fêter la nouvelle année, Teyssier débarque et leur fait du chantage..Et Hortense a mis les atouts de son côté pour séduire Maxime..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici tout commence du 30 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence en avance : le résumé de l’épisode du 31 décembre 2020

Teyssier interpelle Louis devant l’Institut et lui remet une truffe blanche d’Alba pour le féliciter d’être l’héritier de la dynastie Armand. Louis n’est pas dupe, et pense que Teyssier veut l’acheter. Il lui rend son cadeau. Teyssier fait part au petit « prince » de ses doutes concernant la validité du testament. Auguste se confiait à lui. Teyssier était au courant de sa relation avec Claire, et il savait qu’Auguste avait l’intention de ne rien lui léguer. Louis est légèrement déstabilisé, ce qui n’échappe à Teyssier. Teyssier explique plus tard à Charlène qu’il lui faut une preuve pour prouver que le testament est faux.  Ne pouvant rentrer dans l’Institut, Emmanuel demande à sa fille de fouiller dans les affaires de Louis. Ce dernier est inquiet, et parle à Claire des doutes de Teyssier. Sa mère pense que Teyssier bluffe.

Louis va à la rencontre de Jérémy dans le parc pour lui dire qu’il est officiellement son oncle. Louis comprend que Jérémy a le cafard car Auguste l’a choisi pour reprendre l’Institut. Jérémy le traite de mégalo. En retour, Louis lui déclare que tout le monde n’est pas des mer**es en cuisine comme lui. Clotilde assiste à leur échange, et intervient. Elle demande à Louis de parler autrement à Jérémy, mais Louis lui tient tête.

Clotilde a reçu le rapport du graphologue, et fait part à Antoine et à Rose de ses conclusions. Celui-ci a émis un doute sur la signature. Il a noté quelques différences, mais ce n’est pas suffisant pour affirmer qu’elle a été falsifiée. Clotilde veut aller plus loin, et demande à Rose d’être à ses côtés pour réclamer un test ADN à Louis. Celle-ci veut y réfléchir.

Charlène fouille le casier de Louis, et tombe sur son cahier de croquis. Elle découvre que de nombreuses pages ont été arrachées. Charlène apporte le carnet à son père. En crayonnant une page vierge, Teyssier fait ressortir les imitations de la signature d’Auguste….

Le soir venu, Teyssier débarque chez les Guinot. Il montre le carnet à Claire et à Louis. Teyssier déclare à Louis qu’il n’est pas doué pour effacer les traces. Maintenant qu’il a les cartes en main, Teyssier ne leur passe pas le choix, ils devront faire exactement ce qu’il leur demandera..

Hortense déterminée à séduire Maxime au cours du réveillon

Célia, Hortense et Eliott préparent pour les élèves des canapés pour le réveillon qui se déroulera à l’Institut. Hortense est bien décidée à ne pas finir la soirée toute seule…Elle pense pouvoir conclure avec Maxime.

Eliott et Hortense se lancent un défi : manger en 1 min le maximum de choux à la crème. Célia gère le chronomètre. Maxime débarque…Il est remonté contre eux. Il a passé des heures à faire ces choux.. Maxime les traite de « gamins ».

Hortense met ses chances de son côté pour séduire Maxime. Elle montre à Eliott sa tenue pour le réveillon. Ce dernier est dubitatif. Au foyer, la fête bat son plein lorsqu’Hortense arrive habillée et maquillée en bombe au bras d’Eliott. Elle a même troqué ses lunettes contre des lentilles. La jeune femme a également fait de nouveaux choux à la crème pour remplacer ceux de Maxime. Elle s’excuse de les avoir mangés. Maxime croise Louis et Salomé…Ils sont sur le point de quitter la soirée. Les regards échangés entre Salomé et Maxime n’échappent à Hortense. Cette dernière se demande si l’ex de Maxime ne serait pas Salomé. Maxime nie mais il est mal à l’aise.

Lisandro s’inquiète à l’idée de revoir son fils

Antoine informe Lisandro que conformément à sa demande son planning a été modifié. Demain, le prof de salle ne donnera pas de cours afin de passer la journée avec son fils Esteban âgé de 8 ans. En effet, Lisandro n’a droit qu’à un jour de visite par mois, et c’est l’assistante sociale qui doit lui amener son fils.. Lisandro est impatient de le voir. Lisandro se confie à Antoine. Il n’a pas vu son fils depuis sa sortie de prison.

Un client s’est plaint d’une viande trop cuite. Lisandro crie sur Célia estimant qu’à son niveau, c’est inadmissible. Claire intervient et demande à Lisandro de quitter sa cuisine. Claire tente de rassurer Célia. Si Lisandro a hurlé, c’est sans doute car il a un problème personnel.  Claire demande par la suite des explications à Lisandro. Celui-ci se confie. Lisandro a peur que ça se passe mal avec Esteban…Au téléphone, son fils est distant, et il a l’impression de devenir un étranger aux yeux de son fils..

Lisandro est dépité. L’assistante sociale ne peut pas lui amener son fils le lendemain car elle a un empêchement. Or, Lisandro ne peut pas aller chercher Esteban à cause de son bracelet électronique. Antoine lui propose d’aller le chercher..

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.

Contenus Sponsorisés