Ici Tout Commence en avance : Claire nommée directrice de l’Institut – Le résumé de l’épisode du 30 décembre 2020

Ici Tout Commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 43 du mercredi 30 décembre 200. Fin d’année mouvementée à Calvières. Le testament a été validé, et Claire est nommée directrice de l’Institut..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici Tout Commence du 29 décembre est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence : le résumé en avance du mercredi 30 décembre 2020

Le notaire a validé le testament d’Auguste Armand. Clotilde souhaite faire une expertise graphologique, mais en tant qu’exécuteur testamentaire, Antoine Myriel doit faire appliquer le testament dès aujourd’hui même. En attendant que Louis Guinot ne devienne Meilleur Ouvrier de France, Claire Guinot est nommée directrice de l’Institut. Celle-ci souhaite garder la même équipe dirigeante que sous l’ère d’Auguste. Antoine resterait proviseur, Guillaume s’il le souhaite proviseur adjoint, et Rose serait toujours à la tête de la maison d’édition. Celle-ci désire d’abord voir comment vont évoluer les choses avant de donner sa réponse.

Clotilde fait part de ses doutes à Rose. Elle est certaine que quelqu’un s’est arrangé pour qu’elle trouve le testament. Rose n’imagine pas Claire monter un tel stratagème. Clotilde insiste, et Rose accepte finalement que le testament soit expertisé par un graphologue. De son côté, Louis fait une story Instagram en compagnie de Salomé pour annoncer fièrement à ses abonnés qu’il est le fils d’Auguste Armand. Cette nouvelle ne fait pas sauter de joie Maxime.. Enzo lui conseille de passer à autre chose.

En cours de cuisine, Théo est à l’ouest, et prend une cocotte du four sans gant. Il se brûle. Marta prend sa défense devant la cheffe Armand, et propose de l’emmener à l’infirmerie. Théo refuse de s’y rendre, car Constance va se rendre compte qu’il est défoncé. Marta décide alors de soigner ses brûlures. La jeune femme sait pertinemment qu’au fond de lui, Théo est un type bien.Elle conseille à Théo de se calmer un peu, et lui explique que personne, à part lui, ne peut dire ce qu’il pourra faire de sa vie, y compris son père. Théo la remercie pour tout. La complicité est au rendez-vous.

De son côté, Jérémy confie à Célia sa tristesse de voir que son grand-père a désigné Louis comme successeur. Persuadé d’être sans talent, Jérémy compte quitter l’Institut. Célia tente de le convaincre de rester.

Claire s’installe dans le fauteuil d’Auguste. Clotilde la met en garde, elle est bien déterminée à trouver comment elle a réussi à lui prendre ce qui lui revient de droit, et le récupérer.

Claire est inquiète. Elle s’assure que Louis a bien fait disparaître toutes les pages de son carnet de croquis dans lequel il a imité la signature d’Auguste. De son côté, Charlène montre à son père la story de Louis.  Tessyier savait qu’Auguste et Claire avaient eu une aventure, mais il a du mal à croire qu’Auguste lui ait cédé son institut. Charlène révèle à son père qu’elle a vu Louis sortir du bureau du chef Armand, avant que le testament ne soit découvert…Teyssier comprend rapidement que le testament est sans doute un faux.

Caroline Rivière utilise l’ordinateur d’Antoine pour installer un logiciel vidéo, lorsqu’elle voit une notification d’un mail envoyé par Gaëtan au proviseur. Elle décide de le lire, et découvre ainsi que son fils veut la faire renvoyer. Caroline se fait passer pour Antoine et fixe un rendez-vous à son fils, avant de supprimer son mail. Caroline attend plus tard Gaëtan dans les escaliers. Elle lui avoue que c’est elle qui lui a donné rendez-vous. Caroline tente de convaincre son fils qu’elle fait tout pour se rapprocher d’eux. Elle supplie ensuite son fils de ne pas la faire renvoyer.Louane va à la rencontre de son frère, et l’accuse de vouloir se venger de leur mère.  Gaëtan informe sa mère qu’il s’est finalement ravisé.

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.

Contenus Sponsorisés