Ici tout commence en avance du 22 avril : Jérémy et Célia s’embrassent, Clotilde à la tête de l’Institut – Résumé de l’épisode 124

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé en avance de l’épisode 124 du jeudi 22 avril 2021 (Spoilers). Jeudi, dans votre série quotidienne de TF1, Jérémy et Célia, toujours amoureux, craquent de nouveau… Rose propose à Clotilde de reprendre provisoirement la tête de l’Institut. Elle accepte.

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 123 du mercredi 21 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence  Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 22 avril 2021

Au lendemain de cette terrible révélation qui risque de chambouler l’Institut, Claire n’a pas encore eu le courage de parler à Louis et à Emmanuel Teyssier. Antoine accepte qu’elle prévienne son fils avant que Clotilde ne découvre à son tour la vérité.  Claire redoute la réaction de son amie. Malgré ce qu’elle a fait, Antoine et Rose préféreraient que Claire reste à l’Institut. Dans un sens, ils peuvent comprendre pourquoi elle a agi de la sorte et puis Louis est le fils d’Auguste. Rose estime qu’il a sa place à l’école. Claire est touchée. Elle rencontre Louis et Teyssier, et leur avoue ne pas avoir eu le choix de tout dire à Antoine et Rose.. Comme elle pouvait s’y attendre, cet aveu passe mal. Remonté contre sa mère, Louis n’est pas près de lui pardonner. Il espère malgré tout trouver une solution pour récupérer la direction, mais Teyssier se désolidarise de Louis, qui ne lui est plus d’aucune utilité… Louis cherche du réconfort auprès d’Élodie. Elle lui promet de le soutenir quoi qu’il arrive. Maxime et Salomé, eux, sont soulagés d’apprendre par Antoine qu’ils peuvent rester à l’Institut.

Teyssier confronte son fils…Il reproche à Théo d’avoir agi sans avoir pensé aux conséquences. Constance croise son mari qui lui fait promette de ne pas croire un mot de ce que les autres vont dire sur lui, et il affirme ensuite à sa femme avoir eu de bonnes raisons d’agir de la sorte…

Rose et Claire rencontrent Clotilde chez elle. Teyssier est présent. Il a déjà informé Clotilde des talents de faussaire de Louis. Claire reconnait ses torts et assure ensuite à Clotilde que Teyssier l’a fait chanter. Rose propose à Clotilde de mettre à pied Claire et Teyssier le temps de trouver la meilleure solution pour l’école. Et elle suggère ensuite à sa sœur de reprendre provisoirement la direction de l’Institut le temps qu’ils fassent le point. Clotilde accepte.

Jérémy et Célia craquent..

Célia et Jérémy n’arrivent plus à se parler. Jérémy se confie à Vincent. Non seulement, il culpabilise de faire du mal à Célia, mais il se demande également s’il arrivera à tourner la page… Pour Vincent, il ne fait aucun doute que Célia et Jérémy ont pris la bonne décision, et il encourage son fils biologique à profiter de pouvoir vivre une relation normale avec Ludivine.

Jérémy fait goûter à Clotilde des sels aromatiques à la truffe. Présente, Ludivine fait des suggestions de recettes. Clotilde lui propose de venir travailler dessus chez eux la semaine prochaine lorsque Célia les surprend ensemble tous les trois en cuisine. Bouleversée, elle part…Et alors que Ludivine confie à sa sœur être en train de tomber amoureuse de Jérémy, ce dernier rejoint Célia aux marais salants.. Célia lui a demandé de venir, car elle tenait à s’excuser de son attitude de la veille. Même si elle sait pertinemment qu’elle n’en a pas le droit, elle avoue à Jérémy l’aimer toujours. Jérémy lui avoue en retour qu’il ne peut s’empêcher à elle, même quand il est avec Ludivine..Il déclare ensuite à Célia qu’il l’aime, et qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. Jérémy et Célia s’embrassent..

Mehdi savoure sa vengeance..

Mehdi a choisi de ne plus se laisser atteindre par les remarques grossophobes postées à son égard lors du dernier live de cuisine. Il demande à Rose et Guillaume de laisser les commentaires activés au cours du prochain direct. Au cours du Live, Mehdi et Hortense arrivent à retourner la situation. Plus détendu, Mehdi fait preuve d’humour.. Ils font un gâteau en forme de doigt d’honneur pour Bill66, un hater qui ‘est montré particulièrement méchant envers Mehdi . L’humour du jeune élève fait mouche auprès des internautes. Mehdi savoure sa vengeance.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.