Ici Tout Commence en avance : Violente explosion à l’Institut- Le résumé de l’épisode du 19 janvier 2021

Ici Tout Commence en avance avec le résumé de l’épisode 57 du mardi 19 janvier 2021 – Une explosion d’origine criminelle secoue l’Institut Auguste Armand dans votre série quotidienne de TF1. Claire, Marta et Maxime sont les plus touchés et sont transférés à l’hôpital de Sète..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici tout commence du 18 janvier est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout Commence en avance Résumé de l’épisode du 19 janvier 2021

Clotilde prévient Claire qu’elle ne va pas pouvoir faire la démonstration pour la chaîne YouTube. La cheffe Armand doit se rendre à Avignon pour régler un problème concernant le stage d’un élève de 3 ème année. Et vu que le maître de stage est un ami, Clotilde est dans une position délicate. Clotilde suggère à Claire de prendre sa place. La directrice hésite, car elle n’a pas envie de blesser son fils..Elle finit par accepter.

Pendant ce temps, chez les Gaissac,  pour combattre la morosité de Vincent et lui changer les idées, Célia décide d’inscrire son père sur un site de rencontre, et fait part de son idée à son grand-père. La jeune fille lui explique qu’elle doit trouver une photo pour le profil, mais également un pseudo. Diego lui confie que son père faisait de la batterie quand il était plus jeune, et qu’il se faisait appeler « Sombrero » . Célia décide de l’utiliser comme pseudo..

A l’institut, Claire est à la recherche de Louis. Il est absent et ne répond pas sur son portable. Antoine fait une annonce aux élèves concernant le lancement de la chaîne YouTube, et il les informe que Maxime assistera la cheffe Guinot pour la première vidéo. Les élèves sont invités à assister au tournage.

Rose supervise les opérations. Assis à côté de Salomé, Greg ne peut s’empêcher de titiller la jeune femme sur Maxime. Pendant la démonstration, la plancha s’enflamme, et la bonbonne de gaz échangée la veille au soir explose, faisant éclater ainsi les vitres de l’Institut.

Loin de ce tumulte, Célia passe du temps avec son père aux marais salants lorsque Vincent reçoit une notification sur son téléphone l’informant que 23 femme sont intéressées par son profil..Célia lui avoue qu’elle l’a inscrit sur une application de rencontre..Vincent pense l’idée absurde jusqu’à ce qu’il reçoit  un message d’une certaine Julie..Célia l’encourage à lui répondre.

À l’Institut, la sirène de l’alarme incendie se déclenche. Le studio est dévasté. Antoine reprend conscience et éteint des flammes avec un extincteur. Puis, paniqué, il s’assure que Rose va bien. D’autres élèves reprennent conscience également. Antoine appelle les secours, puis il s’occupe avec Rose des élèves. Les apprentis cuisiniers sont choqués.. Paniquée, Salomé cherche Maxime. Celui-ci est inconscient. Enzo remarque que son ami a les mains brûlées. Salomé et Enzo appellent à l’aide..

Aux marais-salants, Vincent discute par messages interposés depuis deux heures avec Julie. Poussé par son père, Vincent invite la jeune femme à venir aux marais salants, lorsque Célia arrive en pleurs. Elle leur explique qu’un accident s’est produit à l’institut.

Pendant ce temps, Jérémy vient en aide à Claire. Teyssier se précipite dans le studio, et s’occupe de Marta qui se vide de son sang pendant que Théo reprend conscience. Emmanuel envoie son fils chercher Constance..Antoine apprend à l’infirmière qu’ils ont évacué les élèves qui n’avaient pas l’air blessé.  Constance demande au proviseur de recenser les élèves par ordre de gravité pour que les secours prennent en priorité les cas les plus urgents lorsqu’Anaïs lui demande de venir s’occuper de Maxime. Pendant ce temps, Claire est en état de choc et a l’œil en sang. De son côté, Constance arrête la brulure en refroidissant les mains de Maxime. Théo prévient sa mère que Marta saigne. Constance charge Salomé de continuer à refroidir les bandes posées sur les mains de Maxime.

Les secours arrivent à l’Institut.  Constance explique à son mari qu’il a bien fait de compresser la blessure de Marta, car elle pense que l’artère iliaque a été touchée.

Pendant ce temps, Célia reçoit un appel de Jérémy. Il a hâte de la voir..Vincent et Célia se précipitent à l’Institut. Maxime et Marta sont transférés à l’hôpital de Sète. Salomé se rend sur place avec les secours. Avant que Claire ne sont emmenée à l’hôpital, Louis débarque paniqué..Par ailleurs, Clotilde est revenue d’Avignon, et retrouve avec soulagement Guillaume et Jérémy.

Prévenue par Rose, Chloé, se précipite à l’hôpital. Sa mère, le docteur Marianne Delcourt lui apprend que Maxime a été sévèrement brûlé, et qu’il faut qu’elle arrête l’infection avant qu’il ne perde l’usage de ses mains..

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.