Ici tout commence : Olivia Listrac fait son arrivée à l’Institut, Hortense embrasse Mehdi – Le résumé en avance du vendredi 23 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé en avance et en avant-première de l’épisode 125  du vendredi 23 avril 2021 (Spoilers) – Dans le dernier épisode de la semaine de votre série quotidienne de TF1, Claire fait son mea-culpa auprès de Maxime et Salomé alors que la direction de l’école est mise en jeu. Une cheffe étoilée, spécialisée dans le végan, fait son arrivée à l’Institut et s’ntéresse fortement à Salomé..

Le résumé de l’épisode 124 du jeudi 22 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence  Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 23 avril 2021

Claire fait son mea-culpa auprès de Maxime et Salomé. La cheffe Guinot se confond en excuses. Elle reconnaît avoir agi à la demande de Louis, et bien évidemment elle va demander à Clotilde de changer leur note pour qu’ils aient un 14/20. Claire espère que Salomé pourra lui pardonner. La jeune fille se montre compréhensive. Après tout, tout le monde fait des erreurs.

 Clotilde a pris la tête de l’Institut temporairement, mais elle se demande si elle ne pourrait pas reprendre le flambeau de son père. Ne voulant rien imposer à sa famille, Claire leur demande leur avis. Jérémy et Guillaume sont dubitatifs, et aimeraient qu’elle y renonce. Cependant, ils estiment que cette décision lui revient.

Claire est en train de rassembler ses affaires dans le bureau d’Auguste Armand lorsque Clotilde la rejoint. Claire s’excuse pour tout ce qui s’est passé et profite de ce moment pour lui assurer avoir agi de la sorte pour Louis qui a souffert de l’absence de son père. Clotilde sait pertinemment que Claire se cache derrière son fils, et qu’elle désirait qu’une chose, prendre la direction de l’Institut. Claire admet penser qu’elle mérite ce poste, convaincue qu’elle ferait de l’excellent travail.

Antoine et Rose retrouvent Clotilde en cuisine. Elle leur annonce sa décision de ne pas reprendre le flambeau d’Auguste. Clotilde a désormais d’autres priorités comme celle de préserver sa famille. Maintenant que tout va pour le mieux avec Guillaume et Jérémy, elle n’a pas envie de tout gâcher. Les deux filles d’Auguste s’accordent sur un point. Celui qui doit reprendre la direction ne peut être qu’un professeur de l’école.

Pendant le cours de cuisine de la cheffe Armand, Enzo provoque Louis qui le pousse tout en l’insultant. Clotilde conseille à Louis de faire profil bas, car la prochaine fois ce sera l’exclusion.

Pendant ce temps, Emmanuel cherche à se faire pardonner aux yeux de sa femme. Sa famille est ce qu’il a de plus cher, affirme-t-il à Constance. Il assure à sa femme avoir eu une bonne raison d’avoir agi de la sorte. Et alors que Constance déclare à son mari qu’elle n’en peut plus, Emmanuel est pris  d’un malaise.. Inquiète, elle le pousse à lui révéler la vérité sur son état de santé.. Emmanuel lui avoue qu’il ne pourra bientôt plus assurer son métier. Et avant de lui dévoiler son secret, Teyssier fait promettre à sa femme de ne rien dire à leurs enfants..

Antoine, Rose, Clotilde rejoignent Emmanuel et Claire au double A. Clotilde annonce aux deux professeurs sa décision de ne pas reprendre la direction de l’Institut. Rose et sa sœur aimeraient que le plus méritant des professeurs reprenne le flambeau de leur père. Emmanuel et Claire devront donc s’affronter lors d’épreuves culinaires. Le gagnant prendra la direction de l’Institut..

Olivia Listrac fait son arrivée à l’Institut

Olivia Listrac une cheffe étoilée, spécialisée dans le végan, fait son arrivée à l’Institut. Elle est venue dispenser durant quinze jours des cours aux élèves. Olivia est reçue par Antoine Myriel. Et alors qu’elle lui explique que son restaurant a obtenu le label « HQE » (haute qualité environnementale), elle se retrouve face à une vieille connaissance, Emmanuel Teyssier. Le chef pâtissier se montre fidèle à lui-même, et ne peut s’empêcher de la titiller sur sa cuisine tendance. Olivia se rend ensuite devant le mur des talents où elle croise Claire. Olivia se montre particulièrement intéressée par Salomé dont l’histoire fait écho à son histoire personnelle. La cheffe Listrac a également grandi en foyer..

Salomé ne tarit pas d’éloges sur la cheffe étoilée à Maxime à l’économat lorsque Olivia surprend leur conversation. Après les présentations, la cheffe Listrac émet le désir de visiter le potager et le verger. Salomé se propose de faire le guide. Après la visite, Olivia Listrac téléphone à une personne à qui elle confie que Salomé pourrait être la personne qu’elle recherche..

Hortense embrasse Mehdi

La vidéo de Mehdi et d’Hortense a obtenu plus de 150 000 Like. Hortense et Eliott ont alors l’idée d’organiser une fête en l’honneur de Mehdi. D’abord mal à l’aise, il finit par accepter. Mais le coup d’éclat de Mehdi n’a pas été apprécié par l’équipe dirigeante. Il se fait recadrer par Guillaume et Rose qui vont devoir faire un communiqué sur le site, et s’excuser au nom de l’école. Mehdi s’excuse et promet de ne pas recommencer. Il est loin d’imaginer qu’en réalité Guillaume et Rose l’ont trouvé très courageux, et qu’ils ont éclaté de rire en voyant son gâteau en forme de doigt d’honneur. Mehdi rejoint Hortense, Célia et Eliott qui préparent la fête. Et alors que les amis esquissent quelques pas de danse, Hortense embrasse Mehdi, qui préfère prendre la poudre d’escampette. Hortense est dépitée et se demande bien ce qu’elle a fait pour qu’il la repousse de cette manière. La fête bat son plein, mais l’invité d’honneur est aux abonnés absents. Averti par Hortense, Maxime rejoint Mehdi en cuisine. Il essaie de le persuader de vivre une relation avec Hortense, mais Mehdi se sait condamner..Il demande à Maxime de le laisser seul.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.