Ici tout commence en avance : Antoine et Rose font une pause dans leur relation – Le résumé complet de l’épisode du 22 février 2021

« Ici tout commence» en avance avec les Spoilers et résumé complet de l’épisode 81 du 22 février 2021 – Lundi prochain, dans votre série quotidienne de TF1, Rose verra ses espoirs de se réconcilier avec Antoine s’éloigner. Antoine décide que leur couple doit faire un break, et il se rapproche de Valérie .. Salomé et Maxime font équipe ensemble pour satisfaire les papilles gustatives du jeune Esteban..

Le résumé détaillé et complet de l’épisode 80 du vendredi 19 février 2021 d’Ici tout commence est également en ligne – Bonne lecture..

Capture TF1

« Ici tout commence» en avance : Spoilers et résumé de l’épisode 81 du 22 février 2021

Valérie Myriel et Souleymane ont passé le week-end à l’institut. Sans en parler à Rose, Antoine propose à son ex-femme de rester à l’Institut pour l’aider à retrouver la mémoire. Valérie est touchée, et Rose accuse le coup. Elle tente d’avoir une discussion avec Antoine à propos de leur couple, mais il se montre une fois de plus froid et distant. Antoine préfère se concentrer sur sa famille, et se demande si Rose en fait toujours partie. Antoine fait visiter l’école à Valérie. La cuisine est un monde qu’elle connaissait bien, puisqu’elle était maître d’hôtel avant de disparaître en mer. Même si les souvenirs ne sont plus là, Valérie a des sensations qui lui reviennent. Elle a le sentiment d’avoir été très amoureuse d’Antoine. Celui-ci lui donne la photo de leur arrivée en Haïti lorsqu’ils sont venus adopter Souleymane.. Valérie a une sensation de cette journée, et essaye de la recréer en posant la main d’Antoine sur sa joue.

Rose surprend ce geste affectueux, et a peur pour son couple. Ses espoirs de réconciliation s’éloignent lorsqu’Antoine lui annonce qu’ils devraient faire une pause dans leur relation. Le soir venu, Souleymane a lu une étude dans laquelle il était conseillé de stimuler aux amnésiques les différents sens. Avec l’aide de certains élèves, l’adolescent a préparé un plat succulent à base de jarrets d’agneau confits. En goûtant la sauce, Valérie se souvient que ce plat a été servi à leur mariage. Après le dîner, Valérie confie à Antoine qu’elle a l’impression que les sentiments qu’elle avait à son égard sont en train de revenir.. Antoine est troublé.. Va-t-il retomber sous le charme de Valérie ?

Greg et Eliott décident de faire une trêve

Obligé de faire équipe avec Greg pour un projet de plat végétarien, Eliott décide d’être l’image même de la sagesse. Greg prend les choses en main, et décide qu’ils vont revisiter le bœuf bourguignon. Eliott estime que leur plat risque de manquer d’originalité, mais préfère ne pas insister pour éviter un nouvel affrontement et une éventuelle suspension des cours. Le binôme présente à la cheffe Guinot un bourguignon de seitan vegan. Claire s’attendait à un plat plus original. Greg est fier de leur travail, Eliott estime que cela manque d’un peu de créativité. Les deux élèves commencent à s’écharper devant Claire. La cheffe leur laisse une deuxième chance. Ils devront réaliser le lendemain un nouveau plat. Dans le parc, Eliott surprend Greg en train de discuter à son sujet avec Charlène, et il met les choses au clair. Il n’est pas gay mais pansexuel. Eliott propose à Greg de faire une trêve de 24 heures. Ils devront faire semblant d’être amis, et de s’écouter pour sortir un plat qui plaise à Claire. Ensuite, ils pourront continuer à se détester..Greg accepte.

Élodie va suivre le protocole expérimental

Antoine reçoit la visite de Gaëlle Boisseron et d’Élodie. La jeune malvoyante a besoin de s’absenter quelques semaines. Gaëlle a tenu parole. Elle a obtenu à Élodie une place dans un protocole expérimental. Grâce à la pose d’un implant rétinien, elle pourrait retrouver la vue. Devant la détermination d’Élodie, Antoine accepte qu’elle s’absente le temps nécessaire.

Maxime et Salomé font équipe pour séduire un public difficile

Clotilde a préparé un atelier avec seulement quelques élèves triés sur le volet. Le menu du restaurant va s’enrichir d’un plat un peu particulier, et les élèves devront relever ce défi. Le plat le mieux réussi intégrera la carte. Salomé et Maxime vont travailler en binôme pour réaliser une recette gastronomique spéciale enfant.  Charlène fera équipe avec Ludivine Rivière. Les élèves devront convaincre la cheffe Armand, Lisandro et son fils Esteban. Ils devront surtout séduire le petit garçon dont l’avis sera déterminant pour la notation de leur plat. Et les élèves vont devoir être inventifs pour séduire le petit bonhomme qui n’aime que les bonbons, glaces  et les gâteaux ! Salomé et Maxime ont alors l’idée de créer une farandole de douceurs en trompe l’œil, avec un gâteau à la carotte, une glace tomate basilic, et une croquette de butternut et patate douce en forme de sucette.. Le jury est conquis ! Salomé et Maxime décrochent la meilleure note.

Retrouvez « Ici tout commence» du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1 et MYTF1.