Koh-Lanta du 27 mars 2020 : Delphine est éliminée (Résumé épisode 5)

Ce vendredi 27 mars, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, l’île des héros marqué par une réunification et le départ de Delphine. Découvrez le résumé de ce 5 ème épisode présenté par l’inégalable Denis Brogniart.

KOHLANTA LILEDESHEROS News Actual
©Adventure Line Productions

Téhéiura intègre l’aventure en remplacement de Sara, évacuée sur décision médicale. Le héros est heureux de revenir dans le jeu et découvre la tribu des Lawaki. Mouss et Régis lui ont fait la visite du camp. Sam, quant à lui, est impressionné de côtoyer Tehéirua. Tous partagent un repas mais ils sont vite rattrapés par le jeu. Une bouteille à la mer annonce l’épreuve de confort.

Et c’est une épreuve totalement inédite qui attend les aventuriers. L’objectif final est de composer un assemblage à l’aide de 6 pièces de bois identiques. Le hic, c’est qu’il faut récupérer ces pièces de bois sur un parcours composé de 3 obstacles pour arriver à un endroit là où les aventuriers devront composer leur figure. L’équipe qui arrive première remporte ce jeu de confort et repart avec un festin, 3 poulets rôtis.

Et c’est finalement l’équipe rouge, mieux coordonnée qui remporte cette épreuve de confort, en partie grâce à Pholien, .

Denis Brogniart leur annonce ensuite que c’est l’heure de la réunification ! Chaque équipe doit désigner les deux ambassadeurs de l’équipe adverse. Pourquoi deux ambassadeurs ? Parce que parmi ces deux ambassadeurs, il y a aura un nouvel aventurier, qui sera accompagné d’un héros.

Chez les Nacomo, l’heure est à la discussion et aux choix stratégiques.Claude tente de convaincre ses coéquipiers de désigner Moussa, alors qu’Ahmad préférait Téhéiura.

Chez les jaunes,  la discussion est plus sereine. Pour Téhéiura, Claude n’ira jamais jouer son aventure sur le tirage d’une boule noire. Il veut également envoyer Charlotte aux ambassadeurs. Finalement, ils choisissent Claude et Ahmad.

Les rouges ont du mal à se mettre d’accord mais le choix de la tribu se porte sur Moussa et Alexandra.

Le lendemain, l’heure de la réunification a sonné. Les ambassadeurs doivent se mettre d’accord sur un aventurier à éliminer, sinon ce sera le tirage au sort avec le risque de tirer la boule noire.

Moussa affirme à Ahmad qu’il sera l’un des premiers à être éliminé de la réunification à moins qu’il désigne un aventurier de son équipe.

Ahmad refuse sa proposition. Moussa insiste et promet à Ahmad qu’il sera le dernier ex-rouge à être éliminé de la réunification. Ahmad finit par accepter.

Pendant ce temps, les jaunes découvrent que le camp rouge sera le camp réunifié. Ils plient bagage et rejoignent le camp blanc.

Les ambassadeurs se rendent sur le camp réunifié et racontent aux aventuriers ce qu’il s’est passé. Ahmad leur annonce qu’il a choisi d’éliminer une femme rouge, Delphine. Remontée, l’aventurière règle ses comptes avec l’aventurier.

TF1, ayant raccourci l’épisode pour faire durer le jeu, l’épreuve d’immunité individuelle aura lieu la semaine prochaine.

Si vous avez manqué l’épisode de ce vendredi 27 mars, retrouvez l’émission en replay sur MYTF1, et ce durant 14 jours.