Koh-Lanta la guerre des chefs : Brice et Sophie éliminés -Le résumé de l’épisode 9 du 10 mai (Replay)

Koh-Lanta la guerre des chefs : Brice et Sophie éliminés -Le résumé de l’épisode 9 du 10 mai (Replay)
5 (100%) 1 vote[s]

Koh-Lanta la guerre des chefs du vendredi 10 mai 2019 – Sophie ne se remet pas de l’éviction de Béatrice, elle vient de perdre une amie. Cyril tente de la réconforter pour qu’elle garde l’énergie et la force qu’elle avait jusque-là.

Koh-Lanta la guerre des chefs : Brice et Sophie éliminés -Le résumé de l'épisode 9 du 10 mai  (Replay)
©Philippe Le Roux /Adventure Line Productions/TF1

Nicolas, quant à lui, explique à Angélique pourquoi il a voté contre elle. À la résidence du jury final, Alex et Frédéric ne s’attendaient pas à voir Béatrice.

Il est temps pour les aventuriers de participer à l’épreuve du confort. Et il s’agit d’une grand classique du jeu : la dégustation. Denis Brogniart leur apprend la grande nouvelle: : les destins des aventuriers sont désormais liés. Durant trois jours, l’aventure se vit à deux, de l’épreuve de confort, à celle d’immunité.Et ces duos vont entraîner bien des rebondissements ! Au conseil aura lieu une double élimination.

Le tirage au sort désigne les binômes : les deux ex-rouges Maud et Cyril, Angélique et Mohammed, Steeve et Maxime, Nicolas et Cindy, Brice et Sophie, Aurélien et Clo.

Place au jeu du confort. La récompense est exceptionnelle. Une croisière sur un magnifique catamaran avec dîner de luxe, et un vrai petit déjeuner le lendemain au réveil.

L’épreuve se déroule en deux temps. Dans chaque binôme, un membre va chercher des vers de cocotiers. Il les partage comme il veut pour son binôme (7 au total). Sophie décide de tous les laisser à Brice. La première manche est remportée par Nicolas et Cindy et par le binôme Maxime et Steeve.

Les deux duos encore en lice mangent des insectes encore bien plus répugnants et c’est le binôme Nicolas et Cindy qui remporte l’épreuve de confort.

De retour sur le camp, Maud pense qu’elle est sur la sellette et cherche un collier d’immunité en ignorant que Cyril en possède déjà un.

Les stratégies se mettent place tandis que Nicolas et Cindy profitent de leur épreuve de confort. Et sur le camp, c’est la surprise. Les aventuriers réalisent que Béatrice qui avait la main mise sur la cuisine, avait sous-estimé le stock de riz.

Place ensuite à l’épreuve d’immunité, toujours en binômes. Les aventuriers doivent mettre 6 de noix de coco (3 blancs et 3 noirs ) dans un panier en les lançant depuis une poutre. Et c’est Cyril et Maud qui remportent l’épreuve. De retour au camp, de nouvelles stratégies se mettent en place . Brice est dans le viseur de Clo tandis que Cindy révèle qu’elle a un collier d’immunité et en profite pour reprocher à Brice d’avoir trop changé de fusil d’épaule.

C’est l’heure du conseil. Personne ne sort son collier d’immunité. Brice est éliminé. Sophie, appartenant au même binôme que Brice est également éliminée.

Koh-Lanta : Le replay du vendredi 10 mai 2019

Pour regarder Koh-Lanta en replay et en streaming, rendez-vous sur MYTF1 en cliquant ici