Ici tout commence : Valérie Myriel retrouve la mémoire, et le cache à Antoine – Le résumé en avance de l’épisode du 23 février 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 82 du mardi 23 février 2021. Mardi prochain, dans votre série quotidienne de TF1, Valérie Myriel retrouve la mémoire mais elle le cache à Antoine. Laetitia se retrouve prise au piège dans sa spirale de mensonges. Et alors que les tensions semblaient s’apaiser entre Greg et Eliott, un simple geste va déclencher la colère du futur chef Delobel.

Le résumé complet de l’épisode 81 d’Ici tout commence du lundi 22 février est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

« Ici tout commence» en avance : Spoilers et résumé de l’épisode 82 du 23 février 2021

Antoine culpabilise et se confie à Guillaume au sujet de Valérie. Il se reproche d’avoir cessé les recherches après le naufrage de leur bateau, et d’avoir repris sa vie tranquillement. Antoine estime avoir une dette envers Valérie, et refuse de l’abandonner. Pendant ce temps, Souleymane confie ses inquiétudes au frère de sa petite-amie, Maxime. Il craint la réaction de sa mère lorsque celle-ci découvrira que son couple battait de l’aile avant le naufrage, et qu’Antoine la trompait déjà avec Rose.. Maxime lui conseille de rester en dehors des histoires de ses parents. Au double A, Rose croise Valérie. Inquiète pour l’avenir de son couple, Rose cherche à savoir quelles sont ses intentions vis-à-vis d’Antoine. Valérie affirme à Rose qu’elle ne cherche pas à s’incruster, et qu’elle espère seulement retrouver la mémoire en passant du temps avec Antoine.. Lorsque Ludivine apporte des macarons à Rose, Valérie a des flashs soudains de son passé. La mémoire lui revient. Valérie se souvient de son arrivée à Sète avec Antoine et Souleymane, et de son intention de vouloir divorcer après avoir découvert la liaison entre Rose et son mari.

Valérie consulte Constance, car elle a une migraine à la suite d’une poussée de tension. Elle confie à la femme d’Emmanuel Teyssier que sa mémoire lui est revenue, et que ses sentiments pour Antoine sont toujours là.. Valérie demande à Constance de ne rien dire à personne, car elle a peur de briser ce lien qu’elle vient à peine de recréer avec son mari. Elle retrouve ensuite Antoine, et s’excuse pour sa déclaration de la veille. Antoine lui avoue ne pas avoir réagi comme il le fallait après le naufrage. Valérie ne lui en tient pas rigueur, et certifie à son mari qu’il est quelqu’un de bien. Elle le remercie ensuite pour tout ce qu’il fait pour elle, et l’enlace… De son côté, Rose trouve en Clotilde une oreille attentive. Clotilde pense que Valérie surjoue la petite “chose” fragile..

Lætitia prise au piège..

Laetitia a passé la nuit chez Vincent et au petit matin il la dépose devant l’Institut. Alors que le couple est sur un petit nuage, Laetitia se retrouve prise au piège dans sa spirale de mensonges… Vincent montre à Laetitia les smileys que sa fille lui a envoyé par message. Laetitia fait une gaffe, et dit adorer la manière dont les gamins s’emballent par SMS.. Consciente d’avoir gaffé, Lætitia tente de se rattraper, et rappelle à Vincent qu’elle lui avait promis de ne plus lui mentir. Alors que Vincent s’excuse d’avoir douté à nouveau d’elle, Laetitia s’en va précipitamment. Vincent demande des conseils à Jérémy. Il aimerait se faire pardonner d’avoir blessé Laetitia. Jérémy lui conseille d’être honnête et de lui dire de vive voix qu’il a envie de lui faire confiance… Après son travail, Vincent débarque chez Laetitia avec une bouteille de vin. Il ouvre son cœur à Laetitia. Vincent veut vivre à fond sa relation avec elle. Laetitia l’embrasse mais Kelly sort de la salle de bain, et appelle Laetitia « maman »..

Eliott et Greg travaillent en harmonie

Eliott et Greg doivent de nouveau travailler en binôme. Eliott a inventé un nouveau plat végétarien, un tartare acidulé de céleris rave,et chou frisé, avec baies de gogi, bleu de Gex et son consommé de persil. Greg trouve son idée intéressante, et s’implique en donnant des conseils. Le duo travaille en harmonie sous l’œil avisé de Claire. Le plat est réussi. La cheffe Guinot veut même le proposer le lendemain en tant que suggestion du chef à la carte du restaurant. Les tensions entre Greg et Eliott semblent s’apaiser. Seulement, dans les vestiaires, lorsqu’Eliott retire une pelure de carotte des cheveux de Greg, celui-ci est visiblement troublé mais pique ensuite une crise et se montre très agressif ….

Ici tout commence : la bande-annonce du 22 au 26 février 2021

À lire aussi : Les Spoilers et résumés courts d’Ici tout commence du 08 au 12 mars 2021

Retrouvez « Ici tout commence» du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1 et MYTF1.