« Je l’aime à mentir » avec Julie de Bona et Samir Boitard ce mardi 07 septembre sur M6 (Inédit)

« Je l’aime à mentir » est au Programme TV de votre soirée de ce mardi 07 septembre 2021. M6 vous invite à découvrir à partir de 21.05 cette fiction inédite romantique réalisée par Gabriel Julien-Laferrière et emmenée dans les rôles principaux par Samir Boitard et Julie de Bona.

je laime a mentir News Actual
© Ade ADJOU/M6

« Je l’aime à mentir » : Synopsis et Distribution

Dans la jungle du célibat et des applis de rencontre, Zoé vient de trouver l’homme de sa vie ! Une idylle qui dure… 2 heures, avant que Robinson ne tombe dans le coma. Un quiproquo plus tard, la voilà fiancée à cet homme, et en charge de ses 2 enfants le temps de son séjour à l’hôpital.

Se prenant complètement au jeu, Zoé devra jouer la parfaite petite amie d’un homme qu’elle connaît à peine… Mais à force de mensonges, et au contact de l’univers de ce charmant inconnu, ne finirait-elle pas par croire à cet amour ? Que se passera-t-il au réveil de Robinson ?

Avec

Julie De Bona (Zoé)

Samir Boitard (Robinson)

Frédéric Chau (Isaac)

Émilie Caen (Ambre)

Émilie Piponnier (Stéphanie)

Souad Amidou (Odile)

Vincent Nemeth (Jean-Noël)

Julien Prevost (Pierre)

Le Saviez-Vous ?

Julie de Bona et Samir Boitard se sont déjà donnés la réplique dans la série “Le secret d’Élise” aux côtés de Benabar, Julia Piaton, Bruno Salomone…

On retrouve au casting Frédéric Chau et Émilie Caen qui ont déjà collaboré ensemble pour les films “Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?” et “Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?”.

Guillaume Labbé a co-écrit cette fiction avec Carole Greep. Guillaume Labbé, comédien et auteur à succès, avait déjà travaillé avec Carole Greep sur deux pièces de théâtre (“Tout le monde peut se tromper” et “Du piment dans le caviar”), dernièrement il a co-signé avec Eléonore Bauer l’unitaire événement “A la folie”, prochainement diffusé sur M6. Quant à Carole Greep, elle a également plusieurs cordes à son arc : comédienne, auteure pour le théâtre avec, entre autres la pièce “J’aime beaucoup ce que vous faites”, ou pour des formats courts tels que “Parents mode d’emploi”.

Les illustrations, que le personnage de Robinson fait dans la fiction, ont été réalisées par Damien Jouillerot. Initialement comédien, il a été révélé par Gérard Jugnot à l’âge de 16 ans dans le film “Monsieur Batignole” (2002). Par la suite, son premier rôle dans “Les Fautes d’orthographe” (2004), lui a permis de remporter le prix du meilleur espoir masculin lors de la 10e cérémonie des Lumières et d’être nommé au César dans la catégorie “Meilleur jeune espoir masculin”.

Florence Dormoy, la productrice, est une référence en fiction française avec de nombreux succès à son actif tels que “Clara Sheller”, “Coeur Océan”, “Un adultère” ou encore dernièrement au cinéma avec “T’as pécho ?”.

Gabriel Julien-Laferrière, le réalisateur, est un spécialiste de l’humour, en témoigne sa filmographie cinématographique : “Neuilly sa mère” (2,5 M d’entrées) en 2009, “C’est quoi cette famille ?” (750.000 entrées) en 2016, “C’est quoi cette mamie ?” (1,2 M d’entrées) en 2019, “C’est quoi ce papy ?” (sortie prévue le 11/08/2021)…

La bande-annonce

« Je l’aime à mentir » une jolie comédie romantique à suivre ce mardi 07 septembre sur M6. A voir ou à revoir aussi sur 6PLAY.