Koh-Lanta , la guerre des chefs : Xavier éliminé (Épisode 6)

Koh-Lanta la guerre des chefs, épisode 6 – Ce vendredi 19 avril, Denis Brogniart vous proposait de suivre un nouvel épisode de “Koh-Lanta”. La semaine dernière, Chloé a été éliminée et les rouges ne sont plus que quatre aventuriers face aux six jaunes et six bleus.

©Philippe Le Roux /Adventure Line Productions/TF1

A quelques jours de la réunification, le réveil est difficile pour les rouges. Ils n’ont plus le droit à l’erreur. Chez les bleus, Maxime annonce que Chloé a été éliminée. L’équipe a eu la belle surprise de voir au cours de la matinée des dauphins au large.

Les équipes sont convoquées pour l’épreuve de confort. Chaque équipe doit affronter  un parcours de 60 mètres avec trois obstacles à franchir sans toucher le sol. Pour respecter l’équité, un tirage au sort désignent ceux qui ne participent pas . Chez les bleus, Bruce et Cindy ne participent à l’épreuve. Chez les jaunes, Aurélien et Sophie n’ont pas participé au jeu de confort.Et c’est les rouges qui terminent en tête. Les jaunes arrivent deuxième, les bleus sont en troisième position.

Alexandre, le chef des rouges, doit choisir l’une des récompenses mises en jeu : un hot-dog et un indice pour découvrir le collier d’immunité caché sur leur île ou un avantage conséquent sur la prochaine épreuve d’immunité. Alexandre choisit l’avantage.

De retour dans leur camp, les bleus se remettent en cause. Les jaunes décident, eux, de chercher le collier collectivement même si certains pensent à leur avenir personnel.

Puis, vient l’heure de l’épreuve d’immunité, une épreuve inédite : la clé de voûte. Ils doivent constituer une arche avec 11 pièces de bois. La dernière pièce sera posée par le chef de l’équipe mais le problème de cette structure métallique c’est qu’elle sera en suspension et qu’elle devra être maintenue en équilibre par une corde. L’es rouges, grâce à leur avantage, ne devront poser que 9 pièces. Pour respecter l’équité, Denis fait un tirage au sort . Chez les bleus, Mohammed et Frédéric ne participent pas à l’épreuve et chez les jaunes, ce sont Steeve et Angélique.

Les bleus remportent l’épreuve devant les jaunes et les rouges.Ces derniers devront aller une fois de plus au conseil. Leur moral est en berne.

Au conseil, Béatrice et Maxime sont présents en tant qu’observateurs. Et c’est Xavier qui est éliminé.

La semaine prochaine, ce sera l’heure de la réunification.

Si vous avez manqué ce sixième épisode de Koh-Lanta, l’émission du 19 avril est disponible en replay et en streaming sur MYTF1