Ici tout commence : Marta, Claire et Maxime sont sortis d’affaire. Vincent sous le charme de Julie – Le résumé de l’épisode du 20 janvier 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 58 du mercredi 20 janvier 2021. L’explosion à l’Institut Auguste Armand est dans tous les esprits dans votre série quotidienne de TF1. Rose est traumatisée mais fait bonne figure devant les autres. Marta, Claire et Maxime sont sortis d’affaire mais le fils Delcourt ignore s’il va pouvoir retrouver la mobilité de ses mains. Vincent Geissac fait quant à lui une jolie rencontre..

Flavio Parenti (Vincent Gaissac), Sarah-Laure Estragnat (Julie) Capture TF1

Le résumé de l’épisode précédent du mardi 19 janvier d’Ici Tout Commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence le résumé complet et en avance de l’épisode du mercredi 20 janvier 2021

À l’hôpital de Sète, Marianne Delcourt, la grand-mère de Maxime, examine les brûlures de son petit-fils.  Chloé attend dans le couloir le verdict de sa mère. Salomé la rejoint. Chloé en profite pour remercier la jeune femme d’avoir accompagné son fils dans l’ambulance. De son côté, Maxime se sent shooté à cause de la morphine, et Marianne prévoit de diminuer progressivement la dose.. Chloé et Salomé se rendent ensuite au chevet de Maxime. Le fils Delcourt est heureux de voir Salomé..Marianne indique sa fille que Maxime a été mis sous antibiotique à temps, et qu’ils ont évité le pire. Elle précise à Chloé qu’il est encore trop tôt pour savoir si Maxime va retrouver la mobilité de ses mains. De son côté, Louis est au chevet de Claire. La cheffe Guinot a fait une hémorragie dans le globe oculaire, mais elle ne va pas perdre son œil.  Louis apprend à sa mère que Marta s’en est sortie in extremis, et que Maxime a été brûlé aux mains. Alors qu’il lui reste deux jours d’hospitalisation, Claire décide de rentrer à l’institut. Louis désapprouve sa décision, et tente de la raisonner mais en vain.

Marianne apprend par la suite à Marta qu’elle a eu beaucoup de chance que quelqu’un ait eu le réflexe de compresser sa blessure, car elle aurait pu perdre beaucoup de sang. Le docteur Delcourt se veut rassurante, il ne devrait pas y avoir de complications. Marta a également eu un traumatisme crânien, et Marianne veut attendre les résultats du scanner avant de pouvoir la laisser sortir. Marta reçoit la visite d’Emmanuel Teyssier. Marianne lui indique que les visites sont strictement réservées aux membres de la famille. Marta précise à Marianne que ses parents sont à l’étranger. Teyssier offre à Marta des chocolats confectionnés par lui-même au cours de la nuit dernière, car il n’arrivait pas à dormir … Emmanuel confie à la jeune fille qu’il a eu très peur de perdre une élève en qui il croit beaucoup. Lorsque Théo rend visite à Marta, Emmanuel cède sa place.

Rose est à Sète pour rendre visite à Maxime. Secouée par ce qui s’est passé la veille, elle entend des bruits et revit l’explosion. Devant Chloé, Rose fait bonne figure. Alex Bertrand, le père de Maxime, se rend au chevet de son fils. Devant ses parents, Maxime ne laisse pas entrevoir qu’il souffre beaucoup, et leur annonce son intention de retourner à l’Institut. Après le départ des parents de Maxime, Salomé appelle une infirmière. Maxime confie à la jeune femme qu’il a peur de ne plus pouvoir cuisiner..

Marianne surprend Claire en train de préparer ses bagages, et lui rappelle qu’elle est en observation et qu’elle a besoin de repos. Le docteur Delcourt lui explique que si sa tension monte, elle risque de très sévères complications.  Claire préfère signer une décharge et quitter l’hopital.

À Calvières, Antoine apprend à Anaïs et Enzo que Marta, Claire et Maxime sont sortis d’affaire. La cheffe Armand les encourage à aller voir Constance s’ils ont besoin de soutien psychologique.

De retour à l’Institut, Théo confie à sa sœur Charlène qu’il se sent mal de n’avoir pas pu aider Marta la veille alors qu’elle était en train de perdre son sang. Charlène lui rappelle qu’il devait être en état de choc, mais son frère ne voit qu’une chose ; que leur père s’est fait passer pour un héros devant Marta.  Théo se sent également humilié car Emmanuel a apporté des chocolats, alors que lui est venu les mains vides.

Clotilde se rend sur le lieu de l’explosion avec Antoine Myriel. Ils n’arrivent pas à s’expliquer comment un tel accident a pu se produire. Tout était neuf de la plancha au tuyau de raccordement.

Lorsque Rose rentre à Calvières, Antoine lui montre les images filmées avant l’explosion. Les flammes dépassent sous la plancha, ce qui signifie qu’il y avait une fuite au niveau de la bonbonne de gaz. Antoine pense que l’explosion est peut-être due à un sabotage.

Vincent fait la connaissance de Julie

Aux marais salants, toujours sous le choc, Célia culpabilise. Elle s’en veut de ne pas avoir été présente pendant l’explosion. Vincent lui rappelle que tout va bien, et que personne n’est mort. Leur tête à tête est interrompu par l’arrivée de la belle Julie. Vincent avait oublié qu’il lui avait donné rendez-vous, et l’invite à boire un café.


Vincent est sous le charme de la jeune femme. Photographe depuis deux ans, Julie habite à Arles. La jeune femme profite du cadre magnifique pour prendre quelques photos. Julie et Vincent se découvrent des points communs, et le courant passe bien entre eux. Alors qu’elle est sur le point de partir, Vincent l’invite à dîner, et ils finissent par s’embrasser.

Ici Tout Commence : la bande-annonce du 18 au 22 janvier 2021

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.