« Joséphine s’arrondit » avec Marilou Berry ce soir sur TF1 (Vidéo)

« Joséphine s’arrondit » est au Programme TV de votre soirée de ce lundi 29 juin 2020. Après avoir rediffusé la semaine dernière la comédie française « Joséphine », TF1 vous invite à (re) voir la suite intitulée « Joséphine s’arrondit » et réalisée par Marilou Berry. Sortie en 2006, cette adaptation de la série de bandes dessinées du même nom de Pénélope Bagieu rassemble à l’écran Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Medi Sadoun mais également la propre mère de la réalisatrice  Josiane Balasko , Bérangère Krief, Catherine Jacob ou bien encore Victoria Abril.

josephine s arrondit
©Arnaud Borrel – Les Films du 24 – TF1 Films Production

« Joséphine s’arrondit » : le Synopsis

Joséphine, une jeune femme désordonnée et sympathique, coule des jours heureux avec Gilles, un homme doux et irréprochable. Depuis deux ans, ils s’aiment comme au premier jour. Tout est parfait jusqu’au jour où elle découvre une nouvelle inatendue : ils seront bientôt trois ! Au chômage, Joséphine ne se sent pas prête du tout à devenir une adulte responsable ! Elle angoisse à l’idée d’être entourée de couches, de petits pots et surtout de ressembler… à sa mère ! D’ailleurs, elle ne peut pas lui annoncer la nouvelle de peur de la choquer : Gilles et elle ne sont pas mariés… Cependant, suite à un quiproquo, sa mère croit comprendre que la cérémonie va avoir lieu… Alors que Joséphine s’enfonce dans le mensonge, Gilles perd patience…

Le Saviez-vous ?

« Joséphine s’arrondit » est le premier film réalisé par Marilou Berry. La comédienne a également co-écrit le scénario avec Samantha Mazeras.

Si dans « Joséphine », Françoise Miquelis et Olivier Cruveiller jouaient les parents du personnage principal, et que sa sœur Diane était interprétée par Alice Pol , dans cette suite, la famille de Joséphine est tout autre. En effet, Josiane Balasko (la vraie mère de Marilou Berry) et Patrick Braoudé incarnent désormais les parents du personnage principal. Et c’est Vanessa Guide qui a repris le rôle de Diane.

Si « Joséphine s’arrondit « s’inspire de la bande dessinée de Pénélope Bagieu, l’histoire de ce second film a été pensé par Romain Rojtman, le producteur.

Cette suite des aventures de Joséphine sortie en salles en 2016 , avait cumulé près de 900.000 entrées. Le premier volet « Joséphine » sorti en 2012 avait lui attiré près de 600.000 cinéphiles.

La bande-annonce

Et pour vous aider à patienter, voici un bref aperçu en images de la suite de « Joséphine » avec la bande-annonce officielle

« Joséphine s’arrondit » une comédie rafraîchissante à voir ou à revoir ce soir à 21h05 sur TF1.

Contenus Sponsorisés