Koh-Lanta les 4 Terres du 04 septembre : Carole est éliminée, François contraint à l’abandon

Koh-Lanta, les 4 Terres du 04 septembre 2020 TF1 diffusait hier soir le second épisode de « Koh-Lanta, les 4 Terres » présenté par Denis Brogniart. L’aventure continue pour les 4 tribus. Après l’élimination de Marie-France la semaine passée, ils ne sont plus que 23 candidats à s’affronter.

koh lanta les 4 terres News Actual
©ALP/TF1

Au lendemain du conseil, les violets ne sont plus que 5 sur leur camp. Angélique est soulagée d’avoir pu conserver sa place. La stratégie d’Adrien fonctionne pour le moment à merveille. Cependant, les nordistes se concentrent maintenant sur l’essentiel, parvenir à faire du feu. Chez l’équipe de l’Ouest, la plupart des aventuriers cherchent à économiser leurs forces, sauf Estelle qui a ramené des feuillages pour continuer la cabane. Les verts, eux, ont faim..Ils décident d’économiser leurs forces.

L’épreuve de confort

Les 4 tribus sont réunies pour le jeu de confort.Denis Brogniart explique les règles : chaque équipe a sept bouées reliées sous l’eau, à la verticale, à chaque fois une pierre. C’est un relais. Les aventuriers vont devoir aller de la pierre la plus proche du ponton à celle qui est la plus éloignée. La tribu qui rapporte la première les sept pierres dans l’enclos d’arrivée remportera le jeu de confort. Afin de respecter l’équité dans ce jeu de confort, les Verts, les Oranges et les bleus ne devront jouer qu’à 5, comme les Violets . Après un tirage au sort : Sébastien (Sud), Diane (Ouest) et Bertrand Kamal (Est) sont exemptés. Et la récompense est alléchante : goûter des mets régionaux.

Et c’est la tribu Sud qui remporte ce jeu de confort. Ils choisissent de savourer les plats de l’Ouest : escalope normande et gâteau basque. La tribu de l’Ouest arrive en seconde position et choisit de goûter aux mets de l’Est : crozets et saucisses, tarte aux pralines. Et pour les Verts, arrivés dernier, direction l’île de l’Exil, tandis que les Bleus (Sud) et les Oranges (Ouest) savourent leurs délicieux plats.

L’épreuve d’immunité

Les aventuriers, reliés les uns aux autres, vont devoir aller au bout d’un parcours en six obstacles. À la fin de chaque parcours se trouve une table tournante avec six couloirs composés de cinq boules de six couleurs différentes. L’objectif est de mettre cinq boules de la même couleur dans chaque couloir.

Pour respecter l’équité, nouveau tirage au sort oblige. Hadja (Est), François (Ouest) et Alix (Sud) sont exemptés.

Contre toute attente,  la tribu de l’Est remporte cette épreuve d’immunité, celle de l’Ouest arrive en seconde position. Le Nord s’empare de la troisième place et c’est l’équipe du Sud qui est dernière. Elle va donc devoir aller au Conseil.

Victime d’une déchirure au mollet, François (Ouest) est contraint d’abandonner. Et c’est Marie-France, éliminée la semaine dernière, qui réintègre le jeu. Chez les Bleus (Sud), les discussions vont bon train. Un clash éclate entre Carole et certains aventuriers : Alix et Aubin.

Au Conseil, les aventuriers de la tribu Sud ont choisi d’éliminer Carole.

Si vous avez manqué ce second épisode de Koh-Lanta les 4 terres, rendez-vous sur MYTF1 pour regarder le replay du jeu d’aventure, et ce durant 14 jours.

Rendez-vous le vendredi 11 septembre à 21:05 sur TF1 pour l’épisode 3 de Koh-Lanta les 4 Terres.