Ici tout commence : Teyssier gagne le défi culinaire, il devient le directeur de l’Institut – Le résumé en avance de l’épisode du mercredi 28 avril 2021

« Ici tout commence » du 28 avril 2021 :  le résumé de l’épisode 128 (Spoilers)  -Mercredi votre série quotidienne de TF1, le duel culinaire est remporté par Emmanuel qui a rajouté un ingrédient à la recette originale.. Greg n’arrive pas à franchir le cap avec Virgile.

Le résumé de l’épisode 127 du mardi 27 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers : le résumé en avance de l’épisode du 28 avril 2021

La veille, Emmanuel Teyssier a fait une névrite optique rétro-bulbaire, ce qui peut être grave. Après avoir pris la tension de son mari qui est trop basse pour un homme de son âge, Constance demande à Emmanuel de téléphoner à son médecin, mais il se sent déjà beaucoup mieux. De plus, il n’a pas le temps de s’en occuper à cause du duel culinaire. Constance incite ensuite son mari à repousser l’épreuve, mais il refuse de mettre Clotilde dans la confidence. Et comme il a conscience que cela est sérieux, Emmanuel juge nécessaire de remporter le poste de directeur, et il demande à Constance de lui faire confiance.

Clotilde a été surprise que Teyssier rate l’épreuve de pâtisserie, et s’inquiète pour l’épreuve de cuisine, Claire ayant plus d’expérience dans ce domaine. Et lorsqu’elle goûte la sauce faite par Emmanuel pendant son entraînement, ses doutes sont fondés… Pendant cet entraînement, le ton monte entre Louis et Teyssier. Louis n’est pas concentré sur son dressage, persuadé que sa mère va gagner l’épreuve de cuisine. Il reproche ensuite à Teyssier d’avoir tout gâcher la veille.. Durant l’épreuve, et malgré la désapprobation de Louis, Teyssier rajoute un ingrédient dans la sauce qui n’est pas dans la recette originale d’Auguste Armand. Le moment tant redouté de la dégustation est arrivé. L’assiette préparée par Claire et ses commis est très proche de la recette originale, mais la vanille ajoutée par Teyssier dans sa sauce fait toute la différence. Le jury pense qu’Auguste aurait apprécié cette audace…À la surprise générale, Teyssier remporte le duel culinaire.. Il devient le nouveau directeur de l’Institut.

Mehdi et Hortense ont une explication

Depuis la veille, Hortense ne cesse de penser à son baiser échangé avec Mehdi. Elle le rejoint dans sa chambre, et lui déclare cash avoir envie de partager un moment intime avec lui. Mehdi est gêné, et met fin aux espoirs d’Hortense en lui déclarant que le baiser de la veille était une erreur, et qu’il n’a pas de sentiments pour elle. C’est en pleurs qu’Hortense se confie à Eliott et Maxime. Eliott confronte par la suite Mehdi, qui lui avoue ne plus en avoir pour très longtemps à vivre. Il essaie de s’habituer à l’idée de mourir et débuter une relation serait trop douloureux. Eliott l’encourage à parler à Hortense. Mehdi décide de suivre son conseil… Il rejoint Hortense à l’internat, et lui confie s’affaiblir de plus en plus… Mehdi lui déclare aimer la manière dont elle le regarde, et lui explique ensuite qu’il n’a pas envie qu’elle le voit dans l’état qu’il va être lorsque la fin va arriver… Hortense lui déclare qu’elle est forte, qu’elle peut encaisser des choses très dures. Elle refuse de le lâcher… Mehdi lui avoue qu’il ressent pour elle quelque chose qu’il n’a jamais ressenti pour quelqu’un. Les deux amoureux se réconcilient, et s’embrassent.

Greg n’arrive pas à franchir le cap avec Virgile

Greg se confie à Eliott. Il a pris un verre avec Virgile lundi, mais mal à l’aise par son côté direct, il n’a pas voulu le suivre chez lui. En fait, Greg n’a pas envie de faire sa première fois avec un garçon qui n’en a rien à faire. Eliott a alors une idée pour aider Greg à franchir le pas… Ils rejoignent Vigile au café, qui se méprend en les voyant ensemble. Virgile se montre cash, il ne veut pas d’un plan à trois avec un couple. Eliott le rassure, il est asexuel. Puis, il avoue à Virgile que Greg n’a jamais couché auparavant avec un garçon.. Virgile veut bien faire une exception avec Greg, mais lorsque Eliott se lève pour partir, Greg change d’avis et préfère rentrer avec lui avec l’Institut…. Il déclare à Virgile que c’est Eliott qu’i aime. Dégoûté, Virgile bloque Greg sur l’application de rencontres. De retour à l’Institut, Eliott réalise qu’il a trop parlé à la place de Greg au café, mais ce dernier ne lui en tient pas rigueur. Greg pense devoir à l’avenir faire cette démarche seul.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.