Ici tout commence : Maxime fait une nouvelle découverte. Constance est-elle la mère de Salomé ? Le résumé en avance du jeudi 06 mai 2021

« Ici tout commence » :  le résumé détaillé, en avance et exhaustif de l’épisode 134 du 06 mai 2021 (Spoilers).  Dans l’avant-dernier épisode de la semaine, Maxime poursuit ses investigations, et la découverte d’un bracelet l’oriente vers une nouvelle piste…

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 133 du mercredi 05 mai 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 06 mai 2021

Elodie et Maxime se retrouvent à l’amphithéâtre dans le parc. Elodie est certaine d’avoir surpris lundi dans la serre une femme qui porte un parfum sucré, un peu fruité, avec de la vanille. Elle ignore qui le porte, mais elle est sûre d’une chose. Il ne s’agit pas d’une professeure. Avant d’en parler à Salomé, Maxime préfère retrouver la trace de cette mystérieuse femme. C’est pourquoi, il donne rendez-vous à Elodie après les cours .Mais Louis les aperçoit de loin, et questionne sa petite-amie. Elodie lui assure ne pas être en train de le trahir, et lui parle des mots reçus par Salomé.

Au cours du service du midi au double A, Elodie reconnaît le parfum de cette mystérieuse inconnue, et il s’avère qu’il s’agit de celui de Kelly. Maxime rejoint Salomé en cuisine, et découvre qu’elle donne des cours de cuisine à Kelly qui aimerait passer le concours de l’entrée de l’Institut. Maxime soupçonne la jeune fille d’avoir déposé les messages de la part de la mère de Salomé. Il la confronte plus tard pour en avoir le cœur net mais Kelly assure n’avoir jamais déposé des mots dans la serre. Laetitia arrive, et prend la défense de sa fille, surtout que les soupçons de Maxime partent d’un simple parfum. Elle fait remarquer à Maxime que Kelly était dans la serre sans doute pour nettoyer les carreaux. Maxime retrouve Elodie dans la serre pour lui rapporter sa conversation avec Laetitia et Kelly, et lorsqu’ils s’apprêtent à partir, Maxime trouve par terre un bracelet avec le prénom « Constance » gravé dessus. Maxime donne rendez-vous à Théo dans les vestiaires. Il lui donne le bracelet de sa mère. Puis, il fait part à Théo de sa théorie : Constance et Salomé se ressemblent physiquement. De plus, Maxime a découvert que Charlène et Salomé ont 11 mois de différence. Maxime se demande si Constance n’avait pas été dépassée à l’époque d’avoir trois enfants dont deux enfants aussi rapprochés. Théo tombe des nues. Il refuse d’en entendre plus, et part.

Jérémy bientôt de retour en cours ?

Clotilde a envoyé un message à Jérémy pour lui redire à quel point son homard était réussi, mais elle n’a pas reçu de réponse.  Elle regrette que son fils gâche son potentiel, et elle est persuadée que Jérémy a pris du plaisir à cuisiner la veille. Clotilde refuse de laisser son fils passer à côté de sa vocation. Guillaume la met en garde, s’ils se mêlent des choix de Jérémy, il va se braquer une nouvelle fois. Clotilde se rend au marais-salants et demande à Célia de l’aider à convaincre Jérémy de reprendre les cours à l’Institut. La jeune femme retrouve Jérémy et lui fait part de la visite de sa mère. Célia ne veut le forcer à rien, et le soutiendra peu importe ce qu’il fait mais elle trouve dommage qu’il passe à côté de quelque chose qui pourrait le rendre heureux juste à cause de sa mère. Jérémy profite de faire une pause pour avoir une discussion avec sa mère au sujet de sa visite aux marais-salants. Il aimerait que sa mère comprenne qu’il avait quitté les cours, car elle lui mettait une trop grande pression. Clotilde fait son mea culpa, et reconnaît ses erreurs du passé. Elle comprend ce que son fils a ressenti à l’époque, car elle a vécu la même chose avec Auguste. Elle a reproduit bêtement le schéma familial. Clotilde assure à son fils qu’il est doué pour la cuisine. Jérémy finit par reconnaître qu’il a pris du plaisir à cuisiner.

Anaïs impressionnée par Lisandro

Anaïs, Enzo et leurs camarades ont un cours de mixologie ( art de mélanger des boissons pour réaliser des cocktails ) avec Lisandro. Ce module fait partie de leur cursus en service, et sera sanctionné par une épreuve en fin d’année. En binôme avec Anaïs pour réaliser un cocktail, Enzo ne peut s’empêcher de faire le pitre. Lisandro les recadre plusieurs fois.  Gêné par l’attitude de son petit-ami, Anaïs retrouve Lisandro à l’économat pour lui présenter ses excuses. Le prof de salle sait pertinemment que la jeune fille n’y est pour rien mais pour Lisandro, quand on travaille en équipe, il faut savoir assumer ensemble. Et comme Anaïs est sa seconde pendant un mois, il a besoin qu’elle soit irréprochable. Lisandro aimerait revisiter pour le double A le cocktail Sazerac, un cocktail qu’il a découvert lorsqu’il était barman dans un palace. Anaïs est très impressionnée. Elle était loin d’imaginer que réaliser des cocktails puisse être aussi technique. Enzo interrompt leur tête à tête, car il a préparé une surprise pour Anaïs. Enzo a dressé une table romantique dans le parc pour le dîner. Enzo en profite pour s’excuser pour son attitude en cours. Enzo et Anaïs finissent par se disputer. Enzo prend en effet à la dérision les cours de mixologie. C’en est trop pour Anaïs. Elle reproche à son petit-ami d’être fermé d’esprit. Puis, elle s’en va.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.