Ici tout commence : Teyssier exclut Salomé et Maxime de l’Institut – Le résumé en avance du lundi 19 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé et complet en avance de l’épisode 121 du lundi 19 avril 2021 (Spoilers) –  Lundi, dans votre série quotidienne de TF1, Teyssier prend ses fonctions de directeur. De son côté, Eliott pense être asexuel et se confie à Greg.

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 120 vendredi 16 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance du lundi 19 avril 2021

Réunis dans l’amphithéâtre à la demande de la cheffe Guinot, les élèves et l’équipe pédagogique sont sous le choc après la révélation que vient de leur faire la directrice. L’institut aura désormais deux codirecteurs : Claire Guinot et Emmanuel Teyssier. La cheffe restera en charge de toutes les questions administratives et de la stratégie de l’institut, et le chef pâtissier assurera le suivi pédagogique et la gestion du double A, le restaurant d’application. Emmanuel Teyssier rejoint Claire dans l’amphithéâtre après cette annonce qui ne fait pas l’unanimité.  Le chef pâtissier s’engage à honorer la mémoire de son ami Auguste Armand, et à respecter les idées qu’il défendait lorsqu’il a créée cette école gastronomique. » L’Institut ne sombrera jamais dans la médiocrité, et restera un lieu d’excellence et une référence absolue dans le monde de la gastronomie », déclare Emmanuel face à l’assemblée.. Après cette annonce fracassante, Antoine, Rose et Clotilde manifestent leur désapprobation, et tentent de comprendre les vraies raisons qui ont poussé Claire à prendre cette décision.. La directrice essaie de se justifier. Non seulement, elle a besoin de temps pour cuisiner, mais elle prétend aussi être fatiguée d’assumer toutes les responsabilités toute seule. Antoine et Rose craignent que Teyssier use de ce nouveau pouvoir et de son autorité auprès des élèves. Claire leur assure qu’elle sera là pour le calmer s’il le faut, puis elle leur demande de lui faire confiance, et de respecter son choix. Clotilde ne croit pas un mot des explications de son amie. Elle soupçonne Claire et Teyssier de cacher certaines choses.

La nomination du chef pâtissier fait débat parmi les élèves. Théo soupçonne Louis d’avoir obtenu à son père cette promotion, et en fait part à Salomé et Maxime. De son côté, Louis demande à Teyssier de faire virer les deux tourtereaux de l’institut. Pour arriver à ces fins, lui demande d’appliquer le règlement d’origine qui date de la création de l’institut, il y a plus de trente ans. Mais Teyssier ignore où il se trouve. Louis se met en tête de le dénicher. Élodie réalise que Louis est toujours obsédé par Salomé…Le fils de Claire finit par mettre la main sur le fameux règlement qu’Auguste avait laissé à Claire avec d’autres vieux papiers. De son côté, Emmanuel déclare à sa femme qu’il a besoin d’elle à ses côtés. Il assure à Constance,  qu’elle lui manque et que sans lui, il est perdu…Il va jusqu’à lui promettre qu’il n’y aura plus de mensonges entre eux, et qu’il arrêtera de rabaisser leur fils. Ignorant que son mari lui ment effrontément, Constance accepte de lui donner une nouvelle chance. Ils finissent par s’embrasser… Teyssier a récupéré le règlement d’origine, et le montre à Salomé et Maxime. Étant donné qu’ils ont eu deux notes en dessous de la moyenne au cours du trimestre, Teyssier a décidé de les exclure de l’institut et leur accorde jusqu’au lendemain pour quitter l’école gastronomique.

Charlène poste une photo d’Anaïs et de Lisandro

Au double A, Anaïs a mal au pied. Le matin même, elle a marché sur un bout de verre. Lisandro se propose de vérifier son pansement. Charlène est persuadée que Lisandro et Anaïs sont ensemble lorsqu’elle les surprend dans une position qui prête à confusion. Elle est convaincue que Lisandro caresse le pied de son élève, et elle les prend même en photo. Devant le cliché, Marta est dubitative, pourtant cela n’empêche pas Charlène de poster la photo sur Instagram. Après avoir découvert l’existence de la photo grâce à Lionel, Enzo prévient Anaïs. Ensemble, le couple d’amoureux demande à Charlène de la supprimer, mais elle les provoque en parlant de la liaison d’Enzo et de Noémie…Le ton monte et les deux jeunes filles se crêpent le chignon. Enzo est obligé d’intervenir pour les séparer. Anaïs, Charlène et Lisandro se retrouvent dans le bureau d’Antoine. Le proviseur recadre les deux jeunes filles. La prochaine fois, il n’hésitera pas à les sanctionner. Charlène accepte de supprimer sa publication. Puis en aparté, Antoine demande à Lisandro de garder ses distances avec Anaïs.

Eliott avoue son asexualité à Greg

Greg et Eliott n’ont pas encore réussi à faire l’amour. Eliott se confie à Hortense et Célia. Bien qu’il soit amoureux de Greg, il n’a pas envie de lui. Hortense se demande si son ami ne serait pas asexuel… Après avoir fait des recherches sur le net, Eliott pense être asexuel. Bien qu’il n’ait pas envie de perdre Greg, Eliott le met dans la confidence. Même s’il l’aime, il ne ressent pas de désir sexuel, et ils ne feront jamais l’amour… Cette déclaration touche Greg qui lui avoue en retour l’aimer aussi..

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.