Ici tout commence : Teyssier et Claire à la tête de l’Institut, Ludivine et Jérémy s’embrassent – Le résumé en avance de l’épisode du 16 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé et en avance de l’épisode 120 du 16 avril 2021 (Spoilers) –   Vendredi, dans votre feuilleton quotidien de TF1, Teyssier fait du chantage à Claire et à Louis. Claire lui fait une proposition qu’il ne peut refuser..Jérémy va de l’avant, tandis que Mehdi est victime de grossophobie.

Le résumé de l’épisode 119 du jeudi 15 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 16 avril 2021

Avide de vengeance, Louis compte toujours faire payer à Maxime et Salomé le mal qu’ils lui ont fait. Claire incite son fils à se concentrer plutôt sur ses cours, et à sa carrière. Elle met en garde Louis, car Clotilde se doute de quelque chose. Claire demande à son fils d’oublier sa vengeance. Inquiète pour Louis, elle se confie par la suite à Constance. Louis est encore fragile, et elle estime qu’il a besoin d’être suivi par un psychiatre..Claire doute même des capacités de son fils à diriger un jour l’Institut. La cheffe Guinot tente par la suite en cours de cuisine d’apaiser Maxime et Salomé, toujours très déçus d’avoir obtenu une mauvaise note.

Salomé croise par la suite Louis à l’économat. Elle veut s’assurer d’avoir eu raison de prendre sa défense. La jeune femme réalise que Louis ne lui a toujours pas pardonné..Salomé l’incite à avancer et à se focaliser sur la cuisine..

Pour son déjeuner avec Constance , Emmanuel a organisé un pique-nique romantique aux marais salants. Fidèle à lui-même, Teyssier n’hésite pas à enregistrer discrètement sa femme lorsqu’elle le met dans la confidence au sujet des doutes de Claire sur Louis..

La cheffe Guinot donne un cours de cuisine à Louis lorsque Teyssier les rejoint. Pour les monter l’un contre l’autre, il leur fait écouter l’enregistrement. Claire assure à son fils que les mots sont sortis du contexte.. Teyssier leur fait ensuite du chantage. Il menace de révéler la vérité sur l’authenticité de la signature du testament d’Auguste. Claire finit par proposer à Emmanuel de digérer l’Institut avec elle. Sa nomination sera officielle dès lundi. Teyssier décide de s’en contenter pour le moment, et accepte..

Ludivine et Jérémy s’embrassent

Perdue, Célia se confie à Vincent. Elle ne sait plus quoi faire pour arrêter de penser à Jérémy..  En parallèle, celui-ci s’excuse auprès de Ludivine, et se montre honnête. Même si sa relation avec Célia est compliquée, Jérémy veut malgré tout avancer..Sous le charme de la jolie Ludivine, il n’hésite pas à la complimenter. Méfiante, Ludivine préfère partir..De son côté, Célia a donné rendez-vous à Mathis devant l’institut . Elle lui avoue n’éprouver aucun sentiment pour lui..En parallèle, Ludivine retrouve Jérémy aux marais salants. Touchée par ses compliments, elle est venue s’assurer que Jérémy était bien sincère.  Ayant déjà beaucoup souffert dans le passé notamment à cause de mensonges ou de secrets, elle est désormais méfiante envers les autres.  Le jeune homme lui jure avoir été honnête..Ludivine et Jérémy échangent ensuite leur premier baiser..

Mehdi victime de grossophobie

Enzo et Marta ont cuisiné des financiers en Live, et les commentaires sont très positifs.  Hortense a le trac, et se confie à Mehdi. Elle craint que leur binôme ne soit pas la hauteur. Mehdi essaie de la rassurer..Au cours de leur live, Mehdi n’est pas très à l’aise, et certains internautes se déchaînent à coup de remarques grossophobes. À la fin du direct, Rose les rejoint et leur déconseille de lire les commentaires, mais Hortense et Mehdi s’emparent de leurs téléphones pour les lire..Blessé par les remarques des internautes, Mehdi refuse de tourner à l’avenir de nouvelles vidéos. Hortense rejoint Mehdi dans le parc pour essayer de le réconforter.. Pour la jeune fille, ce dernier est quelqu’un de doué, sensible, très beau, et rassurant..Touché, Mehdi change d’avis, et accepte continuer à tourner avec Hortense.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.