“Ici tout commence” en avance : Mehdi est rattrapé par la maladie, Salomé se confie à Laetitia et Kelly – Le résumé détaillé de l’épisode 133 du 05 mai 2021

Ici tout commence : le résumé en avance, détaillé et complet de l’épisode 133 du mercredi 05 mai 2021 – Mercredi prochain, dans votre série quotidienne, Maxime en vient aux mais avec Greg et Lionel..Alors que Mehdi est heureux avec Hortense, la maladie commence à le rattraper..Et Salomé se confie à Laetitia et Kelly..

Le résumé détaillé de l’épisode 132 du mardi 04 mai 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode 133 du mercredi 05 mai 2021

Salomé s’excuse auprès de la cheffe Listrac pour son attitude de la veille. Elle s’est sentie honteuse d’avoir pensé qu’Olivia pouvait être sa mère. Salomé avait même imaginé qu’elle avait hérité son don de la cuisine. Salomé a réalisé en fait qu’elle n’avait pas fait le deuil de savoir qui était sa mère.  Olivia se montre compréhensive. Également orpheline, il lui est arrivé de fantasmer sur ses parents. Mais pour Olivia, Salomé doit continuer d’avancer.

Salomé est en froid depuis la veille avec Maxime. Il s’en veut de s’être trompé sur la cheffe Listrac, et se dit désolé. Maxime reste convaincu que la mère de Salomé est là quelque part à l’Institut, et qu’elle la cherche. Il insiste, persuadé que si Salomé la rencontre, elle aura la réponse à ses questions. Mais Salomé a surtout besoin d’avancer. Au double A, Lionel et Greg font croire à Salomé durant le service que sa mère est là…Prévenu par Anaïs, Maxime se demande si Lionel et Greg ne sont pas derrière les mots anonymes. Pour Maxime, les récentes provocations de Greg et Lionel sont la goutte d’eau qui fait déborder le vase. En les confrontant, il s’emporte et en vient aux mains. S’en suit une bagarre aux yeux de tous, et notamment de Louis qui refuse de les séparer. Convoqués par Teyssier, les trois élèves s’expliquent. Greg affirme avoir fait juste une mauvaise blague à Salomé après avoir appris qu’Olivia pouvait être sa mère. Le directeur les met en garde, la prochaine fois ce sera l’exclusion. Elodie retrouve ensuite Maxime dans la serre. Elle lui explique qu’elle est venue dans la serre lundi, et qu’une femme était là. Elle l’a entendue toucher à quelque chose près du miroir. Cette femme est partie sans dire un mot mais Elodie a reconnu son parfum, elle le connaît par cœur.

Salomé se rend chez les Rigaut pour donner un cours de cuisine à Kelly mais en arrivant, elle était à cran. Elle confie à Laetitia et Kelly avoir reçu des mots anonymes d’une personne se faisant passer pour sa mère biologique. Salomé pense à une mauvaise blague. La jeune femme leur confie avoir réalisé une chose, que même si c’était sa mère biologique elle n’a rien à lui dire. Laetitia et Kelly sont mal à l’aise, voire tristes..

Mehdi rattrapé par la maladie

Hortense et Medhi ont passé la nuit ensemble. Au petit matin, lorsque Medhi se réveille, Hortense n’est pas là. Mehdi craint qu’elle soit partie, ou qu’il ait fait un rêve…Mais il est vite rassuré. Hortense était juste partie chercher le petit-déjeuner. Amoureux, Medhi déclare à Hortense qu’il la trouve incroyablement belle. Hortense a du mal à le croire, car lorsqu’elle se regarde dans un miroir, elle ne se trouve pas spécialement jolie. Mais Mehdi la rassure sur la sincérité de son compliment. Noémie va à la rencontre de Mehdi plus tard dans le parc pour s’assurer qu’ils vont bien travailler le lendemain sur son dessert signature. Mehdi lui montre son cahier de croquis, il a de nouvelles idées pour sa pastilla. Noémie se demande si ce n’est pas Hortense qui l’inspire autant. Mehdi se confie. Hortense est mille fois trop bien pour lui. Il la trouve belle, drôle, intelligente ..En fait, Mehdi ne se sent pas à la hauteur. Hortense a des petites attentions pour lui, alors que lui ne fait rien pour elle. Noémie lui suggère de l’inviter au restaurant ou de lui offrir un bijou mais Mehdi n’a pas d’argent. Noémie lui donne alors un conseil judicieux, celui d’utiliser son don pour la pâtisserie. Hortense vient voir Mehdi en cuisine mais comme il veut lui faire une surprise, il lui donne rendez-vous dans la serre en fin d’après-midi. Avant de partir, Hortense remarque sur le bras de Mehdi un hématome. Ayant fait une année de médecine, Hortense pense que Mehdi fait une thrombocytopénie due à un déficit de ses plaquettes. Hortense lui conseille d’en toucher à deux mots à son oncologue.

 A la serre, Mehdi offre à Hortense un magnifique gâteau surmonté de fleurs réalisées par ses soins. Hortense est touchée, mais elle explique à Mehdi qu’elle n’a pas besoin d’être couverte de gâteaux, elle veut juste être avec lui..

Jérémy vient en aide à Célia

Célia et Jérémy ont dormi ensemble au grand dam de Vincent. Ils assurent à leur père connaître les limites à ne pas dépasser, mais, Vincent n’accepte toujours pas qu’ils se soient remis ensemble. Et même s’il trouve tout ceci absurde et contre-nature, il ne va pas s’opposer à eux, car il sait que cela ne servirait à rien. Il est juste inquiet . Mais Célia et Jérémy n’arrivent pas à passer à autre chose. En cours de cuisine, Clotilde fait des compliments à Ludivine sur son plat mais trouve celui de Célia non maîtrisé. La jeune fille pense qu’elle fait preuve d’impartialité , et elle est à deux doigts de l’insulter. Mais Clotilde lui laisse une nouvelle chance de le refaire. Jérémy retrouve Célia en cuisine, et goûte son homard à l’américaine. Jérémy qui maîtrise la recette, doit reconnaître que Clotilde a raison , son plat est raté. Célia le supplie de l’aider. Il accepte et adapte la recette en faisant beaucoup de créativité . Devant Clotilde, Célia reconnaît ses torts. Clotilde trouve que son fils a beaucoup de talent, et trouve dommage qu’il ait abandonné les cours..

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.